Vehicule PROPRE Non Hybride ou electrique...

L.E.N.S.O.

Participant hyperactif
Inscrit
7 Nov. 2007
Score de réaction
156
Véhicule
CT200H
essai opel astra 1.4 100cv

Je post ici, un essai de la nouvelle opel astra 1.4 100cv

la voiture est super lourde,1.5t, 4.42x1.82, une grosse voiture, mais petite à l'intérieur. La finition est simple, rien de révolutionnaire.
A conduire, le bruit de roulement bien maitrisé, et une suspension confortable. Mieux qu'une prius dans tout les cas.
Par contre, le moteur est complétement absent. Je passe la 1er puis j'enroule la 2 et la 3 environ 60km/h, et j'accélère, en faite, je fais du sur place, la voiture avance, mais n'accélère pas. Il faut passer la 2 pour lancer cette voiture, et ne pas descendre sous 3000tr pour ne pas subir cette mollesse.

Je considère que toutes les voitures récentes qui ont pris du poids, équipé d'une motorisation incapable de faire avancer le véhicule dans des conditions de sécurité normale d'usage devrait être interdis à la vente.

Cette voiture ainsi équipé, de plus avec l'option 215/50/17 est dangereuse.

Comment faire pour réalisé une chartre de performance minimun, selon la catégorie et le poids des voitures. Notre sécurité sur la route n'est plus lié à la vitesse excessive, mais aux voitures dont l'accélération ou les reprises sont digne d'une 2cv.(je n'ai rien contre les 2cv, mais on n'est plus en 1960)

Bref rouler à l'essence à du bon mais pas pour tout le monde.

fabien

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2006
Score de réaction
311
Véhicule
Prius 2 & Leaf
Volvo lance ses S60/V60 en GTDi avec start & stop. Contrairement à ce que les initiales peuvent laisser penser ce sont des moteurs essence à injection directe. Pas encore lu de tests…

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Faut décoder Gasoline Turbocharged Direct injection et non Grand Turismo ... Diesel ...

fabien

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2006
Score de réaction
311
Véhicule
Prius 2 & Leaf
Maintenant les moteurs essences se cachent derrière des patronymes diesélisants:-?

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
L.E.N.S.O. : Tu sembles avoir oublié ce qu'est une 2CV avec son moteur de 13CV au début (375cm3), 17CV pour les premières 425cm3 et 33CV pour les dernières 2CV-6 (602cm3). J'ai encore le plaisir de pouvoir en entretenir une.

tuttle

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2010
Score de réaction
1
Véhicule
Auris HSD dynamique 15"
'lut,

Hé oui, de nos jours ils proposent des voitures sous-motorisées, ca leur permet d'avoir des prix d'appel férocement bas...
C'est sur qu'une Astra avec un 1.4 100cv avec l'équipement moderne et donc le poids qui va avec, c'est light... et on a plus vraiment l'habitude.
Voir les performances globales des voitures d'il y a 30 ans.....

Le plus ridicule est surtout la monte pneumatique.. mais certains préfèrent mettre des sioux dans des jantes qui se voient que dans un moteur qui se voit pas.... Parceque pour les moteurs, certains peuvent avoir d'une voiture assez grande (famille) sans avoir beaucoup d'argent a mettre dedans.

--
Alain.

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,366
Véhicule
autre
Poursuivons cette intéressante discussion au bistro (je ne vois pas ce que cette Astra a de particulièrement propre ).

L.E.N.S.O.

Participant hyperactif
Inscrit
7 Nov. 2007
Score de réaction
156
Véhicule
CT200H
En 1 : je n'ai contre une 2cv, c'étais une comparaison à son avantage, comme il est dit 13cv d'il y a 30 ans en vaut 100 d'aujourd'hui, c'est donc un compliment pour la 2cv.
En 2 : qu'est ce que le sujet de cette opel astra fait ici: tout simplement pour echangé ses avis. ce n'est pas un diesel, mais une essence. son propriétaire à fait déjà un choix honorable.

Je voulais faire réagir sur la sous motorisation de toutes ces nouvelles voitures avec un moteur essence, qui propose sur le papier des conso honorable, mais en réalité, se sont des gros poumons, que l'on soit obligé de tirer dedans pour lancer la voiture.

Il faut juste ouvrir un nouveau sujet pour en débattre.
a+

Pollux

Participant
Inscrit
27 Juil. 2006
Score de réaction
4
Puissance et sécurité...

Je post ici, un essai de la nouvelle opel astra 1.4 100cv

la voiture est super lourde,1.5t, 4.42x1.82, ...
Par contre, le moteur est complétement absent ...
Notre sécurité sur la route n'est plus lié à la vitesse excessive, mais aux voitures dont l'accélération ou les reprises sont digne d'une 2cv...

Non, non, non, pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord !
Il est toujours possible de rouler avec une voiture poussive et en sécurité !
La vitesse sur les routes est de toute façon de plus en plus lente à cause de la densité du trafic.

Petit calcul:
Astra : 100cv, 1,5t => 15 Kg/t
Un camion puissant et chargé : 500cv, 43t => 86 kg/t
et pourtant les camions n'ont pas plus d'accident que tous ces excités dans leur puissante voiture !

amike

Participant très actif
Inscrit
13 Janv. 2007
Score de réaction
9
Je dirais plutôt que la vitesse sur la route tend vers la limite maxi autorisée.

Certains vont moins vite, mais d'autres ont augmenté leur moyenne...

D'un coté les radars, de l'autre une amélioration de la qualité des véhicules, notamment les camions dont les puissants moteurs (diesel ;)) supportent charge et virages pour conserver une bonne vitesse de croisière.

En tout cas, ça va suffisamment vite pour moi, pour que je patiente jusqu'à une zone de dépassement :grin:

L.E.N.S.O.

Participant hyperactif
Inscrit
7 Nov. 2007
Score de réaction
156
Véhicule
CT200H
Je vous conseille d'aller faire un essai de cette voiture, et on pourra en reparler. Cela n'a rien à voir avec la vitesse maxi autorisé sur nos routes.
Car même à 90 avec une cote, impossible de rester en 5eme vitesse.

je rigole, les camions accélére si fort, qu'on les gènes dans les relances. et il ne ralentissent plus dans les cotes, il y a encore des vielles machines, mais tout les nouveaux, ils vous colle au cu, si tu décides d'en doubler un, c'est que tu roules trop vite, c'est 90 sur rte.

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,056
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Ou que tu as envie de voir devant toi et pas ce tas de ferrailles....
Ou que tu as envie de respirer un peu mieux sans effluves de mazout ....
Ou ....

Il y a tellement de raisons !

L.E.N.S.O.

Participant hyperactif
Inscrit
7 Nov. 2007
Score de réaction
156
Véhicule
CT200H
le ou, c'est pour le camion qui pu, mais sans camion, vous n'aurez plus rien chez vous et pour faire vos courses.
J'en suis pas sur, mais les moteurs de camions, ont un rendement supérieur à nos voiture.
Parce ce camion qui peu, avec le 1.4 de cette opel, tu n'as qu'une seule chose à faire, rester derrière. Par contre avec notre prius, on ne réfléchis même pas, on double simplement.
cdt

tuttle

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2010
Score de réaction
1
Véhicule
Auris HSD dynamique 15"
'lut,

Le problème de cette voiture (et bien d'autres) ce n'est pas la puissance max, mais l'absence de couple a bas régime et la puissance perchée tout en haut du compte tours. A mon avis un 1.6 de la meme puissance donnerait un résultat bien meilleur...
C'est le problème global des motorisation essence d'entrée de gamme qui permettent aux constructeurs d'afficher des prix d'appel hyper bas.
C'est pas cher, mais il faut les conduire comme elles doivent l'être : pepere, ou alors tout le temps dans les tours, aucune souplesse... avec tout ce qui va avec : fatigue, bruit, usure, conso, etc...
En plus pour baisser les émissions et les consos normalisées ils doivent avoir mis une boite longue, donc la misère totale... mais surtout parcequ'on est bien habitué de nos jours... surtout avec les mazouts modernes.

Un petit comparatif :
http://www.larevueautomobile.com/fi...stra_1.4_VS_Opel_Astra_2.0-CDTI-160_5254_5260
--
Alain.

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
492
Véhicule
autre
Le problème des moteurs entrée de gamme est réel, j'ai pu en faire l'expérience en voiture de location. On arrive à s'insérer dans la circulation sans problème, mais en cas d'imprévu, on n'a aucune marge de manœuvre pour se tirer d'une situation qui sent pas bon. Certaines situations ne peuvent être anticipées.

Pour moi ça n'a rien à voir avec les limitations de vitesse. C'est une question de pouvoir réagir et pouvoir s'extraire si besoin.

Après on sera d'accord pour dire que souvent la puissance est utilisée inutilement, par beaucoup, mais ça n'empêche.

Et le problème est aussi la puissance max, pas juste le fait que le moteur soit creux en bas. Si c'était le seul problème il "suffirait" de rentrer 1 ou 2 vitesses pour s'extraire, or ce n'est pas le cas même moteur haut dans les tours... quand y'a pas assez de puissance, y'a rien à faire.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
HSD resout tout naturellement ce problème. Une belle patate dès les plus basses vitesses (moteur électrique au couple camionèsque dispo dès 0 rpm + un kick down quasi instantenté de la transmission) disponible un certain temps seulement (mais suffisant) et puis une puissance bien plus raisonnable permettant de croiser à des vitesses supérieures aux légales sans être trop déraisonnables.

tuttle

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2010
Score de réaction
1
Véhicule
Auris HSD dynamique 15"
'lut,

Ca fait effectivement partit des trucs qui m'ont plus avec le HSD :D

@Tino : avec 100cv sur une voiture d'1T4 il y a largement assez. Si je ne m'abuse, on est pas très loin des specs de la P2.
Ce qui change tout c'est le couple immédiatement dispo et la transmission qui font qu'on a pas a rentrer 2 ou 3 rapports... ce qui prend du temps, fait hurler la mécanique, secoue et que tout le monde ne sait pas faire...

--
Alain.

guinness

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juil. 2009
Score de réaction
126
Véhicule
Prius3 et Nissan Leaf
C'est effectivement un des attraits du HSD: il permet d'offrir des voitures avec une puissance plus que suffisante (et immédiatement disponible), tout en incitant à ne pas s'en servir souvent: c'est vraiment une réussite de la part de Toyota pour faire aller les comportements dans le bon sens, sans faire de compromis. :jap:

L.E.N.S.O.

Participant hyperactif
Inscrit
7 Nov. 2007
Score de réaction
156
Véhicule
CT200H
nous sommes tous d'accord, que ces moteur d'entrée de gammes sont à proscrirent.

Une prius avec un turbo, ça devrait décoiffer.
cdt

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,111,399
Haut Bas