Toyota Yaris hybride

Provoc. gratuite : en hiver c'est peut-être mieux d'ôter les films assombrissants qui empêchent de bien voir à travers les vitrages :coolman:

Bon, moi j'ai gratté la mienne en été à cause d'un éblouissement inattendu qui m'a fait perdre mes repères millimétriques :cry:

Et non, ma femme avait rabatu le retro pour la rentrer dans le garage et je croyais que ca passait, mais non.

Donc les vitres teintés n'ont rien a voir, je ferais gaffe le prochain coup au gabarit et surtout je remettrais le rétro avant de reculer :-D.:jap:
 
:cheveux: C'est çà.....!... Comme celà tu accrocheras le rétro....!
 
Après l'Auris 2 HSD commandée le 15 décembre et qui me sera livrée fin février, Mme s'est laissé convaincre par une Yaris HSD Dynamic Bleu Glacier.
Commande passée le 29 décembre avec une livraison prévue courant mai.

2013 sera une année Hybride pour moi !!

Bonne Année à tous !!
 
Bienvenue au "club" des Bi hybrides:-D

Bleu glacier, ça doit être sympa, jamais vu pour l'instant, surtout des couleurs fonçées pour l'instant de mon coté...
Y a pu qu'a attendre, donc!
 
:lecteur:........Et çà fait quel effet une bise hybride.....?
 
Naissance

C'est avec joie que nous vous annonçons la naissance de notre Yaris Hybride Style Rouge Stromboli que nous avons équipée d'un toit pano, un radar de recul (et oui Mme ne recule désormais qu'au son depuis Prius...), un pack style et quelques accessoires de coffre et de toit. Le terme a été plus long que prévu mais elle est arrivée just in time pour mon anniv :-D
Sa grande soeur roule maintenant de ses propres roues et sans nous :oops:

Yaris fait la joie de ses heureux propriétaires
 
C'est avec joie que nous vous annonçons la naissance de notre Yaris Hybride Style Rouge Stromboli que nous avons équipée d'un toit pano, un radar de recul (et oui Mme ne recule désormais qu'au son depuis Prius...), un pack style et quelques accessoires de coffre et de toit. Le terme a été plus long que prévu mais elle est arrivée just in time pour mon anniv :-D
Sa grande soeur roule maintenant de ses propres roues et sans nous :oops:

Yaris fait la joie de ses heureux propriétaires

Bienvenue à notre petite sœur :razz: et qu'elle vous apporte joie et bonheur !
La mienne au début buvait sont 5.3 l/100 chargée avec 4 passager, je suis maintenant à 4.8 avec des routes à fort dénivelé (départ à 500m puis 550m ensuite 430m pour décoller à 700 et atterrissage à 400 et ce sur 20 Km)
Sur la neige ce matin, c'est de la balle, "avec 4 pneus neige".
Le confort est top, mais pour éviter que le thermique tourne à l'allumage je coupe la ventil. Pour la remettre après la première montée, alors je caille un peu au début.:evil:
En gros c'est un achat que nous ne regrettons pas !
 
Bienvenue à notre petite sœur :razz: et qu'elle vous apporte joie et bonheur !
La mienne au début buvait sont 5.3 l/100 chargée avec 4 passager, je suis maintenant à 4.8 avec des routes à fort dénivelé (départ à 500m puis 550m ensuite 430m pour décoller à 700 et atterrissage à 400 et ce sur 20 Km)
En gros c'est un achat que nous ne regrettons pas !

Pour ce qui me concerne elle boit 6.2l au 100/km en ville. Pourtant je roule comme un escargot sans accelerer comme un malade. chauffage eteint pour ne pas enclencher ne moteur thermique. On est loin des 3,8l au 100 promis. Je commence à me poser des quesions sur l'économie réalisée.
De plus je constate que la batterie se vide tres vite ce qui ne permet pas de rouler en electrique souvent.
Vivement la yaris plug-in
 
Bonjour lesleprince.
Ton message me rappelle une ancienne discussion sur la Prius II.
Accélérer très mollement dégrade le rendement. Il était dit qu'il valait mieux accélérer assez franchement puis profiter au maximum de l'élan.
De plus, tu le liras à de multiples endroits sur ce site, il ne faut pas se focaliser sur le fonctionnement en électrique : en ville le système bascule très fréquemment entre thermique, électrique, combiné, et la batterie fait le yoyo.
Alors, bonne route à toi!
 
Merci les amis. Tout a fait d'accord avec genfutures.
Perso j'en suis à 5,4L AVG mais bon comme je n'ai que 160kms au compteur ce n'est pas significatif du tout :oops:
6 années d'expérience en PriusII et donc quelques petites habitudes de conduite hybride lues en particulier sur ce site mais ça vient vite lesleprince. Pour Cedric74 là, chapeau bas... avec un tel dénivelé et dans les conditions de neige actuelles... Allez bonne route à tous.
 
Oui, mais !

Salut,

Je suis d'accord avec toi, mais le mieux c'est de viré ce :sad: de mode eco et de démarrer en électrique jusqu'à env. 20 - 30 Km/h puis de passer en thermique après le maintien de vitesse doit ce faire en électrique !
De plus le poids de l'engin est de plus d'une tonne, rien à voir avec les anciennes caisse des années 90 ( comme ma fiat cinquecento de l'époque qui consommait pareil) mais pas de clim, ABS, airbags, boîte auto... 750 Kg toute mouillée.
La solution n'est pas la version rechargeable mais une énergie alternative à l'essence. Ceci est mon avis et les avis c'est comme les trous du ... ,Tous le monde en a un !
Bon courage et si tu trouve une solution à ta conso, partage là avec nous !
 
Conduit comme un véhicule thermique et ta conso sera en dessous de 6.2.
6.2 je ne les ais jamais fait sur un parcours a moins de faire -de 1 km en ville.

Quand tu accélères monte un peu avant la zone power et laisse toi glisser en electrique sur le plat, si trop de monter actionne le thermique.

On ne le dit pas assez sur ce forum mais le HSD n'est pas une electrique.:jap:
 
Taille de pneumatiques

Bonjour,
L'un d'entre vous connait-il la taille exacte des pneumatiques de ma future Yaris dynamique ? Je sais que c'est des 15 pouces, mais j'aurais besoin de plus de précision, pour savoir si les chaines (c'est d'actualité) que j'ai aujourd'hui pourront s'adapter.
Merci d'avance.

Edit :Ah, je viens de vois que c'est sur les "Spécifications techniques". Ne cherchez plus !
 
Bonjour,
Ma femme est profession libérale et voudrait passer d'une Honda Insight à une Yaris HSD...
Les tarifs pour les pro sont intéressants ?
 
Mon fils vient de se renseigner pour une Yaris HSD (prof lib de santé): la réduction est de 11 %.

Cette réduction, pour les autres modèles non convoités donc disponibles rapidement est plus élevée (autour de 15%).
 
La yaris est "presque dangereuse en ville" ! C'est assez insultant comme comparatif, le lecteur de turbo passera son chemin et ira côté clio dci option ville enfumée.
A noter que l'UFC que choisir doute de la fiabilité du stop and start avec le mazout. Ca ne les empêche pas de n'aligner que des mazouts dans le dernier comparo monospace et pas une hybride ! sinon c'est pas bien le gazole qu'ils disent !
 
En fait c'est assez malin, le résultat de ce test vient faire bugger notre cerveau :
La Yaris Hybride est faite pour la ville
Et la Yaris Hybride est presque dangereuse en ville
Donc la Yaris Hybride ne sert presque à rien...

Je vais de ce pas m'acheter une Clio dCi 90 pour rouler en ville. Merci Turbo.
 
et en plus tu t'en sors pour 3000€ de plus ! Ouf !
Pour 3000€ de plus tu évites la voiture dangereuse fabriquée en France.

Heureusement que tu as été prévenu à temps sinon ...

Yaris HSD 1* au test Euro-NTurbo !
 
"De quoi semer le trouble dans l'esprit des acheteurs de modèles hybrides."

Oui bien sur ! Si l'acheteur veux avant tout un essence il n'ira certainement pas vers la Clio DCi mais plutôt l'essence ou la Yaris HSD.
 
Quel beaux test, comparer une boîte manuel sans charme avec une boîte auto des plus évoluée !

P.S. Je coupe le chauffage pas par soucis d'économie, mais pour ne pas respirer le délicieux fumet des poubelles mazout de devant !:sad:

Cédric
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,975,358
Retour
Haut Bas