Chris rebel 78
Participant hyperactif
- Inscrit
- 31 Juil. 2011
- Score de réaction
- 1,647
- Véhicule
- Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
Bonsoir
Je serais plutôt partisan d'un quota énergie par personne (ou foyer). Ainsi chacun resterait libre d'utiliser cette énergie comme bon lui semble. C'est un peu difficile à mettre en place (cartes à puce spécifique pour acheter du carburant, compte énergie, ...). 😢
Les urbains vivent également grâce au reste du pays, et il ne serait pas équitable qu'ils bénéficient d'une sorte de "réserve" protégée alors qu'ils pourraient continuer à traverser les petits villages de France tous les week-ends avec leurs diesels.
Cette hypothese me séduirait assez, car quand je vois certains dégénérés faire ronfler des gros 6 ou 8 cyl de la mème manière que des jeunes et moins jeunes idiots à 2 roues dans les passages à 30Kmh, sans compter les autres usages tout aussi criticables, j'accepterais ce genre de contrainte.
Cela réduirait peut être le nombre de moteurs tournant à poste fixe en été ou hiver avec un ou une gugusse qui attend dans des gros tas de ferraille dont ce n'est pas la destination de jouer au salon chauffé ou réfrigéré pendant que les piétons réspirent leurs salopperies mème pas utilisées pour la traction.
Alors, forcément je me rebelle c'est normal, surtout quand en plus ils bouchent tout.