Vehicule PROPRE Non Hybride ou electrique...

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Golf 7

Quelques infos ici (in english).

On notera surtout que le 1.4 TSI de 103 kW n'émet que 6 g/km de CO2 que le diesel de 110 kW (112 g/km contre 106 g/km).

Le diesel doit commencer à avoir les foies...:grin:
 
Que dire de plus ? :grin:
Quelle modération, toute en finesse 😉
et encore ... 6 g c'est beaucoup! ( CO2 x2 + 3H2O <- C2H5OH + 3O2) , il me semble que 0.5 est la limite "Le diesel doit commencer à avoir les foies" ...tous cirrhosés ?
...avec modération 8)
cher modérateur, :roule1:

:bye:
 
Eh oui, contrairement aux affirmations péremptoires de quelques pseudo-génies sur le forum futura-sciences, ce véhicule ne viole aucune loi de la physique et fonctionne réellement.
Je viens de découvrir cet engin, l'astuce est tout simplement délicieuse!

Je suis comme toi surpris du caractère obtus de certains experts en physique auto-proclamés, car selon moi, si le principe ne saute effectivement pas aux yeux au premier regard, il n'est pas non plus si difficile à appréhender et ni contre-intuitif à ce point.

En se secouant un peu les neurones et sans poser la moindre équation on arrive à comprendre en quoi ce sont les roues qui entraînent l'hélice et non l'inverse.
 
@ Less Polluter

:coucou:

hum, lecture rapide ? :dead:
sidéré par le choc électrique d'une torpille mondiale :siffle:

:bye:
 
TFSI-DSG : et la fiabilité ?

J'ai revu des amis ce WE qui possèdent ou ont des connaissances qui possède le couple TFSI-DSG :

- Golf GTI : pompe à injection changée après 20 000 km. Voiture immobilisée pendant un mois,

- Seat Ibiza 1,2 TSI+DSG7 de moins de deux ans : problème de logiciel de boîte conduisant des comportements erratiques de celle-ci : en investigation par le garage depuis plus de deux semaines et toujours non résolu. MAJ : épilogue, le logiciel moteur a été réinitialisé avec baisse de la pression du turbo, et le logiciel de la boîte également. Résultat : ça "remarche", mais moins de pêche du moteur, et la boîte passe les rapports trop tôt en mode D, ce qui provoque un à-coups du au passage en dessous du régime de couple du moteur, régime pourtant bas, et il faut pousser plus les rapports pour ne pas avoir ce trou. Donc, beaucoup d'agrément perdu en conduite urbaine, beaucoup moins coulée :pastop:.

- VW EOS 1,4 TSI en Allemagne (celui avec le compresseur et le turbo) : moteur cassé à 40 000 km (la voiture n'était plus sous garantie, mais le changement a été fait gratuitement après force gueulante du propriétaire:cheveux:).

Sur 3 exemples, 3 problèmes importants ou majeurs :pastop:. Je veux bien que ce soit des hasards, mais ça commence à faire beaucoup... :-?

J'invite donc les forumeurs qui pourraient être tentés de céder aux sirènes des ces couples moteur-boîte, certes agréables et sobres, et notamment au vu des prochaines hybrides rechargeables "accessibles" (Golf et A3) qui arriveront en 2014, de faire une enquête serrée sur des forums d'utilisateurs avant de quitter trop précipitemment le HSD et sa mise au point quasi-parfaite :grin:!
 
Dernière édition:
J'ai récemment lu un petit récapitulatif concernant la fiabilité des boites auto.
Eh bien les 500 Mm sans souci n'est plus d'actualité avec les nouvelles. Déjà on utiliserait des matériaux de bien moins bonne qualité (je pense qu'il s'agit plutôt des composants calculés au plus juste - eh oui, les progrès des calculateurs permettent des modélisations plus poussées ... dans le sens de l'obsolescence programmée) à quoi il faut ajouter la mauvaise maitrise des composants électroniques ou leur gestion.

Chez VAG, les DSG ont été sujettes aux problèmes des capteurs de température des embrayages (rappel de celles fabriquées entre sept 2008 et août 2009), volants moteur bi-masse (grand classique sur les DSG y compris avec les moteurs essence), électronique sauf pour les véhicules commercialisés aux US qui doivent être équipées en composants 'renforcés' vu que VAG y a porté la garantie sur ces éléments à 10 ans.
 
Encore une bonne claque aux p'tites mauvaises odeurs !

Le diesel vient de se prendre encore une bonne claque :marteaux: face aux assaults répétés des moteurs essence. Le dernier en date, celui du nouveau 2l turbocompressé de la mercedes classe E restylée, avec sa nouvelle injection directe à jet dirigé. Comparez plutôt les émissions de CO2 (représentatives également de la consommation énergétique spécifique dans le cas d'une comparaison diesel-essence) sur ce tableau en fin d'article 😎.

A puissance égale, les E200 et E250 ne sont plus qu'à 7 à 10 g/km de plus que les E220 et E250 CDI, soit +5,5%, soit différence minime. Et encore, c'est sur le cycle combiné, on peut supputer sur le cycle extra-urbain, une égalité, voire une supériorité du moteur essence. On doit s'approcher des rendements maximaux du diesel sur ces nouveaux moteurs essence, donc proche des 40% :ovation:.

Par ailleurs, vous noterez que contrairement aux diesels comparables, les essences sont déjà aux normes Euro6, a priori sans aucun dispositif de post-combustion autre que le catalyseur 3 voies, que ce soit pour les particules ou les NOx (j'imagine que les moteurs doivent donc fonctionner en mélange pauvre homogène, et non stratifié). Pour les diesels, il faudra ajouter en 2014 le réservoir d'Adblue avec le camion d'assistance qui va avec (pour faire régulièrement le plein :-D). Donc avantage aussi en ville pour l'essence.

Si vous ajoutez l'agrément lié à l'absence de vibrations des essence, à leur énorme plage d'utilisation de couple maximum (bien plus large que le diesel même si il est moindre en valeur absolue, ce qui n'est plus un handicap, vu les valeurs atteintes par les turbo-essence), et le poids moindre sur le train avant, il faut vraiment faire énormément de route hors ville et ne voir strictement que l'aspect financier pour que ce soit encore intéressant de choisir le diesel.

Pour que les gens refranchissent massivement le pas vers l'essence, ne reste plus qu'à retaxer correctement (i.e. comme l'essence) ce carburant lourd qu'est le diesel qui n'a plus aucun avantage écologique, mais là, comme vous l'avez vu, ça n'aboutira pas encore sous cette législature (certainement grâce au lobbyisme habile des constructeurs français acculés dans leur impasse toute au noir de charbon : "attention à l'emploi, vous allez nous faire couler,etc...:pleure2:" couplé au manque de courage politique récurrent).

Toutefois, ma comparaison se limite ici à essence-diesel classique : aussi, je mets en garde ceux qui seraient tentés de quitter leurs hybrides japonais pour de telles motorisations essence, en les invitant à y réfléchir à deux fois et de bien se renseigner auparavant auprès de possesseurs.

En effet, une excellente connaissance, professsionnelle de la route, a dernièrement choisi , malgré mon lobbying intensif 😢, une Mercedes classe B 180 CDI de fonction au lieu d'une Prius. Elle s'en mord désormais les doigts : sa voiture a été immobilisée au moins 2 mois sur 6 depuis qu'elle l'a touchée. Tout d'abord, une fuite d'huile, dont le concessionnaire et Mercedes France ont tervigersé sans fin sur le diagnostic, a conduit au changement du bas moteur de la bête, presque neuve (!!!). C'était reculer pour mieux sauter puisque l'embrayage a lâché à 15 000 km (!!!!). Le dépanneur lui a dit qu'il n'arrêtait pas de dépanner des Mercedes (il venait de dépanner une classe S). Alors quelle sera sa prochaine panne :-? ?

On va me dire que c'est une diesel, et que c'est ce n'est pas comparable. Ben, la contre-partie à leurs nouveaux avantages est que ces nouveaux moteurs ou ensemble moteurs boîte essence deviennent hyper-sophistiqués tout comme leurs homologues diesel et que leur fiabilité n'est pas avérée : voir à ce sujet mon post ci-dessus mis jour concernant des exemples concrets chez VAG.
 
Décidément, Mercedes...

Après ses nouveaux moteurs, il confirme son titre de champion de l'aérodynamique parmi les constructeurs de voitures. Sa nouvelle CLA, voiture de la taille de la future lexus IS, aura un Cx de 0,22 (en version bluefficiency) !!! (Oui, vous avez bien lu ! 8))

Un sacré coup de chapeau :jap: !
 
Moteur nature attend (avec impatience ???) le diesel dans ce coupé. Je note.
 
Tu crois que ça fait une différence pour les français ??? Sans gazole pas de survie !
 
Non mais on est dans véhicules propres non hybrides ici. ^^


Après pour les américains le choix du diesel me semble justement peu judicieux.
 
[...]Sa nouvelle CLA, voiture de la taille de la future lexus IS, aura un Cx de 0,22 [...]

Très belle finesse, et avec un style qu'on aime ou pas, mas qui a du caractère !
En revanche on peut craindre pour l'habitabilité aux places arrière avec un pavillon très bas et fuyant (l'engin n'est il pas vendu sous le joli concept de 'coupé -berline', comme la plus grosse CLS?) et le bouclier avant semble bien bas.

Toyota doublera-t- il sa prochaine Prius IV d'un coupé 2+2 hyper fin ?

A+
 
Fiabilité moteur : déroute chez les allemands !

Voilà une étude macroscopique qui confirme les faits microscopiques que je relatais plus haut en #257 et en fin de #259.

La Deustche Qualität serait-elle de la Deustche Sch...e :grin: ?

C'est bien de sortir des moteurs sophistiqués et performants, mais si c'est le client qui fait la mise au point...:sad:
 
Toujours aussi fan, d'autant plus que je suis de plus en plus persuadé que ce type de moteur se marirait à merveille avec le HSD 😎.

Il suffit simplement d'en attendre un développé (lentement mais prudemment) par Honda ou Toyota, c'est à dire....fiable ! :-D
 
Mouais ... Toyota jamais gros fan de turbo. Honda encore moins alors qu'ils dominaient la F1 avec (et il semblerait qu'ils comptent revenir en 2014 suite au retour de la suralimentation).
 
Je trouve qu'elle ressemble à la Clio ancienne génération. Sinon, petite voiture sans grande prétention, mais quasi invendable sur le marché de l'occasion.
L'intérieur ne semble pas très folichon.
 
Je pensais plutôt au fait que ce soit un tricylindre essence sobre et correctement dimensionné dans une carrosserie utilisant de l'acier à haute limite d'élasticité pour plus de légéreté, avec un Cx hyper faible pour une citadine.

Si sur le papier elle a l'air d'avoir beaucoup de potentiel, il faut voir en pratique. Les journalistes ont fait un 6.5l/100km, ce qui parait pas mal, mais on sait qu'ils ont des godasses de plomb.

Mais j'avoue que je suis insensible à ces arguments de revente sur le marché de l'occasion parce que je fais partie de ceux qui préfèrent rentabiliser leur achat sur le long terme. Je serais même plutôt du genre à être acheteur de ce genre de voiture sur le marché de l'occasion... 🙂
 
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