Toyota Yaris hybride

Alors un grand MERCI à Monsieur MMT car si la version originale était en Allemand je n'aurais même pas essayé!
 
Bonjour
Un litre d'écart selon les pneus, soit 25%, c'est impressionnant.
 
Et elle a remis ce soir 37.00 litres tout rond :-D.
je me pose la question est ce que ce réservoir fait bien 36 litres :eek:.:jap:

Hier j'ai fait un plein de 34l après avoir (pour)suivi les compétiteurs du PTC sur les hauteurs de Monaco.
Je n'ai pas été jusqu'au bout de leur périple de peur de tomber en panne sèche mais visiblement j'avais encore un peu de marge. :grin:

Quelqu'un est-il déjà tombé en panne sèche avec une Yaris HSD?
 
Mise au point

le bouton qui permet de changer l'affichage des consommations qui est plus que mal placé
C'est la même chose sur beaucoup de voiture de marques différentes

le port USB plus que mal placé,
Permet de cacher ta clé USB et éviter que l'on te casse une vitre pour te la faucher, maintenant il n'y a plus de respect d'autrui, on vole tout même une bricole à 5 €.

l'écran qui sert strictement à rien (On n'a même pas le kilométrage parcouru sur le voyage
On ne doit pas avoir la même voiture, sur l'écran, tu as les kms indiqués depuis que tu roules.

Bonjour à toutes et à tous,
Sur l'ecran ce ne serait pas plutôt le kilometrage restant à parcourir depuis le dernier plein qui est indiqué ? car sur le mien je n'ai pas l'info du kilométrage parcouru depuis la mise en route du moteur. merçi de bien vouloir m'informer à ce sujet
 
le bouton qui permet de changer l'affichage des consommations qui est plus que mal placé
C'est la même chose sur beaucoup de voiture de marques différentes

le port USB plus que mal placé,
Permet de cacher ta clé USB et éviter que l'on te casse une vitre pour te la faucher, maintenant il n'y a plus de respect d'autrui, on vole tout même une bricole à 5 €.

l'écran qui sert strictement à rien (On n'a même pas le kilométrage parcouru sur le voyage
On ne doit pas avoir la même voiture, sur l'écran, tu as les kms indiqués depuis que tu roules.

Bonjour à toutes et à tous,
Sur l'ecran ce ne serait pas plutôt le kilometrage restant à parcourir depuis le dernier plein qui est indiqué ? car sur le mien je n'ai pas l'info du kilométrage parcouru depuis la mise en route du moteur. merçi de bien vouloir m'informer à ce sujet

En effet sur l'écran il s'agit du kilometrage restant à parcourir depuis le dernier plein.
Pour l'info du kmtrage parcouru il faut se reporter au compteur central ou il y a le kmtrage total et en appuyant sur le bouton et en faisant défiler :
Trip A, trip B, conso instantanée.....etc....
 
pourvu que ca dure

j'attaque ma 3eme semaine avec la Yaris, je ne m'en lasse pas !
un vrai régal à conduire, quelle détente ! ca doit être l'arme absolue pour endormir les bébés !
Après c'est vrai le bouton de ODB est mal placé
Pour la prise USB faut éviter de vouloir y accéder toutes les 5 min.
etc, mais bon, comme je m'étais renseigné sur la voiture, merci les forums et IAN51 en particulier, j'ai même poussé le vice jusqu'à aller la voir en concession et comble de l'audace, je l'ai essayé avant de l'acheter !
Du coup, ces petits défauts ne me gâchent pas la vie. :coolman:
 
Dernière édition:
Le modo anonyme parle de courtoisie, pas d'insulte.
Tout ce qui est discourtois n'est pas modéré. Ceci par exemple page précédente:

Jim59 n'a rien écrit de répréhensible ni de faux au sujet du véhicule ou surtout des journalistes, qui sont, et on les comprend, beaucoup plus soucieux de plaire aux "puissants", que de dire honnêtement la simple vérité.
Pas très courtois de traiter les journalistes de menteurs ou de ne pas compter parmi les "puissants" de l'automobile le premier constructeur mondial en 2012, non?
Les attaques contre les journalistes, concessionnaires ou marchands de pétrole ne manquent pas sur le forum et sont, il faut bien l'avouer, souvent autant discourtoises que partisannes.

Alors, modérer, oui. Mais avec équité et modération. :cool:
 
suite
50485152c0db599f3.jpg
 
2485 messages et combien de vraiment intéressants (pas celui-ci déjà ...)
 
2485 messages et combien de vraiment intéressants (pas celui-ci déjà ...)

Oui c'est vrais que ce forum n'est plus aussi attractif par rapport à il y a quelques mois.

Je lis ce forum depuis janvier 2012 et me suis inscrit en juin 2012. J'ai posé de nombreuses questions sur la fiabilité TOYOTA n'ayant jamais eu de voitures de cette marque, sur l'hybride Toyota et la longévité des batteries. en effet répondaient à l'époque des propriétaires de Prius, et enfin sur le confort des yaris III en général.

J'ai toujours eu de nombreuses réponses et j'ai vite discerné les personnes qui étaient chargés de dénigrer la voiture sur le forum. Sans celui-ci je n'aurais pas pris la décision de sauter le pas et devenir propriétaire depuis septembre 2012 de la yaris rouge en photo un peu plus haut. Cela a été très rapide, car j'ai racheté un contrat et j'ai pris la voiture à la date de livraison 8 Jours plus tard. J'ai donc gagné 3 à 4 mois de délais de livraison, merci internet.

La voiture approche les 10000 kms. Mon épouse et moi même nous avons réussi à dompter la bête au bout de 2 à 3000 kms, en effet il faut changer ses habitudes de conduites ancestrales et c'est à partir de ce kilométrage que la voiture donne le meilleure d'elle même.

Avec la boite CVT, je sais que le moteur sera toujours au bon régime. La conduite est douce, tranquille, sans bruit tout en ne se traînant pas sur la route.
Le confort de la voiture est excellent : bon siège, silencieuse, très bon amortissement, très bonne idée pour le coffre double fonds. Chauffage précis bis-zone et bonne climatisation en été. Enfin des essuies glaces et allumage des feux automatiques qui fonctionnent.

Quelques bémol : boite à gants trop petite, vide poche trop étroit et absent au place arrière. Un gros bémol : l'essuie glace arrière est monté du mauvais coté comme pour une conduite à gauche. Ce sont les seuls griefs pour l'instant.

Consommation actuelle 4.2 litres (il fait encore froid) en ville et route et 5.2 l sur autoroute à 120 KM/H. Début octobre 2012, je faisais du 3.2 litres en ville.

Nous avons pris la décision pour la fin de l'année de commander l'auris break hybride et la yaris sera gardée en second véhicule.
 
Merci pour toutes ces informations sur la Yaris HSD; il est vrai que l'on a beaucoup plus d'informations sur la P2 que sur les autres modèles mais c'est aussi grâce à celle-ci que ce forum s'est construit.

Je n'ai pas bien compris pour l'essuie glace arrière (la conduite à gauche est ce que nous avons dans notre Pays, tu voulais peut-être parler de conduite à droite?).

En regardant tes photos, je vois ce que tu veux dire; il semble que l'essuie glace arrière ne balaye que le côté droit de la custode!
 
Merci pour toutes ces informations sur la Yaris HSD; il est vrai que l'on a beaucoup plus d'informations sur la P2 que sur les autres modèles mais c'est aussi grâce à celle-ci que ce forum s'est construit.

Je n'ai pas bien compris pour l'essuie glace arrière (la conduite à gauche est ce que nous avons dans notre Pays, tu voulais peut-être parler de conduite à droite?).

En regardant tes photos, je vois ce que tu veux dire; il semble que l'essuie glace arrière ne balaye que le côté droit de la custode!

Oui excuses moi, effectivement il est monté comme pour conduite à droite, Toyota aurait pu le monter de façon centrale.
 
La Yaris Hybride est contagieuse !

Mon père vient d'en commander une...

Et pourtant, je n'en ai pas (trop :)) fait la pub...

Dans son cas, c'est plutôt la facilité de conduite qui l'a convaincu.

Commandée mi-Mars, date de livraison prévue fin Juin (Dynamic pack Zen blanc pur).
 
Salut,

Bravo à papa, excellent choix !

J'ai maintenant plus de 3500 Kms et j'ai réussi à remplir les batteries en full 8) plusieurs fois !
Ce qui est étonnant, le thermique s'enclenche automatiquement, même si je ne suis pas en position "B". Dingue de chez dingue:jap:

Bonne soirée.
 
L'état de charge de la batterie en "full" n'est pas la situation normale. Ainsi, le système HSD va décharger légèrement la batterie pour revenir un à niveau plafon normal. Dans cette situation, le moteur électrique va aider le thermique à la traction du véhicule, quel que soit la situation de conduite (faible ou haute vitesse). Il en résulte temporairement une baisse de conso temporaire. :jap:
 
Yaris HSD % Zoe % Clio D

Article de l'AutoJournal que j'ai résumé ici.
 
Sur le forum LEXUS depuis longtemps, je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de découvrir un intérieur particulier sir la version "zen".
Mon épouse n'etait pas emballée par l'intérieur de la yaris mais, avec cet intérieur elle a changé d'avis. Quelle est cette version et est-il possible de le faire réaliser par un sellier ?
 
Bonjour et bienvenu
De mémoire, il y avait cette version au salon de l'auto, à Paris , et Opykanoba en avait parlé à l'époque...essaye de lui envoyer un MP ( il bosse chez Toy), pour avoir plus d'infos:jap:
 
Merci, je parcours le forum pour argumenter le choix d'une yaris HSD pour mon épouse qui qui fait 5000 kms/an dont 4500 en ville !
Un essai est prévu pour bientôt mais où puis-je trouver sur le forum quelques avis et des infos comme les remises possibles, le coût des révisions, etc....:eek:
 
La section Yaris étant récente...il va falloir chercher un peu dans les discussions principales de cette yaris (pas encore trop "classé":oops: )
Si l' utilisation est surtout ville, prendre la dynamic, rayon de braquage plus adapté, de part la monte des pneus:jap
Sinon, Ian51 , avec la sienne ,(heu, celle de madame), arrive à faire des beaux scores de conso (entre 3,5/ 4L )
Pour t'aider un peu, dans le bandeau, en haut de cette page, taper sur recherche, ensuite recherche avançée, et ...courrage
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,599,364
Retour
Haut Bas