Nouvau propiétaire IPA grise /Jean qui pleure/Jean qui rit !
😢
Eh oui. Jean qui pleure, Jean qui rit !
Je viens de prendre livraison de mon tapis volant depuis q.q. jours.
Première expérience :
😢 1) en sortant tard de mon bureau, arrêt par la Police. Vous avez un phare qui ne fonctionne pas !...
N.B. mon précédent véhicule, Opel Vectra, qui bien que datant du siècle dernier, m’en aurait informé par un message sur l’ODB.
😢 2) …..de plus vous êtes en phares antibrouillard. Je me rends compte que faute d’habitude (second jour ou plutôt seconde nuit de conduite), et l’ergonomie de la manette aidant, j’ai tourné involontairement ce contact. Depuis j’y fais attention. ...enfin j’essaye.
😢 ) par rapport à ma veille voiture et son ODB, j’ai perdu la possibilité de mesurer le temps réel de trajet avec décompte des arrêts (moteur arrêté), de la vitesse moyenne, de l’autonomie restante.
😢 4) Impossible de jumeler mon Sony-Ericsson T68i qui date un peu mais que j’apprécie pourtant bien. Mon concessionnaire a essayé sans plus de succès que moi (Le téléphone reconnaît bien la voiture et nous avons pu mémoriser le « Hands Free » de la Prius, par contre celle-ci ne le reconnaît pas. Il s’agit d’une compatibilité unilatérale bien désobligeante : Je t’aime ; moi non plus ! Solution : soit je garde mon oreillette et me prive du BT, soit j’investis ENCORE, et change de téléphone (avec le risque d’une loterie d’après ce que j’ai lu),
😀 PAR CONTRE, et là, je tiens à rassurer tous les acheteurs potentiels : le silence est luxueux. J’en arrive à ne plus mettre l’autoradio (que je trouve pas mal du tout) pour mieux apprécier cette ambiance feutrée.
La consommation respecte bien les chiffres annoncés :
50 Km ce w.e.(ville + autoroute, + un peu de campagne) = 4.2l/100
18 km sur le périph. à une heure fluide = 3,5l/100
Outre cette sobriété bien appréciable vu le prix du carburant, mais également l’impression de faire un petit geste responsable pour l’environnement, l’impression globale est positive. Les rangements à l’avant sont très nombreux et l’ergonomie de ceux-ci est bien pensée, mêm si le TDB fait un peu « cheap ».Le seul vrai reproche est le point 1 ci-dessus (l’absence de message, en cas de défaut d’éclairage) Qui n’a jamais pris la nuit, une voiture borgne (d’un phare) pour une moto ?. Cela semble contraire à la philosophie de cette voiture. Dans le même ordre d’idée, l’allumage automatique des feux n’est pas impératif, mais aurait pu être un plus. Il est possible que j’attache trop d’importance à la sécurité ?
Le temps et les kilomètres aidant, j’oublierai probablement ces premiers incidents pour apprécier plus complètement ce véhicule. Je profite de ce message, pour remercier toute la communauté de ce site qui m’a permis de faire ce choix et qui n’est pas avare d’astuces et de conseils, bien utiles.