J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette discussion... Les hybrides ont leur qualités et leurs défauts (que j'attend encore de découvrir
), c'est vrai, mais la polémique initiale était la position de la prise USB...
Il faut faut bien le dire, c'est complètement anecdotique ; de plus, cette fameuse prise USB n'est pas propre à la Yaris HSD, mais à toute la gamme Yaris. Cette discussion avait mieux sa place sur le forum auto
...
On pourrait reprocher d'autres choses à la Yaris HSD (position des boutons Eco et Ev, forme du levier de vitesse, dispersion des infos de conso...) mais cela a déjà été amplement discuté, et, pour avoir déjà roulé 8 mois avec (Eh oui, j'ai cette chance-là
🙂 ), ces défauts sont complètement oubliés avec l'habitude.
Reste toutes les qualités de la voiture, qui elles, restent et s'apprécient quotidiennement.
Bon, je vais mettre de l'eau dans mon vin : il y a quand même un défaut qui me gêne. La capacité de la batterie est suffisante généralement, mais dans un bouchon nez à c..l de 10 minutes, elle avoue ses limites et le thermique démarre... Mais c'est la seule situation où c'est gênant, et par ailleurs le faible encombrement de ladite batterie est appréciable dans une petite voiture.
PS: Et je trouve très pratique la prise USB : au moins la clé à demeure reste à l'abri...
😎