Toyota Yaris hybride

Bonjour

Pour ce qui est du système HSD, c'est 5 ans de garantie ,y compris la batterie
Pour la durée , cela dépend surtout du nb de cycle
 
+ ou - HS :

Je trouve que ce midi il y a beaucoup d'anxieux sur ce forum. Du Lexomil dans la boite à gants serait le bienvenu.
Je pense qu'ils n'ont rien lu du forum. Ils ont pourtant entre les mains un système qui devrait les détendre !

Fin HS
 
+ ou - HS :

Je trouve que ce midi il y a beaucoup d'anxieux sur ce forum. Du Lexomil dans la boite à gants serait le bienvenu.
Je pense qu'ils n'ont rien lu du forum. Ils ont pourtant entre les mains un système qui devrait les détendre !

Fin HS

Reprise du Hs ( très court )

Thérapie : 2 semaines de lecture du PTC + notice, et privé de télé.
Eclairage à volonté!
Fin de prescription et reprise de Hs:jap:8):jap:
 
Bonjour

Pour ce qui est du système HSD, c'est 5 ans de garantie ,y compris la batterie
Pour la durée , cela dépend surtout du nb de cycle

Merci pour la célérité de ta réponse. Pour rassurer les auteurs des réponses postérieures aucune inquiétude en ce qui me concerne, donc point besoin de Lexomil, c'est juste pour ma culture personnelle.
 
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la durée de vie moyenne envisageable sur une YARIS HSD pour la batterie de traction, et quelle est la durée de la garantie s'appliquant à cet élément.
Par avance merci.

Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, le système hsd est garanti 8 ans ou 200.000 km.
 
J'ai pas aimé les decals gris à l’extérieur !!!
Par contre à l’intérieur c’est très sympa, un brin salissant, mais sympa. Par contre le prix doit être en hausse à cause du cuir. !!
 
Ce matin, alors que je venais tout juste de partir de chez moi avec ma voiture, je me suis fait coller par un motard sur plusieurs mètres.
Vu la concentration de voitures à cet endroit je ne pouvais pas me décaler sur la droite pour le laisser passer. Arrivé à un feu il s'est arrêté à ma hauteur et m'a fait signe qu'il voulait me parler.
(j'me suis dit que j'avais peut-être fait une bêtise ou que j'avais un pb avec la voiture)
En fait il était intéressé par l'achat d'une yaris hsd et voulait juste connaître ma conso.
Ya pas à dire, elle intrigue cette voiture! :cool:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
 
5,2l sur autoroute à 110, cela correspond à ce que j'avais obtenu lors de mon essai: 5,6 à 120. Mais ma P3 a fait mieux sur le même trajet: 4,7L, le meilleur aérodynamisme et le moindre régime moteur ayant sans douté joué.
Par contre, 2,7 L sur 20 km, c'est un très beau chiffre. Quelle était la configuration des lieux: du plat?

Le parcours de Villers-Semeuse au quartier de la Houillère à Charleville-Mezières est relativement plat, il y a quelques montées mais qui redescendent aussitôt. La circulation dense mais fluide, les feux rouges dans les grandes artères sont synchronisés suivant les heures de trafic et j'ai roulé à une moyenne d'environ 25 KM/H, la voiture circulant beaucoup en électrique, la régénération de la batterie s'est faite via les ralentissements, deux fois le moteur s'est remis en marche pour la recharger suite à trois feux rouges successifs.

Depuis cet essai j'ai chercher sur internet et j'ai trouvé ce-ci pour le Pulse and Glide

http://www.metrompg.com/posts/pulse-and-glide.htm

après avoir lu les explications, j'ai cliqué sur un des liens qui se trouve tout en bas de la page :

http://www.cleanmpg.com/forums/artic...-fe--1224.html

J'ai utilisé la traducteur de googel, ce n'est pas parfait mais on comprend. Cerise sur le gâteau, nous avons les photos de l'écran énergie à chaque étape du pulse et du glide. La partie la plus difficile du Glide est d'obtenir l'écran d'énergie avec aucune flèche. Sur ma yaris HSD Dynamic, je l'obtiens aux environs de 82 Km/H, je n'arrive pas à l'obtenir à une autre vitesse.

J'ai essayer cet après-midi. Le temps était sec, un peu de soleil. J'ai fait 52 kms sur routes vallonnées avec deux fois environs 5 kms de voie rapide à une moyenne de 42 KM/H,
La consommation a été de 3.2 litres. J'avais oublié mon téléphone et je n'ai pas pu faire de photo.

Il existe sur ce forum une autre discussion sur la YARIS HSD et sa consommation : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3819&page=7
 
Lundehund,

Apparemment les glides en dosant à l'accélérateur sur une Yaris sont assez difficiles à réaliser, un peu comme sur une Prius 3. C'est pour cela que certains passent en "N" avec le levier de vitesse. J'en concluerais que tu ne dois pas chercher à tout prix le "0 flèche" dans l'écran d'énergie, mais que tu dois te trouver dans un état où les flèches indiquées transportent peu d'énergie, tu dois sentir la voiture glisser toute seule, sans être freiner par autre chose que par les frottements. Et sur l'écran d'énergie, l'affichage doit hésiter entre régénération et propulsion électrique. En gros : fais tes glides à la vitesse que tu désires ! Et tant que tu sens la voiture "glisser" comme au point mort, ne t'inquiète pas si tu as des flèches à l'écran, à moins de faire de l'hypermiling et de chercher à faire 1500km avec un plein, ça n'est pas très grave !
 
je sors de ma concession voiture commandée le 10 juillet (yaris hsd style blanc pure toit pano) livraison prévue entre 16 et 26 novembre...repoussée entre 21 janvier et 29 fevrier je suis malade !!!
 
je compati....comment expliquer cela, au moment ou à priori, la capacité de prod .va leur permettre de réduire les délais d'environ un mois??
 
J'ai vu ce soir la première YARIS HSD à Toulon qui n'était ni un véhicule de démo, ni la mienne, j'espère en voir bientôt beaucoup d'autres.
 
Ca arrive, ils sont un peu sous pression dans les concessions, il y a trop de demande, il essais de vendre autre chose que de l'hybride (essence par exemple), car au niveau délai c'est la catastrophe.:jap:
 
Aujourd'hui j'ai passé les 5000km avec ma voiture. Et vous savez quoi? Elle me plait toujours autant. :grin:
 
C'est pas dans le catalogue d'accessoires qu'on trouve en concession mais depuis que les voitures sont dépourvues de gouttières de toit, c'est un bon moyen pour entrebailler les vitres sans arroser les accoudoirs.

deflecteur.jpg
 
Intéressant, mais ça soulève deux remarques :

Quand tu entreras ou sortiras de la voiture, un peu d'eau tombera quand même à l'intérieur ( :D à moins que tu ne passes par la fenêtre, bien sûr ).

D'autre part, je crains que ça ne perturbe l'écoulement de l'air :
- accentuation du décollement à la vitre avant;
- et surtout bourrage à la vitre arrière dont l'arête supérieure est quand même descendante. Ce point peut se vérifier expérimentalement : est ce qu'avec le déflecteur l'air entre ou sort par la fenêtre entrouverte ?
Si l'accessoire n'a pas été étudié correctement, ça peut vraiment dégrader la finesse.
Et pour l'utilisateur qui sillonne les voies rapides de sa grande agglomération, ça peut jouer sur la conso.

L'accessoire est il Toyota ou pas ?
 
Les déflecteurs d'air avant et arrière existent dans le catalogue Toyota (voir à la page huit). Ce n'est pas nouveau chez eux, j'avais déjà ça (à l'avant) sur une Corolla, une Carina et en ce moment pour l'avensis. C'est parfait pour laisser la vitre légèrement entre ouverte s'il pleut et plus baissée s'il fait bon pour atténuer les courants d'air.
 
Et pour l'utilisateur qui sillonne les voies rapides de sa grande agglomération, ça peut jouer sur la conso.

L'accessoire est il Toyota ou pas ?

Oui, c'est un accessoire Toyota. Pas celui de la page 8 du catalogue où c'est seulement l'avant et pas la même forme.

Bien sur qu'ils ont une influence sur la consommation, je l'ai expérimenté pendant 5 ans avec ma Prius.
Ce jour là, la tramontane soufflait à plus de 50 km/h entre Montauban et Narbonne et les déflecteurs ont du servir de voile parce qu'habituellement sur ce trajet (autoroute, rocade de Toulouse, N 113), je faisais plutôt 4 litres au 100. :cool:

tramontane.jpg
 
Tu as raison, le vent est déterminant : sur Toulouse - Carcassonne, on peut avoir de grosses différences de conso suivant le vent ( de l'ordre de plus d' 1 l/100 pour ma voiture ).
 
:hehe: A quand donc le montage de volets automatiques jouant le rôle de voile
quand on roule dans le bon sens....à moins que ce dernier ne rétorque que d'abîmer
le CX annulerait l'éfficacité de la poussée...éolienne...?
 
"Oui, c'est un accessoire Toyota. Pas celui de la page 8 du catalogue où c'est seulement l'avant et pas la même forme."

page 8 des accessoires c'est effectivement un déflecteur avant sur la photo mais comme mentionné Toyota propose un déflecteur pour l'avant et un autre pour l'arrière.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,595,284
Retour
Haut Bas