2485 messages et combien de vraiment intéressants (pas celui-ci déjà ...)
Oui c'est vrais que ce forum n'est plus aussi attractif par rapport à il y a quelques mois.
Je lis ce forum depuis janvier 2012 et me suis inscrit en juin 2012. J'ai posé de nombreuses questions sur la fiabilité TOYOTA n'ayant jamais eu de voitures de cette marque, sur l'hybride Toyota et la longévité des batteries. en effet répondaient à l'époque des propriétaires de Prius, et enfin sur le confort des yaris III en général.
J'ai toujours eu de nombreuses réponses et j'ai vite discerné les personnes qui étaient chargés de dénigrer la voiture sur le forum. Sans celui-ci je n'aurais pas pris la décision de sauter le pas et devenir propriétaire depuis septembre 2012 de la yaris rouge en photo un peu plus haut. Cela a été très rapide, car j'ai racheté un contrat et j'ai pris la voiture à la date de livraison 8 Jours plus tard. J'ai donc gagné 3 à 4 mois de délais de livraison, merci internet.
La voiture approche les 10000 kms. Mon épouse et moi même nous avons réussi à dompter la bête au bout de 2 à 3000 kms, en effet il faut changer ses habitudes de conduites ancestrales et c'est à partir de ce kilométrage que la voiture donne le meilleure d'elle même.
Avec la boite CVT, je sais que le moteur sera toujours au bon régime. La conduite est douce, tranquille, sans bruit tout en ne se traînant pas sur la route.
Le confort de la voiture est excellent : bon siège, silencieuse, très bon amortissement, très bonne idée pour le coffre double fonds. Chauffage précis bis-zone et bonne climatisation en été. Enfin des essuies glaces et allumage des feux automatiques qui fonctionnent.
Quelques bémol : boite à gants trop petite, vide poche trop étroit et absent au place arrière. Un gros bémol : l'essuie glace arrière est monté du mauvais coté comme pour une conduite à gauche. Ce sont les seuls griefs pour l'instant.
Consommation actuelle 4.2 litres (il fait encore froid) en ville et route et 5.2 l sur autoroute à 120 KM/H. Début octobre 2012, je faisais du 3.2 litres en ville.
Nous avons pris la décision pour la fin de l'année de commander l'auris break hybride et la yaris sera gardée en second véhicule.