V
visiteurxxx
Oui avec la technique du tuyau c'est vraiment facile !
Sinon pas vu de différence non plus, mais c'est normal.
Sinon pas vu de différence non plus, mais c'est normal.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est une réponse stupide. Ton garagiste ne maîtrise peut-être pas la procédure ? Le "tant que ça marche, on ne touche pas", ça fait juste sourire 😡
Exemple : je ne vidange plus mon moteur tant qu'il tourne !
Ce week end, j'ai vidangé moi même la boîte de ma nouvelle prius. Une jeune fille de 2007 avec 153000kms.
Direction toyota Nîmes samedi matin pour acheter les joints et 4 bouteilles ATF WS.
Je demande le prix au magasinier qui m'annonce 37 euros...le litre!!!
Quand il a vu ma tête il m'a tout de suite dit qu'il allait "me faire quelque chose"
Finalement il me propose 16 euros le litre. Ouf!
De retour à la maison c'est parti pour la vidange. J'ai d'abord monté les roues avant sur des cales de camping car et pour être de niveau j'ai levé l'arrière avec un cric hydraulique en prenant appui sur le point de levage central du train arrière.
Bon ensuite du classique dévissage, on laisse bien couler...
Pour le remplissage afin de bien "gaver" la boite j'ai enlevé le cric à l'arrière. Donc avant surélevé de 10 cm environ.
Remplissage par gravité avec un tuyau(1,5cmde diamètre acheté 1,5 euro en magasin de bricolage) scotché sur un entonnoir.
J'ai réussi à remettre 3,8l.
Resserrage au couple et c'est parti pour un petit test routier.
Et là y'a pas photo. Les à-coups ont disparu!!! Bluffant.
Il faut dire que l'huile ressemblait à du vieux cola.
Donc pour moi, que du positif.
Pour la conso je vous dirai. Pour l'instant 4,5l sur 500 kms.
Sinon j'ai demandé au magasiner si ils faisaient souvent des vidanges de boite de prius. Il m'a dit que c'était" recommandé" mais pas" obligatoire". La demande devait venir du client sinon ils ne le font pas...
Ce week end, j'ai vidangé moi même la boîte de ma nouvelle prius. Une jeune fille de 2007 avec 153000kms.
Direction toyota Nîmes samedi matin pour acheter les joints et 4 bouteilles ATF WS.
Quand il a vu ma tête il m'a tout de suite dit qu'il allait "me faire quelque chose"
De retour à la maison c'est parti pour la vidange. J'ai d'abord monté les roues avant sur des cales de camping car et pour être de niveau j'ai levé l'arrière avec un cric hydraulique en prenant appui sur le point de levage central du train arrière.
Bon ensuite du classique dévissage, on laisse bien couler...
Pour le remplissage afin de bien "gaver" la boite j'ai enlevé le cric à l'arrière. Donc avant surélevé de 10 cm environ.
Remplissage par gravité avec un tuyau(1,5cmde diamètre acheté 1,5 euro en magasin de bricolage) scotché sur un entonnoir.
J'ai réussi à remettre 3,8l.
Resserrage au couple et c'est parti pour un petit test routier.
Et là y'a pas photo. Les à-coups ont disparu!!! Bluffant.
Il faut dire que l'huile ressemblait à du vieux cola.
Donc pour moi, que du positif.
Pour la conso je vous dirai. Pour l'instant 4,5l sur 500 kms.
Sinon j'ai demandé au magasiner si ils faisaient souvent des vidanges de boite de prius. Il m'a dit que c'était" recommandé" mais pas" obligatoire". La demande devait venir du client sinon ils ne le font pas...