Toyota Yaris hybride

C'est marrant mais a propos compatibilite de jantes on parle souvent de la dimension des pneus/roues a propos des versions yaris 16 pouces par exemple ( alors que des jantes de 15 pouces vont parfaitement) mais pas du deport de la jante si celle-ci a le bon diametre. Or ce parametre modifie pas mal le comportement et est tout aussi reglementé !
Exemple , si d'origine toyota met des jantes 15 pouces avec un deport de 45 , le fait de monter des jantes de 15 avec un deport de 35 ( soit la roue 1cm plus vers l'exterieur du vehicule) peut rendre le montage illicite ( au CT il est clairement stipulé que la roue ne doit pas depasser de la carrosserie ..et la dessus les assureurs sont pointilleux , je le sais d'experience).
Heureusement que la plupart du temps les fabricants de jantes proposent plusieurs deports de roue par modele de jantes..
 
Il est bloquer tout de même et sous le siège, il ne faut pas exagérer :grin:.:jap:
Comme si une petite patte de tôle ou une fixation par une bande de caoutchouc allait le retenir en cas de choc ? mais voyons...
Et lors d'un choc frontal tout est projeté vers l'avant, que ce soit sous le siège n'a aucune espèce d'importance. De ce qu'on peut en voir par les photos (je n'ai pas vu en vrai) c'est par l'avant qu'il sortira et dans tes pieds qu'il finira. :jap:
Ma remarque est bien moins sotte que tu veut bien le laisser entendre.
 
Envoie donc ta question à EuroNCAP. Il seront probablement ravis de te préciser ce qu'il est advenu du cric lors de leurs tests.


Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk
 
Si je te dis que le cric est bien fixer, le cric ne bouge pas d'un poil, ceux qui ont une Yaris peuvent peux être regarder et te le dire, dans le même cas la roue de secours peut ce retrouver a l'avant :-D:grin:.:jap:
 
Position du cric dans la yaris hybride

Bonjour,

je commence par une supplique à Ian51 : peux-tu mettre une ponctuation et à tes phrases et veiller un minimum à l'orthographe? Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre, et comme c'est répétitif je fatigue un peu. Sois sympa, fais un effort ! :cool:

-Savez vous ou est le cric dans la Yaris III non hybride ?

-Comportement en cas de choc, il faudrait voir s'il n'y a pas une bonne traverse métallique sous le siège qui l’arrêterait à coup sur.

- Changer une roue au bord de la route et devoir laisser la portière AR gauche ouverte le temps d'accéder au cric est dangereux.

Bonne discussion !
 
Je n'ai jamais compris l'intérêt de changer les jantes d'un véhicule : lorsque vous êtes au volant, vous arrivez à les voir ? :D
 
Je n'ai jamais compris l'intérêt de changer les jantes d'un véhicule : lorsque vous êtes au volant, vous arrivez à les voir ? :D

Ben non...Pas plus qu'on ne voit la forme exterieur du vehicule.:D...Et pourtant personne ou presque n'est pret a rouler dans un vehicule "moche" !
 
hehe mais tu n'achètes pas une voiture moche pour en changer la carrosserie, sauf si tu aimes le "tiouning" :D
 
Bonjour,

...

-Savez vous ou est le cric dans la Yaris III non hybride ?

-Comportement en cas de choc, il faudrait voir s'il n'y a pas une bonne traverse métallique sous le siège qui l’arrêterait à coup sur.

- Changer une roue au bord de la route et devoir laisser la portière AR gauche ouverte le temps d'accéder au cric est dangereux.

Bonne discussion !

- le cric est au même emplacement sur toutes les Yaris, il était d'ailleurs déjà là sur la Yaris 2 (Structurellement la Yaris 3 est étroitement dérivée de la 2)

- il est complètement bloqué derrière la traverse qui supporte le siège, aucune chance qu'il soit délogé (ou alors il ne reste plus rien de la voiture)

- s'arrêter sur le bord de la route et descendre du côté conducteur est dangereux, changer une roue à gauche est dangereux... Le cric est accessible par l'intérieur, sans ouvrir la portière gauche, au prix de quelques contorsions.

En cas de crevaison, il faut respecter quelques règles de base : warnings, rouler à basse vitesse jusqu'à une zone suffisamment protégée, gilet jaune, triangle, etc... Et si les conditions ne sont pas réunies pour changer la roue en sécurité, planquez-vous et appelez les secours !

Heureusement on crève de moins en moins...
 
Je n'ai jamais crevé en onze ans de conduite. :)

Enfin si, une fois un clou dans la roue en sortant du boulot, immédiatement réparé chez le garagiste du coin. Mais c'était plutôt une crevaison lente.
 
Merci BigFanch pour ces explications qui me convainquent tout à fait.
 
correctif Nokian WDR3

Selon deux tests allemands, les Semperit Speedgrip 2 sont les plus silencieux, sont peu résistant au roulement, donnent de bons résultats en aquaplaning et au freinage, mais s'usent plus que les Michelin et Continental. Je vais les acheter pour la Prius. Leur rapport prix/prestations me convainct. Les Nokian étaient loin derrière. Je suis en vacances à Palma de Mallorca, et je ne peux pas poster les détails. :grin:

Jan

Je veux corriger mon appréciation (trop) négative sur les Nokian WDR3 que Ian utilise. :oops:

Ils sont en fait parmi les meilleurs pneus d'hiver, et ceci selon une synthèse par Motortalk.de de 4 tests effectués récemment.

winterreifen-infografik-5127753493878549379.jpg


Selon cette synthèse, les Semperit Speedgrip 2, ne sont pas loins des Nokian. Selon certains tests, ils excellent sur route mouillée (Nässe).

Dans le test de l'ADAC, ils sont plus performants quant aux bruits de roulement (Geräusch) 2.4 contre 3.6 et consommation (Kraftstoffverbrauch) 1.9 contre 2.3 (une valeur plus faible étant meilleure).

Les Nokian sont donc d'excellents pneus d'hiver avec un très bon rapport qualité/prix. Les Semperit sont moins performants sur neige et glace, mais sont plus silencieux et aident à consommer moins.

Les Continental ContiWinterContact TS850 semblent ultra-performants, sauf quant aux bruits de roulement. Mais pas mal plus chers.

Chacun pourra juger selon ses préférences et besoins. J'attache une grande importance aux bruits de roulement et la consommation...

Jan :jap:

P.S. Pour ceux qui ne comprennent rien à l'Allemand, une petite traduction des termes principaux.

Pour la synthèse de Motortalk.de:

Il distinguent les pneus selon qu'il y a eu 4 tests, 3, 2 ou 1 seul.

Testergebnis > résultat global du test
Schnee > sur neige
Nässe > sur route mouillée
Trocken > sur route sêche.

Pour le test de l'ADAC (pour moi le plus indépendant), en plus:

ADAC Urteil > Verdict selon l'ADAC
Eis > sur route verglacée
Geräusch > bruit de roulement
Kraftstoffverbrauch > Consommation de carburant
Verschleiss > Usure.

En espérant que maintenant, ils pourront en tirer quelque chose.

Jan
 
Dernière édition:
Effectivement, le Continental TS850 a l'air plutôt bon, malheureusement, il n'existe pas en 175/65/15...
Le Semperit a l'air bien aussi, mais le marquage officiel le note moins bien que le Nokian. Qui a raison? Aucune idee...

Je viens de commander 4 roues en tôle avec les Nokian. On verra bien...
 
Bon bah voila, la yaris a fait son premier parcours route/ autoroute ce WE
Allez vers Orléans vendredi, sous un pluie battante, clim tout le long, ensuite départ vers Loches, toujours sous la pluie, et cette fois-ci, par l'autoroute principalement, bilan, un 6,1l
Retour ce dimanche, temps magnifique, autoroute jusqu'a Arthenay, et final par la 20, résultat, 4,7l, ç'est déja mieux, le véhicule ayant à peine 800km
Mais alors, la bonne surprise, ç'est que cette voiture est super sur tout les points!
Conduite, route, et même autoroute (n'a pas à rougir), agréable, pas de fatigue à l'arrivée, bonnes reprises de vitesse, silence à l'intérieur, bonne position dans les sièges, et pas de bruit parasite, alors chapeau à Valenciennes:jap:
Et cerise sur le gâteau, coffre pas du tout ridicule
Voila les premières impressions d'un novice:-D
 
@panda94

Merci pour ce retour d'expérience de la Yaris HSD.

Pourrais tu nous faire un petit comparatif entre la P3 et la Yaris HSD? (confort, accélérations etc)

J'ai une p3 et mon fils souhaite acheter une yaris HSD.

J'ai essayé la yaris mais seulement en ville et sur environ 5 kms donc pas assez longtemps pour comparer.

Merci par avance.
 
Yaris Vs P3
Accélération, la pas photo, c'est la prius, l'accélération est plus linéaire sur la yaris, enfin, il me semble :-D
Confort, bah, je dirais la yaris, du fait de la différence entre les pneus de 17p
Eclairage, la les feux LED de la pripri sont imbattables ( c'était le gros reproche de la P2 ), mais bon, finalement, ayant fait pas mal de route de nuit, sous le pluie, la yaris ne s'en tire pas mal
Conso, on verra quand la yaris aura plus de kil., mais à priori ,avantage de la prius pour l'autoroute...et peut-etre bien sur la route...à confirmer:jap:
Silence de roulage, peut-etre avantage yaris, du fait des pneus (encore)
Idem pour la direction, pour moi, avantage yaris, ce qui exlique son aisance en ville!
Bon, pour Fluffy, ç'est bon pour les deux:grin:
Voila ce qui me vient à chaud
Finition, la , je dirai égalité, pas le même style intérieur, mais des matériaux qui ont l'air de résister....au chien:-D (bien ,les bords des sièges en cuir, du coup, moins salissants)
 
Conso, on verra quand la yaris aura plus de kil., mais à priori ,avantage de la prius pour l'autoroute...et peut-etre bien sur la route...à confirmer
540 km dont 500 d'autoroute (Espagne - Narbonne - Arcachon) et un plein de 30 litres et 3 bulles, 5,56 l/100.
A vitesse comparable, il n'y a que les accélérations qui diffèrent, même chose qu'avec la P2 et comme Panda, je suis content du confort général.
(c'est pas moi qui suis assis derrière moi :-? )
Si j'ai bien compris, l'autonomie est calculée en fonction de la conso. Je n'ai eu droit qu'à 654 km ce plein-ci, ce qui, à 5,56 l/100, correspond aux 36 litres de capacité du réservoir.
 
Je n'ai jamais compris l'intérêt de changer les jantes d'un véhicule : lorsque vous êtes au volant, vous arrivez à les voir ? :D

Ce n'est pas qu'esthétique.
L'intérêt d'acheter des nouvelles jantes est d'avoir 4 jantes avec une monte pneu hiver et 4 jantes avec une monte pneu été.
Ainsi on est plus tributaire d'un garagiste pour changer 2 fois par an 4 pneus et payer le montage/démontage ( prix entre 10€ et 24€ le pneu).
On a vite fait de faire de économie.
 
Bonjour,

Vous parlez de test de pneus hiver.

Ci-dessous liens pour tests pneus été et hiver 2012 réalisé par le Touring Club Suisse.

Les résultats approchent ceux de l'ADAC, c'est interressant de pouvoir comparer.

Normal c'est les memes tests !! Adac et tcs font les tests ensemble. Par contre les conclusions sont parfois plus pondérees chez les suisses. Faut pas oublier que l'adac est sponsorisé par Continental ( ils leurs fournissent pa mal de materiel et des pneus de preseries par exemple) ce qui a mon avis relativise les excellents resultats de cette marque dans leur test de pneus....

Sinon pour les tests de pneus , il ne faut jamais faire l'amalgame des tailles !!
Cad si un pneu est bon en 205/55x16 H par exemple, le meme pneu en taille 185/60 x15 T n'aura pas forcement les memes qualites !!..
 
Bonjour

Ca y est, Yaris Hsd dynamic couleur bleu glacier commandée ce jour.
D'après le vendeur les délais s'améliorent, la livraison est prévue autour du 20 février et certainement plus tôt... On verra bien!
Pour le tarif j'ai obtenu 8% après 2 mois de discussion, ils ont préféré ne pas perdre la vente en s'alignant presque sur le tarif mandataire.
Maintenant il faut attendre:cry:
A+
 
Bon courage pour l'attente
C'est pour remplacer la P2, ou deuxième véhicule?
 
Les vendeurs de Yaris HSD d'occasion jouent sur le fait des longs délais pour pousser à l'achat...
ICI
 
Bon courage pour l'attente
C'est pour remplacer la P2, ou deuxième véhicule?
C'est pour remplacer la voiture de ma femme, on sera tout hybride et je pense qu'il n'y aura plus de retour vers "le tout pétrole".
Maintenant j'attends pour remplacer la P2 une Auris plugin avec 80 kms d'autonomie (2 fois mon trajet travail), on peut rêver...
 
j'attends pour remplacer la P2 une Auris plugin avec 80 kms d'autonomie (2 fois mon trajet travail), on peut rêver...

Tu peux attendre longtemps car même la Prochaine Prius 4 en plug in n'auras pas cette autonomie en 2015.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,628,793
Retour
Haut Bas