genfutures
Banni
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Oui, eh puis les effluents sont appréciés par les massifs de fleurs !! le rêve !!
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Rappelons qu'à rapport volumétrique égal, le cycle otto a un meilleur rendement que le cycle diesel. 😎
L'essai détaillé du MA de la 500 twin-air aboutit à une consommation de 4,4 l/100 km avec un oeuf sous le pied, et à plus de 7,0 l avec la godasse de plomb.
...Comme de nombreux forumeurs je me demandais si le moteur essence optimisé n'était pas meilleur que le HSD...
...En imaginant une fiat Bravo avec un 3 cylindres de même technologie que le Twin-Air 85 ch, pour environ 125 ch, on aurait une voiture à peine moins chère que l'Auris HSD, mais moins sobre.
Les Twin-Air, TSI, Valvetronic efficient dynamics sont derrière le HSD en rendement...
Attention ! Il faut se tenir à jour :Je trouve que Fiat a une excellente politique publicitaire (au minimum) en ce moment avec les moteurs essence et GPL, ça change de tous les autres constructeurs qui nous expliquent que leurs diesels sont propres et recrachent des petites fleurs en sortie de pot d'échappement…
Je n'ai pas cette impression, tu es à mon avis l'un des seuls...
Renseignes-toi pour la Bravo, ça existe déjà !
Ton raisonnement est une lapalissade et il n'y avait pas besoin de cette fiat (il suffit d'aller là) pour comprendre que, par essence , un HSD sera à tous les coups plus économe.
Ta mise en opposition des moteurs essences évolués et du HSD n'a aucun intérêt : ce sont au contraire les meilleurs alliés, puisqu'ils peuvent être couplés (cf. GS 450h et LS 600h) !
Par contre, ce qui est certain, c'est que ces nouveaux moteurs essence vont tailler des croupières aux diesels de même catégorie : là, la mise en opposition a tout son sens et sur ce point, il est certain que sur le présent forum, beaucoup s'en réjouissent ! 😎
Là ou le HSD écrase tout c'est dans sa simplicité mécanique et dans la gestion de la puissance : génération, stockage, utilisation.Les Twin-Air, TSI, Valvetronic efficient dynamics sont derrière le HSD en rendement. Côté agrément, le HSD procure des sensations nouvelles alors que les autres technologies préservent la tradition du 'vroum-vroum'. Comme quoi la culture n'est pas toujours facteur de progrès !
(...) et le système répond en fonction de ce dont il dispose en gérant au mieux pour rendre le service (...)
on peut imaginer le système qui analyse la façon de conduire + couplé a un GPS + info trafic qui lui permettrait de sélectionner tout seul le mode, et en allant plus loin, d'anticiper les demandes de puissances ou les possibilités de récupération) etc...
Mais si... Les règles du jeu ont changé, c'est tout.de nos jours on peut plus trop s'amuser sur la route...
Alors, il indiquait quoi (un truc extraterrestre je parie) ?Là bas, j'ai eu l'occasion de voir ce qu'indiquait l'ODB de Planétaire.
Mais si... Les règles du jeu ont changé, c'est tout.
Sur mes longs trajets, je trouve toujours à m'occuper pour faire passer le temps et cela devient vite un jeu.
Un coup, c'est : je touche le moins possible à l'accélérateur et je me débrouille avec le petite manette à droite du volant. Une autre fois, c'est ''je vais consommer le moins d'essence possible'' avec deux variantes à ce jeu : j'accepte de réduire la vitesse ou pas.