Toyota Yaris hybride

Lors de la visite, une personne de Toyota m'a dit qu'ils allaient sortir des stickers. J'espère que ça n'est pas uniquement ceux-là, ils ne me plaisent pas du tout.
 
Il parait que cette lampe HIR2 coute dans les 70 E....rien à voir avec le cout d'une h4

Peut être mais ce n'est pas moi qui ait fait le choix d'équiper la voiture de cette lampe. Je ne suis pas inquiet dès mise à dispo du nouveau coffret, ils me contacteront.
 
On trouve maintenant des HIR2 à une 20aine d'euros si on cherche un peu.

Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk
 
Pas de rétro ext rabattable

Pour moi car l'entree du garage fait 2 mètres ! Comme quoi les gouts et les couleurs....Pour moi INDISPENSABLE et pratique

c'est très utile aussi dans certains bouchons quand les moto veulent forcer le passage....ça évite qu'ils les embarquent ....:-?:-D
idem pour moi donc INDISPENSABLE, c'est peut-être ce qui me fera acheter autre chose...avec un accoudoir central trop haut, ( ou trop bas )!!!.....:eek::-?
 
Apparemment les hôtesses ne sont pas du tout ravies , elles font la tronche sur les photos à cotés de la yaris ... à mon avis , elles n'aiment pas être prises en photos ... :|

Par contre , l'intérieur de cette yaris semble être fait en tissu ou similicuir , cela change et est pas trop moche , si c'est rembourré , on ne se cognera pas les coudes à la portière ... :|
 
Dernière édition:
Bon, bah voila, encore une yaris HSD dans le club:-D
Modèle style, gris métal argent, bon de cde signé ce soir, disponible.....mardi prochain:cool:
Ah, ça va être long....
 
Un grand merci à mon vendeur:jap:

Disons que ç'est un concours de circonstances...cde passée par un autre,qui entre temps a voulu changer de couleur, donc autre cde:-D
E t tout ça, je l'ai su le jour de la visite de l'usine...ç'était un signe (pas hésité longtemps!!)
 
En plus le gris alu c'est celui qui lui va le mieux, autant j'aime pas sur les Prius.
Toi qui hésitait avec une IQ a cause du délais :rigolade:.:jap:
 
Bonjour à tous,

J'ai pris possession de ma Yaris HSD le 29/09/2012, commandée le 17/09/2012.

Petites explications :
J'avais une voiture à vendre que j'ai vendue en 3 jours début septembre. Il me fallait une nouvelle voiture assez rapidement, habitant la campagne une voiture est un peu juste.

- Je suis allé essayé à Charleville-Mézières à la concession Toyota une yaris hybride le 29/08/2012 avec l'intention de passer commande. Essai concluant.
Je demande le prix au vendeur avec pack zen, celui-ci me refuse la remise de 600 € que Toyota faisait encore, j'avais sur mois la copie de la page internet de chez Toyota faite le matin même. Il m'indique aussi un délais de 7 mois.

Compte tenu du délais de livraison, il me propose une Auris Hybride, j'avais un autre véhicule de plus de 8 ans d'âge. Le site internet de TOYOTA proposait pour l'achat d'une auris pour les véhicules de plus de8 ans une reprise valeur argus plus 2000 €. Refus à nouveau du vendeur qui me fit une proposition sans reprise mais avec une remise de 1500 €.
Manifestement celui ne souhaitait pas vendre ou ne souhaite pas suivre la politique de vente de Toyota France, donc pas de commande et je suis reparti avec mes remises de prix en disant à mon épouse, que j'irais au salon de l'auto et que je passerai une commande sur place espérant une remise.

En même temps j'ai surveillé les annonces sur internet. Je suis tombé sur une reprise de contrat d'une yaris hsd, pack zen rouge pour une voiture livrable le 14/09/2012. Le vendeur m'indique qu'il avait un acquéreur. J'ai donc insisté si la transaction ne se faisait pas, qu'il me le dise. Le 15/09/2012, le vendeur me contacte pour me dire que je peux avoir la voiture, le précédent acquéreur n'étant pas venu. La voiture était devenu une occasion puisque immatriculé le 14/09. Transaction faite par internet après avoir fait vérifié que ces personnes était bien propriétaire du véhicule, en effet celle-ci se trouvait dans l'Hérault et moi dans les Ardennes soit près de 1000 kms de distance.

Lorsque j'ai prix la voiture elle avait 55 kms, la distance de la concession au domicile de l'ancien propriétaire en mise dans un garage pendant une 10e de jour.
Ceux-ci vendait ce véhicule car il en avait commandé deux yaris ybride : une dynamic pour la maman et une style pour la fille qui ne s'est pas fait à la conduite hybride et donc vente de la dynamic.

J'ai fait 1055 kms sur autoroute (avec un arrêt d'un nuit à l'hotel) pour rentrer chez moi. Je trouve cette voiture très confortable avec des sièges facilement réglable. J'avais posé la question sur ce forum car j'ai trois vertèbres de fracturées, les réponses avaient été positives.

Je n'ai pas dépassé le 110 km/H tout en variant la vitesse pour ne pas être toujours au même régime moteur : consommation : 5.2 l/100kms, ce qui n'est pas énorme n'ayant pas l'habitude de cette conduite.
J'ai fait des essais avec le régulateur, il s'avère qu'à vitesse constante on consomme moins avec celui ci que sans. Par contre, je ne suis pas certain qu'avec l'Eco Mode on consomme de moins.
Actuellement la consommation est de 4.2l au 100 avec environ 2/3 de route et 1/3 de ville.
Hier j'ai eu une grande surprise, j'ai du traverser deux fois Charleville-Mezières et Villers Semeuse sur toute sa longueur soit environ une 20e de Kms avec pas mal de circulation. J'avais remis le calculateur à 0, consommation : 2.7 L au 100 avec le fameux P et G.

J'ai tout de même un bémol : la documention fournie est très mal faite et on a beaucoup de mal pour s'y retrouver et effectuer des recherches. Beaucoup de papier perdu, on est vraiment pas dans l'économie. On a de l'ordre de 1000 pages avec le manuel du propriétaire et le manuel Touch Screen Pourquoi ne pas imprimer une doc pour chaque type de Yaris, nous n'avons pas besoin de connaître l'utilisation de celle qui fonctionne au Diesel.

Je trouve également les pneus excessivement bruyants. Je sais qu'avec les jantes acier font un peu plus de bruit que les jantes en alliage mais tout de même. Dès que ces pneus seront usés je repasserai comme j'en avais l'habitude en Michelin.

Pour le reste pour un petit véhicule ma femme le trouve très pratique, facile à conduite et surtout apprécie le coffre avec son double fond permettant de mettre des courses en dessous, et les gros volumes au dessus (hauteur un peu juste pour les packs d'eau à cause de la tablette).

J'ai installé une clé USB de 16 go, aucun problème pour la lecture après l'avoir formaté en FAT 32 et non pas en 16.

Pour le reste nous verrons à l'avenir.

Au fait savez combien j'ai payé ce véhicule sachant que les vendeurs étaient pressés ?
voiture comprenant le Pack zen, la couleur rouge Stomboli, le gravage des vitres pour le fichier Argos, et ce que facture Toyota à la livraison : tapis, huile, ampoules, triangle etc...... :
16000 €, je dis bien seize mille euros. J'ai économisé tout en comptant mes frais pour aller la chercher de l'ordre de 1500 € sans compter le gravage des vitres dont je ne connais pas le prix.

Je remercie tout ceux qui interviennent sur ce forum, car c'est suite à la lecture de ceux-ci que je me suis décidé à l'acheter.

Cordialement à tous
 
Félicitations ! Et merci pour le retour d'expérience !

...
Je n'ai pas dépassé le 110 km/H tout en variant la vitesse pour ne pas être toujours au même régime moteur : consommation : 5.2 l/100kms, ce qui n'est pas énorme n'ayant pas l'habitude de cette conduite.
...

Vu le principe de fonctionnement de la transmission, à vitesse constante le régime moteur n'est pas constant (sauf si la route n'a strictement aucun relief et qu'il n'y a pas de vent). Mais c'est une bonne précaution de ménager une voiture neuve.

...
J'ai fait des essais avec le régulateur, il s'avère qu'à vitesse constante on consomme moins avec celui ci que sans. Par contre, je ne suis pas certain qu'avec l'Eco Mode on consomme de moins.
Actuellement la consommation est de 4.2l au 100 avec environ 2/3 de route et 1/3 de ville.
Hier j'ai eu une grande surprise, j'ai du traverser deux fois Charleville-Mezières et Villers Semeuse sur toute sa longueur soit environ une 20e de Kms avec pas mal de circulation. J'avais remis le calculateur à 0, consommation : 2.7 L au 100 avec le fameux P et G.
...
:jap::jap::jap: Ca c'est un record :) ! Attention avec le régulateur, il ne devine pas le profil de la route et peut plomber la consommation (et les oreilles).
 
Bruits de pneu

Pour 16.000 euros c'est pas cher.

C'est quoi comme pneus :eek: car les Michelin je les trouvent bruyant sur la Prius.:jap:

Ce que j'utilisais jusqu'ici était des Michelin Energie, j'en avais sur une C2 et actuellement sur un PICASSO.

Je trouve le bruit de roulement assez important, mais je n'ai pas trop l'habitude encore avec la yaris, c'est une voiture avec une motorisation silencieuse, alors que la C2 et le Picasso sont des diesels dont on entend peut-être moins le bruit de roulement.
D'autre part le gonflage eco préconisé par Toyota et supérieur de 200 grs par rapport au gonflage standard. Ce gonflage doit "durcir" la bande de roulement du pneu et donc le bruit (celà n'engage que moi :roule2:. J'effectuerai un essai en gonflage standard, je possède un gonfleur à la maison .
Je poserai la question car j'ai un ami qui était pilote d'essai chez UNIROYAL, sur l'ancienne base aérienne de l'Otan de Régniowez à coté de Rocroi, centre fermé depuis de nombreuses années.
 
Ce que j'utilisais jusqu'ici était des Michelin Energie, j'en avais sur une C2 et actuellement sur un PICASSO.

Je trouve le bruit de roulement assez important, mais je n'ai pas trop l'habitude encore avec la yaris, c'est une voiture avec une motorisation silencieuse, alors que la C2 et le Picasso sont des diesels dont on entend peut-être moins le bruit de roulement.

Ca vient surement de la.:jap:
 
et ba moi la mienne m'a côuté moins de 16000 (dynamic blanc pur pack zen) à 1km de chez moi :-D

nananèreuh :D :grin:
 
Yaris HSD

Mon concessionnaire TOYOTA me préconise de mettre du sans plomb 98 à la place du sans plomb 95 dans ma YARIS HSD sous pretexte qu'avec ce carburant certe plus cher je m'y retrouverai en consommant moins.
Quelqu'un ici a t'il un retour d'expérience ?
merci
 
Faux, mets du 95, ça ne change rien, ou presque rien (bénéfice du doute) au niveau conso.
 
Moi je préfère le SP98 j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance lors des pulse et je consomme moins, je faisais deux pleins dans l'année de E 10 je crois que c'est terminer.

Si tu as de l'E 5 pourquoi pas, mais ps d'E 10, après tu fais comme tu veux.

Vu deux Yaris HSD gris alu a Chalons , on commence a en voir.:jap:
 
Bonjour à tous,




Je n'ai pas dépassé le 110 km/H tout en variant la vitesse pour ne pas être toujours au même régime moteur : consommation : 5.2 l/100kms, ce qui n'est pas énorme n'ayant pas l'habitude de cette conduite.
J'ai fait des essais avec le régulateur, il s'avère qu'à vitesse constante on consomme moins avec celui ci que sans. Par contre, je ne suis pas certain qu'avec l'Eco Mode on consomme de moins.
Actuellement la consommation est de 4.2l au 100 avec environ 2/3 de route et 1/3 de ville.
Hier j'ai eu une grande surprise, j'ai du traverser deux fois Charleville-Mezières et Villers Semeuse sur toute sa longueur soit environ une 20e de Kms avec pas mal de circulation. J'avais remis le calculateur à 0, consommation : 2.7 L au 100 avec le fameux P et G.

5,2l sur autoroute à 110, cela correspond à ce que j'avais obtenu lors de mon essai: 5,6 à 120. Mais ma P3 a fait mieux sur le même trajet: 4,7L, le meilleur aérodynamisme et le moindre régime moteur ayant sans douté joué.
Par contre, 2,7 L sur 20 km, c'est un très beau chiffre. Quelle était la configuration des lieux: du plat?
 
Durée de vie batterie de traction

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la durée de vie moyenne envisageable sur une YARIS HSD pour la batterie de traction, et quelle est la durée de la garantie s'appliquant à cet élément.
Par avance merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,552,664
Retour
Haut Bas