une de plus

proposition d'essai

Merci à valkariasgirls et jack rian pour leurs propositions, je dois trouver le temps.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour avoir des journées de plus de 24 h ?:coolman:
 
Premier km et premier retour au garage

Pour commencer :
TUNNINGGGGGGGG, cette caisse c'est vraiment de la balle atomique !!!!
On est vraiment trop content de l'avoir acheté avec ma copine, et toute notre famille est vraiment tombée sous le charme. On espère créer un effet boule de neige.

Bon, juste que mardi je dois l'emmener au garage pour qu'il m'enlève des insectes qui ont fait du plafonnier avant leur tombeau. Je pense qu'ils ont du entrer par le range lunette. En clair une broutille.
 
Alors, en revanche, pour la conso, bien que conducteur souple, je ne comprends pas, je n'arrive pas à descendre sous les 6 l/100.:grin: :evil:

OK je fais de petits trajets de 4 km, mais sur route, je ne performe pas. GRRRRRRRRR.:evil: :evil: :evil:

C'est normal :neutral:
J'ai un trajet de 6 km soit 10/15 min et ma consommation oscille aux alentours de 6 l
Le moteur thermique n'a pas le temps de se mettre en température comme tous moteurs de ce type
Ma précédente voiture (Léon 1,6l) consommait dans les 9 l pour le même trajet :jap:
 
Je suis parti pour une semaine de vacances en montagne et dans les pires conditions pour la conso :
- trajet sur autoroute avec le régulateur sur 130 réels entre Lyon et Grenoble, pour ne pas arriver après la nuit.
- des températures extérieures négatives, mais les filles ne veulent pas moins de 22° à l'intérieur de ma Lara.
- des montées en station avec une vingtaine de KM où l'ODO annonçait entre 20 et 30 l/100 !!!
- une montée quotidienne pour rejoindre le nid d'aigle au fin fond du Queyras, de 4 km pour 400 mètres de dénivelée (10 % de moyenne, je vous laisse imaginer)
- 4 personnes, les skis, les bagages pendant le voyage, etc.
- des températures toujours négatives, on habitait à plus de 1800 mètres, départ à froid-froid
- des descentes interminables où la batterie se remplit bien avant le quart du parcours et où elle se re-vide au bout de quelques lacets dans la montée, alors qu'on a à peine commencé la grimpette.

Et, au final, une conso de 6 litres !
1,5 litres de moins que mon ancienne Laguna TD dans les mêmes conditions, au bas mot !
Cette voiture est étonnante... vraiment !
 
Bon, juste que mardi je dois l'emmener au garage pour qu'il m'enlève des insectes qui ont fait du plafonnier avant leur tombeau. Je pense qu'ils ont du entrer par le range lunette. En clair une broutille.
:horreur: ...ATTENTION !....
...Si j'étais toi, je me débarraserais au plus tôt de cette caisse !...Ces cadavres avariés d'insectes ne me disent rien qui vaille...Moustiques Japonais = Chicoungougna, Insectes Asiatiques = Grippe aviaire, mouches Nord Coréennes = BOUM !....t'es pas sorti de l'auberge ni des ennuis...si la Belle est fiévreuse les batteries vont bouillir....et alors...???....Vont isoler tous les garages comme des Gen....Poulaillers pendant que tu vas te morfondre en examens cliniques et 45 jours d'observation en chambre stérile !...et ton boulot....et ta Dulcinée pendant ce temps.....
Tiens, tu me fais pitié....à mon âge je peux prendre des risques, me montrer bon Prince, et t'éviter ces énormes ennuis.....Laisse le clef dessus et je me dévoue pour l'enlever.....
et gratuitement encore !....Non, ne me dis pas Merci..!!!:non: :taistoi:
 
Merci Ageasson pour ton courage. Mais j'ai trouver une solution, j'ai mis un cochon qui a chopé la fièvre aphteuse dans le coffre, ca attire les moustiques.
De plus je roule avec une combinaison d'apiculteur, ca renforce le côté futuriste de la Prius.
combi_api.jpg
 
Bon, juste que mardi je dois l'emmener au garage pour qu'il m'enlève des insectes qui ont fait du plafonnier avant leur tombeau. Je pense qu'ils ont du entrer par le range lunette. En clair une broutille.

des insectes où? ça c'est un truc de fou! et ton plafonnier est crade alors?:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci Ageasson pour ton courage. Mais j'ai trouver une solution, j'ai mis un cochon qui a chopé la fièvre aphteuse dans le coffre, ca attire les moustiques.
De plus je roule avec une combinaison d'apiculteur, ca renforce le côté futuriste de la Prius.
combi_api.jpg
:rigolade: :rigolade: :rigolade: :rigolade:
 
Nouvau propiétaire IPA grise /Jean qui pleure/Jean qui rit !

:cry: :-D

Eh oui. Jean qui pleure, Jean qui rit !

Je viens de prendre livraison de mon tapis volant depuis q.q. jours.

Première expérience :
:cry: 1) en sortant tard de mon bureau, arrêt par la Police. Vous avez un phare qui ne fonctionne pas !...
N.B. mon précédent véhicule, Opel Vectra, qui bien que datant du siècle dernier, m’en aurait informé par un message sur l’ODB.

:cry: 2) …..de plus vous êtes en phares antibrouillard. Je me rends compte que faute d’habitude (second jour ou plutôt seconde nuit de conduite), et l’ergonomie de la manette aidant, j’ai tourné involontairement ce contact. Depuis j’y fais attention. ...enfin j’essaye.

:cry: ) par rapport à ma veille voiture et son ODB, j’ai perdu la possibilité de mesurer le temps réel de trajet avec décompte des arrêts (moteur arrêté), de la vitesse moyenne, de l’autonomie restante.

:cry: 4) Impossible de jumeler mon Sony-Ericsson T68i qui date un peu mais que j’apprécie pourtant bien. Mon concessionnaire a essayé sans plus de succès que moi (Le téléphone reconnaît bien la voiture et nous avons pu mémoriser le « Hands Free » de la Prius, par contre celle-ci ne le reconnaît pas. Il s’agit d’une compatibilité unilatérale bien désobligeante : Je t’aime ; moi non plus ! Solution : soit je garde mon oreillette et me prive du BT, soit j’investis ENCORE, et change de téléphone (avec le risque d’une loterie d’après ce que j’ai lu),

:D PAR CONTRE, et là, je tiens à rassurer tous les acheteurs potentiels : le silence est luxueux. J’en arrive à ne plus mettre l’autoradio (que je trouve pas mal du tout) pour mieux apprécier cette ambiance feutrée.

:-D La consommation respecte bien les chiffres annoncés :
50 Km ce w.e.(ville + autoroute, + un peu de campagne) = 4.2l/100
18 km sur le périph. à une heure fluide = 3,5l/100

8) Outre cette sobriété bien appréciable vu le prix du carburant, mais également l’impression de faire un petit geste responsable pour l’environnement, l’impression globale est positive. Les rangements à l’avant sont très nombreux et l’ergonomie de ceux-ci est bien pensée, mêm si le TDB fait un peu « cheap ».Le seul vrai reproche est le point 1 ci-dessus (l’absence de message, en cas de défaut d’éclairage) Qui n’a jamais pris la nuit, une voiture borgne (d’un phare) pour une moto ?. Cela semble contraire à la philosophie de cette voiture. Dans le même ordre d’idée, l’allumage automatique des feux n’est pas impératif, mais aurait pu être un plus. Il est possible que j’attache trop d’importance à la sécurité ?

:-D Le temps et les kilomètres aidant, j’oublierai probablement ces premiers incidents pour apprécier plus complètement ce véhicule. Je profite de ce message, pour remercier toute la communauté de ce site qui m’a permis de faire ce choix et qui n’est pas avare d’astuces et de conseils, bien utiles.
 
Dernière édition:
combi_api.jpg


Alors là, mefiance. le profil du quidam qui est mon voisin indique bien qu'il travaille dans le nucléaire.

Il a une allure de combinaison anti-radiation ton costar. Elle roule à quoi ta Prius?

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci Ageasson pour ton courage. Mais j'ai trouver une solution, j'ai mis un cochon qui a chopé la fièvre aphteuse dans le coffre, ca attire les moustiques.
De plus je roule avec une combinaison d'apiculteur, ca renforce le côté futuriste de la Prius.
....
.:dispute: ...mais t'as pas réfléchi que les cochons n'attrapent pas la fièvre aphteuse....c'est juste bon pour les ruminants ! et encore pas tous car certains sont vaccinés avec du "Képi"......La solution d'une cochonne ne ferait qu'attirer les loustics et ta combinaison ne filtre pas les virus !.......:tapedur:......... :tapedur:
 
:cry: :-D

Eh oui. Jean qui pleure, Jean qui rit !

Je viens de prendre livraison de mon tapis volant depuis q.q. jours.

Première expérience :
:cry: 1) en sortant tard de mon bureau, arrêt par la Police. Vous avez un phare qui ne fonctionne pas !...
N.B. mon précédent véhicule, Opel Vectra, qui bien que datant du siècle dernier, m’en aurait informé par un message sur l’ODB.

:cry: 2) …..de plus vous êtes en phares antibrouillard. Je me rends compte que faute d’habitude (second jour ou plutôt seconde nuit de conduite), et l’ergonomie de la manette aidant, j’ai tourné involontairement ce contact. Depuis j’y fais attention. ...enfin j’essaye.

...

:-D Le temps et les kilomètres aidant, j’oublierai probablement ces premiers incidents pour apprécier plus complètement ce véhicule. Je profite de ce message, pour remercier toute la communauté de ce site qui m’a permis de faire ce choix et qui n’est pas avare d’astuces et de conseils, bien utiles.

Salut et bon vent avec ta Prius.

C'est une bonne idée que ce témoin de lampes grillées, je n'ai jamais eu de véhicule qui en disposait.

Pour les anti-brouillard c'est assez traître, le pire c'est que ce réglage ne se remet pas en position neutre quand on coupe les feux. Il faut penser, le lendemain matin par exemple, qu'il y avait du brouillard la veille et les couper. Bon c'est des détails tout ça, on s'y habitue parfaitement.

Autrement, l'allumage des feux automatique, ça serait très bien, tous les jours je passe 3 ou 4 fois dans un tunnel, plus l'allumage le matin tôt ou le soir, ça fait pas mal de raison de s'oublier.
 
Dernière modification par un modérateur:
Allumage automatiques des feux

Salut et bon vent avec ta Prius.

C'est une bonne idée que ce témoin de lampes grillées, je n'ai jamais eu de véhicule qui en disposait.

Pour les anti-brouillard c'est assez traître, le pire c'est que ce réglage ne se remet pas en position neutre quand on coupe les feux. Il faut penser, le lendemain matin par exemple, qu'il y avait du brouillard la veille et les couper. Bon c'est des détails tout ça, on s'y habitue parfaitement.

Autrement, l'allumage des feux automatique, ça serait très bien, tous les jours je passe 3 ou 4 fois dans un tunnel, plus l'allumage le matin tôt ou le soir, ça fait pas mal de raison de s'oublier.

Cela ne devrait pas coûter très cher, sachant que cette voiture est déjà équipée d'un capteur de luminosité. TOYAKA
 
Et voila, encore démasqué, mais je préfère porter ça
carac_vignette_1.jpg


Sérieusement je suis allé chez Toy, et ils ont nettoyé le plafonnier.
Résultat des courses : Mouches, moustiques et UNE SAUTERELLE (d'un fort beau gabarit).
Ils ont du démonter le plafonnier comme pour changer une ampoule, mais ils m'ont rien fait payer. Tu me diras, c'est un peu normal, pour une voiture livrée le jeudi, allez le mardi suivant au garage ca marque un peu mal.
 
Je suis parti pour une semaine de vacances en montagne et dans les pires conditions pour la conso :
- trajet sur autoroute avec le régulateur sur 130 réels entre Lyon et Grenoble, pour ne pas arriver après la nuit.
- des températures extérieures négatives, mais les filles ne veulent pas moins de 22° à l'intérieur de ma Lara.
- des montées en station avec une vingtaine de KM où l'ODO annonçait entre 20 et 30 l/100 !!!
- une montée quotidienne pour rejoindre le nid d'aigle au fin fond du Queyras, de 4 km pour 400 mètres de dénivelée (10 % de moyenne, je vous laisse imaginer)
- 4 personnes, les skis, les bagages pendant le voyage, etc.
- des températures toujours négatives, on habitait à plus de 1800 mètres, départ à froid-froid
- des descentes interminables où la batterie se remplit bien avant le quart du parcours et où elle se re-vide au bout de quelques lacets dans la montée, alors qu'on a à peine commencé la grimpette.

Et, au final, une conso de 6 litres !
1,5 litres de moins que mon ancienne Laguna TD dans les mêmes conditions, au bas mot !
Cette voiture est étonnante... vraiment !

C'etait toi la prius 69 garee au pieds des pistes a Ceillac ? Excellente neige n'est-il pas ?

Pour ma part, aller-retour Grenoble/Ceillac avec bouchons, itineraire de contournement sur des routes non connues du grand public mais qui ajoutent pas mal de denivele, le tout dans le froid avec coffre de toit + 2 paires de ski et un surf a cote sur les barres = 6.5l/100km :cool:
Dans la descente de Ceillac j'ai essaye de faire peter les 4 petites voitures de recuperation d'energie mais impossible de depasser 3.5 :grin: Je recommencerai cet ete
 
:razz:
Si c'était une magnifique Lara toute noiraude, c'était bien moi ! :jap:

La fraîche du jeudi était exceptionnelle !!! Les courbatures du lendemain, un peu moins, surtout qu'on avait programmé une virée en raquette dans les sommets... mais quel panard !

Tu étais en Prius aussi, et je ne t'ai pas remarqué ?????
J'en ai vu une grise garée devant le champion à Guillestre, mais immatriculée 05, donc c'était pas pas ça...

J'ai failli prendre un malaise devant la conso dans la montée de Ceillac, 10 km en tutoyant les 20 à 30 l/100, c'est impressionnant comme ça rend mal à l'aise, mais rien à faire de mieux. Et au final, à la pompe, une bonne surprise.

J'avais 4 km de montée continue pour rentrer au chalet le soir, batterie dans le violet le matin, puis 4 km de descente continue, alors j'ai pas compté les recharges, mais j'ai certainement été au max.

La prochaine fois on se boit un petit coup ? Je pense y retourner cet été...
 
:razz:
Si c'était une magnifique Lara toute noiraude, c'était bien moi ! :jap:
Ha ben oui c'etait toi alors ;-)
La fraîche du jeudi était exceptionnelle !!! Les courbatures du lendemain, un peu moins, surtout qu'on avait programmé une virée en raquette dans les sommets... mais quel panard !
je me suis eclate toute la semaine, rien a voir avec la neige de la region Grenobloise ou de la Savoie. :cool:
Tu étais en Prius aussi, et je ne t'ai pas remarqué ?????
J'en ai vu une grise garée devant le champion à Guillestre, mais immatriculée 05, donc c'était pas pas ça...
Oui mais une fois a Ceillac je la laisse : j'utilise la navette pour aller sur les pistes, et le reste a pied. Je le l'ai prise qu'une fois pour faire des courses a Guillestre... mais je suis 38 !
J'avais 4 km de montée continue pour rentrer au chalet le soir, batterie dans le violet le matin, puis 4 km de descente continue, alors j'ai pas compté les recharges, mais j'ai certainement été au max.
tu etait ou exactement ?
La prochaine fois on se boit un petit coup ? Je pense y retourner cet été...
j'y suis assez souvent : mes grand parents y habitent, et on a un petit chalet d'alpage au dessus. Alors pas de probleme pour boire un coup la prochaine fois :coolman:
 
On a loué un gîte à Souliers, nid d'aigle au-dessus de Chateau-Ville-Vieille.
Je le tiens au courant si j'y retourne cet été. :razz:
 
Nouvelle Prius

Bonjour,

Je viens de recevoir ma PRIUS (depuis jeudi 8 mars à 11h)! :D
Elle est toute neuve et toute belle... C'est une sol pack sans IPA gris Atlas.

La première prise en main s'est fait sans aucun problème!
Le dernier week-end a été l'occasion de l'essayer lors d'une sortie dimanche dernier sur Honfleur. La météo était superbe sur la Normandie :cool:

Utilisation du GPS -> vraiment cool. C'est vraiment un super outils pour ma part contrairement à certaines critiques que j'ai vu dans ce forum.

Conduite -> vraiment "zen". Beaucoup de silence, de souplesse, le système audio est vraiment bon!

Conso -> la surprise, avec seulement 4,7L au 100km sur les 190KM de la journée EVREUX-HONFLEUR.

Je suis vraiment sur mon tapis volant...

Majestueusement Vôtre
 
Nouvelle Prius

:coucou: Bonjour, et Bienvenue:D

Votre bonheur serait -vraiment- "complet" en faisant partie de notre Club.:yeah:

Voir sur le Site les raisons d'y adhérer8)

Bien cordialement:jap:
 
Bonjour,

Je viens de recevoir ma PRIUS (depuis jeudi 8 mars à 11h)! :D
Elle est toute neuve et toute belle... C'est une sol pack sans IPA gris Atlas.
Je suis vraiment sur mon tapis volant...
Majestueusement Vôtre
:papy: ..Bienvenue !!!!!......Planes bien..
Là haut, pas d'enfumage, es tu heureux ?.........:roule1:
.
 
Mes hommages, votre Majesté:jap:
Soyez bienvenu dans le monde priussien, et volez heureux aux commandes de votre carpette magique !
 
Bonjour,...
Utilisation du GPS -> vraiment cool. C'est vraiment un super outils pour ma part contrairement à certaines critiques que j'ai vu dans ce forum.
...
Votre Majesté :jap:
bienvenue à ce forum, les critiques du GPS datent effectivement et l'actuel est (à mon sens) trés bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,345,467
Retour
Haut Bas