Je ne pense pas que cela soit une question stupide.
J'ai un module de fermeture des portes en roulant, mais aussi un ELM327. Il manque encore la prise multiple (cordon en Y permettant de brancher 2 modules à la prise ODB, comme utilisé par frg62). Je l'ai commandé ici :
http://www.carsets.co.uk/wholesale/elm327-2-in-1-converted-cable-obd2-extension-cable.html tout comme mon module de fermeture en roulant que voici, et que j'ai déjà reçu :
http://www.carsets.co.uk/wholesale/obd2-can-bus-speed-lock-device-for-toyota-nissan.html . Du coup, je n'ai pas encore installé l'ELM327
De ce que j'ai pu lire sur le forum, pour moi, le module ELM327 ne fait que remonter des information vers Torque, ou en recevoir de lui pour changer un état, pour par exemple remplacer le bip discontinu de marche arrière par un seul bip, comme le ferait le mécano Toyota avec "sa valise" . Outre changer un "état", Torque lit des information transmises par l'ELM327 (exemple pour afficher un compte-tours, ou une température d'eau etc).
Un module "fermeture en roulant" est capable de prendre plusieurs décisions suivant la situation : fermer les portes dès que les 15 km/h sont atteints, mais aussi et surtout les rouvrir en cas de forte décélération (autre état se traduisant au final par le déverrouillage). Pas sûr que Torque soit capable de prendre des décisions suite à un événement du genre "s'il y a une forte décélération, je déverrouille les portes". Il faut donc passer à la caisse
😢 😢 😢.