Un de plus
Je viens de prendre possession de ma Prius et voici mes premières remarques et questions (car on ne voit pas tout avec un vendeur):
- l'agrément de conduite d'abord: R.A.S; tranquille, les accélérations ne me paraissent pas plus bruyantes qu'avec une voiture classique
- des comportements bizarres, déjà évoqués par un priusman sur ce forum: la position N; longuement utilisée par le vendeur, durant toutes ses explications sur la clim, le régulateur etc.... j'ai eu droit à des démarrages répétés du moteur thermique et autant d'affichages 99,9 l/100km... déconcertant, et apparemment pas très bon pour le calcul de conso
- la conso: d'accord, je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres, en ville, à froid, avec côtes, dégivrage, mais 6,7 l/100km, c'est beaucoup, non ?....
😀 😱 .
- persuadé que cette voiture est "intelligente"
, je compte sur elle pour optimiser tout ça, notamment après des trajets plus conséquents, je n'ai pas encore vu la batterie pleinement chargée.
A bientôt pour d'autres témoignages: au programme
- mes progrès en matière de consommation (objectif: valeurs constructeur + 0,5 l/100km)
- la Prius familiale :comment faire avec 1 enfant+ 1 bébé, 1 grosse poussette, valises etc...; objectif: montrer qu'il n'y a pas que le Scenic et le Picasso
En conclusion: bonnes premières impressions, j'ai hâte de voir de quoi elle est capable