Toyota Yaris hybride

En passant commande maintenant se serait plutôt un cadeau pour Pâques, et encore!

Ceci dit, c'est vrai qu'elle est belle en gris surtout que ian51 a fait ce qu'il fallait pour la mettre en valeur...
 
quand vous devez gratter la glace sur le pare-brise, voiture allumée, n'oubliez pas de mettre l'essuie-glace auto sur off... Je parle en connaissance de cause :)...
Un peu HS : c'est encore un argument de plus montrant que ce gadget n'est pas indispensable...:eek:
 
Un peu HS : c'est encore un argument de plus montrant que ce gadget n'est pas indispensable...:eek:

Tout à fait d'accord, tout comme l'allumage automatique des phares avec lesquels d'ailleurs cette option est couplée.
 
valable pour toutes les voitures, hybrides ou pas et donc à mettre au bistro

L'essuie-glace automatique, je suis bien content de ne pas en disposer.
L'allumage automatique de la fonction "signalisation avant", je suis bien content de l'avoir.
 
Wouaaaaaaa ... six mois pour avoir une yaris hybride , c'est un foutage de gueule à mon avis , avec les industries automobiles de nos jours , cela ne devrait pas excéder un mois ... :mur:
 
Entendu ce matin sur RMC : Toyota est complètement dépassé par le succès de la Yaris hybride.

Ils sont en train d'adapter leur outil de production (je précise : celui pour les blocs moteurs HSD situé au Japon, vu que c'est là qu'on n'arrive pas à suivre !).
Mais il faudra encore quelques mois avant que cela soit fait, et que l'on retrouve des délais de livraison raisonnables...
 
Wouaaaaaaa ... six mois pour avoir une yaris hybride , c'est un foutage de gueule à mon avis , avec les industries automotibiles de nos jours , cela ne devrait pas excéder un mois ... :mur:

Pour avoir visiter l'usine de production (avec les copains hein), je peux te dire qu'ils produisent à fond, une voiture sort toutes les 90 secondes :eek:

C'est ça le succès.
 
Une voiture sort toutes les 90 secondes, tous modèles confondus, pas seulement les Hybrides.
 
OK, maintenant je comprends mieux et trouve normal de n'avoir vu que 2 Yaris HSD depuis Avril dont une en passant à Valenciennes :cool:
 
Ils sont en train d'adapter leur outil de production (je précise : celui pour les blocs moteurs HSD situé au Japon, vu que c'est là qu'on n'arrive pas à suivre !).

Les blocs moteur sont fabriqué au Royaume Uni. C'est le système HSD qui vient du Japon, et c'est la baterie HV qui détermine la disponibilité.

La Prius C et l'Aqua connaissant un grand succès sur leurs marchés, le fabriquant (Panasonic ?) peine à suivre la demande.

Jan :jap:
 
Wouaaaaaaa ... six mois pour avoir une yaris hybride , c'est un foutage de gueule à mon avis , avec les industries automobiles de nos jours , cela ne devrait pas excéder un mois ... :mur:

Heu, ça c'est en rêve, l'ami

Pour exemple, un copain, qui a commandé un VVtiguan, a attendu 6 mois pour l'avoir, avec ses options...comme quoi, le succès!
 
Heu, ça c'est en rêve, l'ami

Pour exemple, un copain, qui a commandé un VVtiguan, a attendu 6 mois pour l'avoir, avec ses options...comme quoi, le succès!

Il y en a d'autres qui n'ont pas attendu leur Yaris hybride trop longtemps ^^
 
Il y a une solution pour disposer immédiatement d'une voiture même en choisissant la couleur et les options:

Prendre un modèle en stock qui se vend mal: il y en a plein dans les marques Françaises mais je pense qu'il vaut mieux patienter 6 mois pour ensuite avoir des années de bonheur !
 
2000

L'Ugap , centrale d'achat pour les administrations et les collectivités locales , vient de commander 2000 Yaris hsd . Un succès de + pour cette petite hybride.
 
oups....je serai curieux de savoirr sous quel délai ces voitures vont êtres livrèes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,
Apr-ès avoir essayé la Yaris hier, je la trouve agréable à couduire car elle donne la sensation de légèreté et de vivacité qui manquent parfois à mon Auris. Je trouve l'intérieur correct mais ans plus, pas fan de la planche de bord (trop verticale, comme l'Auris2...). Côté conso, il faisait un temps de chien mais j'ai fait de la ville et de la rocade à 110 km/ h : 5.7 l. Pas excessif avec le vent violent... Sinon, je ne trouve pas le levier de vitesse pratique, je préfère le joystick comme sur mon Auris ou la P+, P3... De même, je désapprouve le choix des boutons ECO et EV : dessous du frein à main. Vraiment compliqué de jouer avec le bouton EV sans regarder... Un emplacement sur le TDB aurait été plus judicieux.
Enfin, je trouve que l'usage du système HSD est assez transparent : autant sur mon Auris, je sais qd l'électrique et le thermique se succèdent ou opèrent en parallèle, autant sur la Yaris, c'est quasi imperceptible : c'est une bonne chose pour ceux qui pensent ne pas vouloir se prendre la tête en conduisant une HSD. La Yaris HSD se conduit parfaitement bien sans attentions particulière ; elle a vocation à plaire à davantage de clients je pense (pas seulement les Geeks ou ceux qui sont absorbés par le fonctionnement de leur mécanique... comme moi... :coolman:). Bref c'est un vrai bon point.
Seul surprise : bizarre, le mode EV se met tout seul à chaque accélération, comme pour la P+ mais il est très difficile de rester dessus même en dosant l'accélération, au contraire de mon Auris par exemple. La batterie n'avait que trois barettes consommées pourtant. Même en switchant avec le bouton EV, ce mode se désactivait sitôt passé 15-20 km/h.
Bon en tout cas, à ce prix, c'est une voiture vraiment agréable, belle ligne, intérieur agréable et sièges confortables. Ce n'est pas pour rien qu'il y a 6 mois de délais pour une livraison (contre 3 mois pour une P+ Lounge blanc pur... :evil:)
:jap:
 
Levier de vitesse YARIS

Entiérement d'accord pour le levier de vitesse qui est trop long et se manoeuvre difficilement en plus en position garage il est obligatoire de passer par la marche arrière pour se mettre en position départ c'est une hérésie.
Autre petite remarque, il faut vraiement accelerer comme un escargot pour rester en tout éléctrique au démarrage même batterie pleine
Sinon voiture très agréable et silencieuse.
 
Accélération

Autre petite remarque, il faut vraiment accelerer comme un escargot pour rester en tout éléctrique au démarrage même batterie pleine

Le niveau de charge de la batterie ne change rien (sauf si elle est en limite basse) et il ne faut pas essayer de rester en électrique si l'on veut consommer un minimum.
Il vaut mieux passer de zéro à 20 km/h en électrique et ensuite accélérer franchement jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée (selon les limitations et la configuration de la route i.e. montée ou descente etc.)
 
Oui c'est ce que je fais et ce que j'ai essayé avec la Yaris. Avec mon Auris, pour me permettre des accélérations franches, je me mets en mode EV par le bouton dédié. Mais là, impossible de faire pareil avec la Yaris, surtout que le bouton EV n'st pas pratique d'accès... Le mode EV se désactivait systématiquement.
 
Entiérement d'accord pour le levier de vitesse qui est trop long et se manoeuvre difficilement en plus en position garage il est obligatoire de passer par la marche arrière pour se mettre en position départ c'est une hérésie.
C'est tout à fait classique sur un levier de boite automatique.

Pourquoi je ne saurai que supposer mais selon moi ça a l'intérêt de repousser la position "P" qui bloque mécaniquement la transmission le plus loin possible de la position "D" utilisée pour rouler.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,691,587
Retour
Haut Bas