une de plus

Coucou à tous,

Un grand bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et j'envisage sérieusement (et même plus !) d'acquérir une Prius.

Je suis touché par tous les symptomes du mal : envie de changement (j'avais une pauvre diesel ....), fortement intêressé par les énergies alternatives (dans mon boulot aussi, et dieu sait que j'en consomme de l'énergie), hautement friand de haute technologie, adepte d'une conduite zen, etc..... enfin bon, je crois qu'il n'y a plus rien à faire 8) 8)

Le coup de grace à été porté cette semaine lorsque j'ai essayé, pendant 30 min seulement, cette merveille !!! du coup j'ai négocié une 1/2 journée de plus !! et je pense me décider dans la foulée.

A priori ce sera un Pack IPA de 1 an avec 8 à 10.000 kms.

D'ici là, je vous tiendrai au courant !!!

Bonne journée à tous et bises du Sud.
:D
 
Un grand bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et j'envisage sérieusement (et même plus !) d'acquérir une Prius.


Le coup de grace à été porté cette semaine lorsque j'ai essayé, pendant 30 min seulement, cette merveille !!! du coup j'ai négocié une 1/2 journée de plus !! et je pense me décider dans la foulée.

A priori ce sera un Pack IPA de 1 an avec 8 à 10.000 kms.

D'ici là, je vous tiendrai au courant !!!

Bonne journée à tous et bises du Sud.
:D

à bientôt donc :) et surtout :

No Prius, No fun
. :)
 
.../...
Le coup de grace à été porté cette semaine lorsque j'ai essayé, pendant 30 min seulement, cette merveille !!! du coup j'ai négocié une 1/2 journée de plus !! et je pense me décider dans la foulée.
:D
C'est ce que je dis à mes amis, SURTOUT NE L'ESSAYEZ PAS, sinon vous êtes foutus !
8)8)8)
 
fébrilité

raaaaaaaaaaaaaaaaah8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ma Prius est en retard! Elle m'était annoncée en 7 jours mais je ne l'aurai finalement que vendredi, soit 13 jours après la commande. Impatience, impatience, impatience, impatience, impatience...8) 8) 8) 8) 8) 8)

Comment vais-je tenir jusque là? Et surtout, comment faisaient nos ancêtres qui attendaient leur hybride des mois durant...:nonnon:

C'est pas possible d'être dans des états pareils pour une "bagnole":smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
 
Faut, peut-être, consulter ... :p
 
Le syndrome suivant, c'est de vouloir dormir dans le garage les premières nuits après sa réception ! :)
 
Plus calmement, pour ceux qui ont suivi et soutenu mes réflexions:

1) à la lecture des excellents échanges du forum, dans sa partie santé et environnement, puis de lien en lien, il est devenu évident qu'un médecin et père de famille ne pouvait plus raisonnablement rouler au gasoil en 2007. Mais, comme on le lit dans ces pages, les (dés)informations sur la toxicité du diesel sont bien planquées dans notre beau pays de France. J'ai terminé la fac en 2003 sans jamais, jamais, jamais, jamais avoir entendu prononcer les mots "particules fines"...:evil:

2) concernant mes fameux "trajets très courts" je me suis livré à une auto(vroum)critique. Le matin c'est consultations puis visites à domicile dans un périmètre où le vélo n'est pas possible question de timing et de matériel à transporter; le matin, ce sera donc Prius.:coolman:
L'après-midi, je me retranchais derrière mon excuse des urgences potentielles entrecoupant parfois mes consultations au cabinet. En pratique, ça doit arriver six fois par an pour des urgences souvent très relatives... L'après-midi, la voiture restera à la maison, sachant que, sous le soleil de ces derniers jours, j'ai chronométré le trajet maison-travail à 4 mn 30 grace à mon chouette coursier de 9 kg (un bijou!) par des petites rues tranquilles et respirables. Donc vélo, et en cas d'urgence éloignée je passe par la case maison dans un délai raisonnable pour récupérer le tapis volant.:super:
Accessoirement, il y a parfois les enfants et les vélos à transporter, surtout le week end pour aller respirer dans la verte campagne.:luge:
Tout ceci pris en considération me semble un bon motif d'achat de Prius non?

3) accessoirement, la Prius ou tout autre "véhicule propre" permet un montage fiscal sympathique avec l'amortissement accéléré sur 12 mois puis la solution de sortir le véhicule du patrimoine pro pour passer à la déduction forfaitaire, le barème IK comprenant lui même une part implicite d'amortissement. En clair, on peut amortir plusieurs fois le véhicule...:cool:

4) Merci pour la sympathie et la clairvoyance de ce forum dont la lisibilité est d'ailleurs exemplaire

5) A bientôt pour les premières impressions de conduite, confort, aspects pratiques...

6) pour finir, une consultation du jour: vu cet après-midi la petite Z., 5 ans amenée par son grand père chez qui elle est en vacances. Varicelle. A la lecture du carnet de santé, pages bien remplies, succession quasi hebdommadaire de rhino, bronchites, trachéites, otites... jusqu'à l'âge de 4 ans puis, hop, plus rien. La famille a habité à Lyon avant de déménager il y a un an dans un coin plus respirable du massif central. Ceci n'est qu'un exemple sans valeur scientifique...

Bonsoir:D
 
prius chronophage

Le syndrome suivant, c'est de vouloir dormir dans le garage les premières nuits après sa réception ! :)

pour l'heure, je m'attaque aux 400 pages du livret utilisateur. Je ne suis pas couché mamamia...:eek: :eek:
 
Plus calmement, pour ceux qui ont suivi et soutenu mes réflexions

Pour ma part j'apprécie autant tes conclusions que le ton posé et mesuré de tes propos.

Honnêtement, cela fait plaisir à voir que notre modeste entreprise bénévole peut s'affranchir des murailles du marketing.

J'espère sincèrement que tu ne regretteras pas, et honnêtement je vois difficilement comment on peut rationnellement être déçu par cette voiture, qui me parait ô combien LA voiture familiale adaptée à la période actuelle.

Combien de temps encore les constructeurs européens traineront-ils avant de nous en créer une concurrente sérieuse ?

A bientôt, félicitations et bienvenue au Club !

:c-cool:
 
pour l'heure, je m'attaque aux 400 pages du livret utilisateur. Je ne suis pas couché mamamia...:eek: :eek:
Moi, je n'en ai pas encore lu une seule ... Certainement à cause de la voiture. Dès qu'on est dedans on n'a qu'une envie, la conduire (bon, faut aussi dire que j'en ai appris bien plus sur ce forum).

Merci pour ton témoignage.
 
Bonjour,
La seule chose intéressante est de savoir régler la luminosité du compteur
Le reste est si simple.....
Bonne route
 
La famille a habité à Lyon avant de déménager il y a un an dans un coin plus respirable du massif central. Ceci n'est qu'un exemple sans valeur scientifique...Bonsoir:D
......
:papy: Dommage que certains ne s'accrochent désespéremment qu'à ces dites valeurs.....dire qu'aujourdhui, avec les moyens de communication dont nous disposons...fax...internet,...webcam...etc....le Responsable
Lutécien pourrait avoir ses collaborateurs(trices), bien aérés ailleurs...et
quand même "sous la main".......au lieu d'empiler tout ce monde au même endroit.......Malgré les attraits tant vantés de la ville, je suis sûr que si on les consultait, pas mal de collaborateurs seraient partants pour aller respirer ailleurs et reprendre une vie à peu prés NORMALE, tout en conservant exactement la même occupation....IL EST EVIDENT que de multiple problèmes seraient ainsi réglés......d'aprés moi.......:jap: :jap: :jap:
 
pour l'heure, je m'attaque aux 400 pages du livret utilisateur. Je ne suis pas couché mamamia...:eek: :eek:
:grin:...c'est toujours pareil avec les nouveaux......on ne leur dis pas la vérité de peur de les faire fuir et de perdre la cotisation !....Saches, oh courageux Jardinier, que nous sommes presque tous passés par ces affres...Tous ont été atteints, et tous n'ont pas échoué .....devant le Président qui te fera réciter par coeur le dit livret avant de te déclarer digne de "driver" NOTRE Chérie......oui, NOTRE, et ce n'est pas parceque tes deniers ont été mis à contribution qu'elle n'est pas NOTRE.......ALORS, potasses bien..prends ton temps et ton biclou.....et pour t'aider on ira jusqu'à s'occuper d'ELLE..... !!!...Là est le résultat de Priussique ......... :hehe: et non moin dévouée camaraderie.................!!!!!!
 
... concernant mes fameux "trajets très courts" ...
Pour les trajets très très courts < 1 km on peut souvent éviter le démarrer le moteur thermique. C'est toujours ça de gagné.
Outre ces avantages techniques la Prius économise les nerfs des conducteurs qui conduisent beaucoup plus calmes et détendus, déjà à cause de l'absence de bruit à l'arrêt, mais aussi de la simplicité de la conduite.

Bienvenue.
 
Ageasson à dit:
...le Responsable Lutécien pourrait avoir ses collaborateurs(trices), bien aérés ailleurs...
Mais le roi a besoin de sa cour pour se sentir puissant.
 
Mais le roi a besoin de sa cour pour se sentir puissant.
:ouioui: ....et trop de courtisans courtisants aiment cette Cour bête et en recherchent la tisane...........?
 
j'ai craqué

et oui ! je l'achète Demain ......... une L sol normale avec juste option antibrouillards .... pas les moyens pour la *Pack :cry: .

j ai une avensis TD 90 ch 2000 et une petite corsa essence 1999 .... je pensais changer l'avensis devenue trop grosse pour nos besoins et pour finir je revends la corsa ( question reprise du garage ) ..... du coup , vais avoir 2 toyota : une grosse et une petite

je viendrai peut être pour vous poser qq questions sur le fonctionnement de cette fameuse Prius

en voici déjà une :

ma fille est jeune permis .... est ce difficile à conduire pour une "débutante " ?

merci à vous pour ce site que je trouve sympa


Jeff
 
:ovation: :champ: :super: :lafete: :confettis: :hehe: :youpi:

en voici déjà une :

ma fille est jeune permis .... est ce difficile à conduire pour une "débutante " ?

Ce qui est certain c'est que c'est un autre style de conduite par rapport à la "turbo-mazout clac clac" de l'auto-ecole ... :zen: .
Ce qui va changer : pas de vibration, pas besoin de passer les vitesses...:wink:
 
pas de problème,enfin, plutot si,un fois que la "gente" féminine conduit cette voiture,il n'y a plus moyen de la récupèrer:-D
 
ma fille est jeune permis .... est ce difficile à conduire pour une "débutante " ?

Sauf s'il s'agit d'une fan de la conduite à la Auto Plus je pense qu'un contraire ne pas avoir à passer les vitesses va probablement la soulager. Les marches arrière seront peut être difficiles car la visibilité à l'arrière est un peu déroutante. Sinon il y aura (mais pas seulement pour elle) je grand classique du pieds gauche qui écrase le frein en essayant de débrayer (ma grande spécialité dans les premières heures de conduite de Prius, le freinage rapide qui se termine à deux pieds sur le frein ; ça permet de se rendre compte que la Prius freine très bien). Ce qui risque de la dérouter aussi est l'absence d'impression de vitesse : on accélère et comme il n'y a pas de montée en régime du moteur et le passage des vitesses on s'imagine à 30 alors que l'on est déjà à 60.

Bref rien d'insurmontable à mon avis sauf peut être lui faire perdre l'habitude de la conduite sur boîte manuelle.
 
pas de problème,enfin, plutot si,un fois que la "gente" féminine conduit cette voiture,il n'y a plus moyen de la récupèrer:-D
:dispute: ...Ah, "c'est bien vrai, çà !"...comme aurait dit......Mais oui
bien sûr...comme aurait dit.....Le jour où ma petite fille l'a essayée aprés une brève prise en main autour de la maison.......je ne les ai revues (elle et ma Biquette) que quatre heures aprés...:p ...quatre heures d'angoisse insupportable......" Tu sais Papy, c'est super cool ta caisse "...ma caisse !:cheveux: traiter ma Princesse de caisse ! Aucun respect ces petites....." et puis, les copains...(AÏE)...bluffés, oui, séchés....et puis c'est pas un veau tu sais, si tu avais vu........"...:hehe: ..étant évanoui de frayeur rétrospective, je n'ai pas entendu la suite....:pascool: ...sauf peut être ma Biquette qui se marrait doucement dans le garage......
 
yes!!!

Voila,

j'ai eu ma Prius à 11 h ce matin:-D

Bonnes surprises d'où bonnes considérations envers la concession:jap: (je n'ai pas pas vu cela avec mes deux voitures précédentes qui étaient des françaises...):

- un porte-clef pour chaque clef (ce n'est pas grand chose mais quand même...)
- boîte d'ampoules et bidon d'huile dans le coffre
- beaux tapis de sol moquette que je n'avais nullement évoqués dans la discussion d'achat:jap:

Sympa non?

Sur ce, je suis allé bosser pour une visite en maison de retraite; premiers relevés de conso: 14 km avec un gros bout de rocade autoroutière à 110 puis ville sous un chouette soleil et 15° = 5.8 l aux 100, puis 2 km pour rentrer at home par des petites rues = 5.3 l.

J'ai rangé mes petites affaires notamment mes cartes Michelin dans l'excellent tiroir juste comme il faut...

Cet après-midi: vélo comme promis. La Prius est restée devant la maison; mon voisin doit loucher dessus avec intérêt, c'est un ancien ingé' en électronique... Je lui fait essayer dès que possible: futur adepte?...:D

Salut à tous
 
:c-cool: ...Ah que voilà une digne livraison.....Dis, Jardinier, cela ne te donnes pas l'idée d'offrir à tes clients.....par exemple....un porte thermomètre ?......C'est vrai que la Pub t'es interdite.....mais si tu ne mets pas ton Logo dessus.......tu pourrais mettre aussi le thermomètre.....juste un peu trafiqué, qu'il indique 39° au lieu de 37°......Tu agrandis la salle d'attente, et,.........:pascontent: ....mais pourquoi tu me regardes comme celà....?
 
pas de problème,enfin, plutot si,une fois que la "gente" féminine conduit cette voiture,il n'y a plus moyen de la récupèrer:-D

De qui tu parles ?
De la "gente féminine" ou de la voiture :moqueur:
 
De qui tu parles ?
De la "gente féminine" ou de la voiture :moqueur:
:youpi: ...un MACHO répondrait.......mais la voiture, peuchère !...avec elle, on peut séduire toute la "gente féminine" que l'on veut !..........:ouioui:
:idea: ...mais tout le monde sait bien qu'il n'y a pas de MACHOS ici !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,500,378
Retour
Haut Bas