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Toyota Yaris hybride

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Vous me rassurez!

Mon fils a commandé une Yaris HSD Dynamic fin Janvier (avant l'augmentation...) sur mes conseils, il devrait l'avoir fin Avril et s'inquiète un peu au sujet de la conso car il a pu lire sur le net qu'elle consommait davantage que la Prius, qu'elle était nulle sur autoroute et qu'elle.....moulinait!.

Si d'autres propriétaires de Yaris HSD peuvent donner leurs impressions, le les en remercie par avance, je lui transmettrais vos remarques.
 
Oui ça tourne haut quand on demande de la puissance au moteur, comme tous les moteurs thermique !
Je fait beaucoup de national avec des forts dénivelés et c'est top, si on en demande pas trop. Mais on s'adapte assez vite 😀 à ce style de conduite, toute en douceur.:grin:
Sinon c'est un très bon choix, dans toutes les conditions, particulièrement dans les villes et les bouchons !
Le confort est très bien, le freinage et très performant avec le bonus de la régénération, la tenue de route plus que bien et nous en sommes ravis !
 
Même les puissances divines ne peuvent pas tout: elles ont des priorités 😉.

Si je devais adresser une prière à saint Toyota, ce serait d'abord d’augmenter les capacités de production de la Yaris Hybride. Faire reculer les ventes des citadines Diesel aurait un vrai bénéfice pour la santé publique (combien de bronchiolites des tous petits en région parisienne !)
Et sur ce plan, l'apport de l'IS hybride restera marginal, même si elle triplait les ventes de 2012 (http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=216339 ).

Bonne route !
 
Même les puissances divines ne peuvent pas tout: elles ont des priorités 😉.

Si je devais adresser une prière à saint Toyota, ce serait d'abord d’augmenter les capacités de production de la Yaris Hybride. Faire reculer les ventes des citadines Diesel aurait un vrai bénéfice pour la santé publique (combien de bronchiolites des tous petits en région parisienne !)
Et sur ce plan, l'apport de l'IS hybride restera marginal, même si elle triplait les ventes de 2012 (http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=216339 ).

Bonne route !

Tu vas être éxaucé, Toyota va multiplier par trois les quantités de Yaris HSD livrables pour la France à compter de juin
 
Vous me rassurez!

Mon fils a commandé une Yaris HSD Dynamic fin Janvier (avant l'augmentation...) sur mes conseils, il devrait l'avoir fin Avril et s'inquiète un peu au sujet de la conso car il a pu lire sur le net qu'elle consommait davantage que la Prius, qu'elle était nulle sur autoroute et qu'elle.....moulinait!.

Si d'autres propriétaires de Yaris HSD peuvent donner leurs impressions, le les en remercie par avance, je lui transmettrais vos remarques.

Nul il ne faut pas exagérer, elle est deja moins bruyante que la Prius 2 sur autoroute et consomme moins sur nationale et ville, j'ai les deux a la maison.
Bien sur, sur autoroute elle consommera un chouilla de plus, pour ne faire que de l'autoroute vaut mieux une Auris HSD, mais qui fait que de l'autoroute, peu de personne.

D'ailleurs je suis un peu jaloux de ma femme car je la préfère a la Prius 2 au niveau conduite, chut il ne faut pas lui dire :-D. :jap:
 
, il devrait l'avoir fin Avril et s'inquiète un peu au sujet de la conso car il a pu lire sur le net qu'elle consommait davantage que la Prius, qu'elle était nulle sur autoroute et qu'elle.....moulinait!.

effectivement elle n'est pas à l'aise en dehors des villes et sur l'autoroute c'est carrément mauvais (conso et agrément)
Formidable en ville mais vraiment pas au niveau de la concurrence ailleurs.
Je suis déçu par ma conso car mise à part en ville (et en faisant très attention) le conso est bien loin de ce qui est annoncée. Il suffit d'aller effectivement sur sprit monitor pour voir que les conso n'ont rien d’exceptionnelle et qu'il y a tromperie sur les 79 g de CO2.
Toyota n'a pas progressé sur ce point en 9 ans alors que la concurrence ...
Résultat : le surcoût de l'hybridation même sil il est en partie pris en charge par l'état me parait difficilement rentable même en comparaison avec les nouvelles motorisation essence
Maintenant pour celui qui se cantonne à la ville et qui est prêt à mettre 16800 euros , pourquoi pas car l'agrément est vraiment bon.
A part cela la voiture n'est ni belle ni moche, son intérieur est trop rustique vu le prix avec des bruits de mobilier indigne d'une voiture actuelle, le confort acceptable mais un peu sautillant et le niveau sonore trés moyen sauf à basse allure.
On est très loin de l’exceptionnelle prius à son époque.
Trés décu en fait . je passe donc à la concurrence
 
En toute objectivité, pour qui ne fait QUE de l'autoroute, le HSD n'est pas le meilleur choix. N'en déplaise aux anti-diesel, une bonne compacte diesel y est le meilleur choix en terme de budget et de confort. Ceci dit, une Auris HSD s'y comporte correctement...

Pour en revenir à la question initiale, non, l'autoroute n'est pas franchement la tasse de thé de la Yaris HSD. Tant que c'est plat ou à peu près, pas de soucis particulier. Mais dès que le relief devient marqué, c'est franchement pénible: je viens de faire 600km de Cannes à Tignes en passant par Turin. Ce qui fait emprunter un autoroute particulièrement tourmentée. A 3 dans la voiture avec gros chargement de bagages, c'est limité si il ne fait pas freiner dans les descentes pour rester sous les 110km/h réglementaires, et accélérateur à fond dans les montées pour maintenir la vitesse. En soit, accélérer à fond n'est pas anormal vu les conditions, mais vu le fonctionnement du système HSD, le moteur se met à "mouliner" bruyamment sur toute la montée, ce qui n'arrive pas avec un moteur classique qui conservera un régime plus faible. De plus, île est difficile de conserver une vitesse constante dans ces conditions à moins de surveiller constamment le compteur, l'oreille ne pouvant se fier au bruit pour réguler la vitesse. La encore, sur une voiture classique, la relation constante entre régime moteur et vitesse est nettement plus agréable.
Bon, une fois arrivé dans les bouchons des vallées alpines, le HSD reprend tout son charme. Et la montée en station s'effectue sans problème, même à rythme "niçois" 🙂 : ça monte dans les tours, mais la c'est pareil pour une voiture classique.
 
Salut

La Yaris est une citadine.
Je pense pas qu'il n'y a rien à ajouter.

Si vous l’achetez pour faire 20 000km/an d'autoroute et 5 000 km/an de ville vous avez tout faux.

Et c'est encore plus vrai pour la Yaris HSD

(j'en ai quand même rajouté)
 
Il suffit d'aller effectivement sur sprit monitor pour voir que les conso n'ont rien d’exceptionnelle et qu'il y a tromperie sur les 79 g de CO2.

Ah oui ?
http://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/modeles_economiques.html

Moi j'y vois qu'en utilisation réelle la Yaris HSD est ce qu'il y a de plus sobre en essence. Je rappelle qu'on parle d'une voiture qui consomme du supercarburant et qui est équipée d'une transmission automatique.

Sommes-nous sur de la tromperie concernant les 79g CO2 ?
Oui, mais pas plus que chez les autres constructeurs et même plutôt moins.

Je vais prendre comme exemple la Kia Rio crdi 1.1 75ch censée consommer 3.2l/100km et rejeter 85g CO2 au 100km.
Le relevé sur Spritmonitor de cette Kia indique 5.1l/100km de mazout, et donc 136g CO2/km

Pour la Yaris, on est plutôt à 117g CO2/km
Pour une Prius, on est à 121g CO2/km
Pour la nouvelle Clio4 dci, on est également à 136g...

Bref, je trouve que la Yaris HSD se demmerde plutôt bien par rapport aux autres, en terme de rejet et de consommation, on peut d'ailleurs affirmer sans problème sur les modèles récents que cette voiture est certainement celle qui rejette le moins de CO2 toute voiture confondue.
 
honda jazz hybride: 104 g de CO2
Yaris Hybride: 79 g de CO2

et pourtant sur sprit monitor 0,2 litres d'écart soit à peine 5%

La yaris n'est pas plus performante sur ce point qu'une prius ou une lexus CT200

Si ce n'est pas une erreur de la part de Toyota alors c'est une tromperie !!!!



Pour la nouvelle Clio4 dci, on est également à 136g.

je ne vois pas encore de résultats sur le véhicule
 
Les consommations actuelles sur SpritMonitor sont élevées et continuent à monter parce que nous sommes en hiver: les allemands, largement majoritaires sur SpritMonitor, roulent tous en pneus hiver, qui génèrent une surconsommation. Sans compter que le HSD surnommé déjà notoirement en conditions froides. Enfin, les 79g ne sont annoncés que pour certaines versions à pneus étroits (dynamic en France). Dans 7-8 mois, une fois l'été passé, on pourra mieux juger.

Ceci etant, les consos réelles de la Jazz sont et resteront probablement plus proches des valeurs d'homologation que la Yaris.

En septembre, j'approchais de 4l /100km avec ma Dynamic. J'ai maintenant beaucoup de mal à faire moins de 4,6.
 
Cela m'agace un peu de n'entendre parler de la Yaris Hybride que pour sa consommation. Si on achète une Yaris Hybride que pour son faible coût en carburant sur le papier, alors effectivement on risque d'être déçu et de regretter l'investissement (qui est quand même plus important qu'une citadine de base). Mais rappelons-le, une voiture n'est jamais un investissement rentable. La YH a d'énormes qualités pour une citadine :
- elle n'émet pas de particules
- elle est très silencieuse (même sur autoroute, où certes le moteur ronfle, mais à un niveau sonore faible)
- sa conduite est extrèmement cool et agréable (bien plus que n'importe quelle boîte robotisée)
- elle est extrèmement maniable (pour la version Dynamic) et logeable pour son encombrement, parfaite pour la ville (hormis l'absence de protections...)
- elle est très bien équipée pour le prix, en particulier la Dynamic pack Zen
- et cerise sur le gateau, elle consomme très peu ! Perso, 4l/100 cet été, 5l/100 cet hiver, sur le trajet quotidien en ville. Quelle citadine peut en dire autant ?

Bien sûr, elle n'est pas exempte de défauts ; mais depuis que j'ai la mienne (depuis Juillet dernier, j'ai eu de la chance), je ne regrette absolument pas cet achat. Mais il faut bien prendre conscience de ce qu'est le système HSD et essayer avant d'acheter, si on ne veut pas être déçu.
 
Cela dit l'exemple de Humor comparant la Jazz hybride et la Yaris hybride laisse à réfléchir.
Même si chez nous, la Yaris sera plutôt comparée à toutes ces citadines diesel qui nous envahissent, on peut constater que Toyota a passé pour sa Yaris HSD les normes de manière fort convaincante alors que pour la Jazz, Honda en sort avec un timide 104g.

Et pourtant dans les faits, les consommations de la Jazz et de la Yaris ne sont pas si éloignées... On peut gager que lorsque les beaux jours reviendront comme Key06 le dit, la consommation de la Yaris baissera un peu, certainement pour revenir vers les 4.7l/100km d'avant l'hiver.
 
Cela m'agace un peu de n'entendre parler de la Yaris Hybride que pour sa consommation.

Ayant essayé la Honda Jazz hybride et ayant lu des comptes rendus de plusieurs propriétaires, elle a également ces qualités. Certaines sont supérieures, d'autres inférieures à la YH.

Les citadines hybrides valent leur prix pour toutes ces raisons. Reste à voir l'impacte de la Zoé, qui pourrait changer la donne pour qui le rayon d'action actuel d'un VE suffit.

Mais ces deux voitures ont leur propre fils de discussion.

Jan :jap:
 
Je suis dans le mieux pour parler consommation de la Yaris HSD ici, aillant une Prius 2 et deux Scangauge je peux vous dire que la Yaris HSD consomme bien moins qu'une Prius.

Pour l'instant sur Spritmonitor il y a une consommation élever, est ce normal 😱 : OUI

La Plupart des clients ont reçus leurs voiture en Septembre, depuis le mois de Septembre vous trouver qu'il fait beau 😱, après le rodage est réel a partir des 5000 km, on consomme moins et encore, on ne parle des personnes qui ne savent pas conduire une Hybride pour optimiser la consommation qui vont s'y habituer.:jap:
 
après, tant que certains croiront les chiffres de conso normalisée..., ca ne pourra faire que des deçus.
A partir d'un certain age, c'est mieux d'arreter de croire au père noel.
au fait, ma Yaris ne devrait plus tarder à arriver, enfin !
Si je consomme plus de 3 l avec, je fait un proces a TOYOTA !!!8)
 
honda jazz hybride: 104 g de CO2
Yaris Hybride: 79 g de CO2

et pourtant sur sprit monitor 0,2 litres d'écart soit à peine 5%

La yaris n'est pas plus performante sur ce point qu'une prius ou une lexus CT200

Si ce n'est pas une erreur de la part de Toyota alors c'est une tromperie !!!!



Pour la nouvelle Clio4 dci, on est également à 136g.

je ne vois pas encore de résultats sur le véhicule
Faudrait ramener l'église au milieu du village !

Si tromperie il y a, c'est au niveau du test normalisé NEDC, qui est complètement abscons, et ne correspond à aucune réalité.
Heureusement qu'arrivera l'année prochaine le cycle WLTC, qui sera beaucoup plus proche d'un usage réel.

Il risque d'ailleurs de faire mal à plus d'une diesel...
 
Heureusement qu'arrivera l'année prochaine le cycle WLTC, qui sera beaucoup plus proche d'un usage réel.

Il risque d'ailleurs de faire mal à plus d'une diesel..


il fera malheureusement plus de mal à l'essence plus sujette encore aux variations de conduite.
 
J'ai pu tester la Yaris, aujourd'hui.
Ma PII étant en révision, ils m'ont proposé de tester la Yaris HSD. J'ai dû conduire 20/25 minutes avec.
Dans l'ensemble j'ai eu l'impression qu'on entendait moins le moteur. Par contre, celui-ci se coupe beaucoup plus facilement au profit de l'électrique, que sur ma PII !
Le vendeur (qui était avec moi - va pas laisser sa voiture comme ça) m'a mis l'écran avec le graphisme des flux, car j'étais un peu paumé avec juste le compteur à aiguille ! Faut vraiment s'y habituer. On ne sait pas si on est en électrique ou pas (ou alors il faut bien écouter) !!

Autrement, voiture très agréable et confortable. Juste que j'ai trouvé le levier très dur ! Cela change de la Prius, où le joystick se manipule presque d'un doigt !
 
:horreur: ........PRESQUE......???
 
D'accord, on peut le faire avec un doigt ! Mais en roulant c'est quand même plus pratique d'en mettre au moins un de plus :coolman: enfin, c'est mon avis.
Sur la P3, sa position doit favoriser la manipulation avec un doigt, par rapport à la P2.
 
Salut

La Yaris est une citadine.
Je pense pas qu'il n'y a rien à ajouter.

Si vous l’achetez pour faire 20 000km/an d'autoroute et 5 000 km/an de ville vous avez tout faux.

Et c'est encore plus vrai pour la Yaris HSD

(j'en ai quand même rajouté)

Acheter une voiture pour se déplacer dans une grande agglomération est une hérésie. Pour ça, il y a les transports en commun.
 
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