En revanche, le "Manuel du propriétaire" est une calamité à lire !
Autre exemple illustrant mes propos :
Vendredi soir, j’ai été laver ma Yaris à la station-service. En partant, je me dis que ça serait une bonne chose de vérifier la pression des pneus, car je ne l’ai pas fait depuis la livraison début février.
Je descends de la voiture, et, machinalement, je cherche sur la portière conducteur ou son montant l’étiquette indiquant les pressions recommandées… mais rien, pas d’étiquette. Je suis un peu surpris. Je n’avais pas le Manuel dans la voiture, car, à lui tout seul, il remplit la boite à gants.
Je me dis, je vais consulter le
Manuel pour trouver la pression recommandée. L'entrée
Pression de gonflage des pneus de l'index m'envoie page 545. Mais à cette page, je trouve tout un tas de conseils mais pas la valeur attendue. Un renvoi vers la page 743 plus tard, j'ai 7 tableaux correspondants à 7 types de pneus, de A à G mais aucune indication pour identifier celui qui correspond à ma Yaris Hybride Dynamic. Par élimination, je suppose qu'il s'agit du type E, page 746, vu que c'est le seul qui parle de motorisation hybride. En bas de la page 746, un nouveau renvoi m'attire l’œil. Il parle de l'
étiquette de pression des pneus, qui serait en page 642. J'y vais donc (quelle aventure !) Effectivement, il est indiqué que cette étiquette se trouve dans boite à gant, côté passager.
Samedi matin, j'ai cherché cette étiquette. Elle est tellement au fond que pour la lire, il faut vider la boite à gant... en faisant attention à la clé USB qui pend au bout de la rallonge...
Promis, dès que j'ai un moment, je prends le temps de lire l'étiquette et de faire la pression de pneus !