Je pense comme d'autres qu'il faut relativiser ce tarif.
Pour ceux qui ne veulent pas se contraindre, ou n'ayant pas les compétences (ou suffisamment de confiance personnelle ), le tarif annoncé reste correct.
30mn fait sois même contre 1h en concession, ce qui est tout à fait normal car il leur faut ouvrir un Ordre de Réparation, entrer le véhicule, le protéger avec house de siege, protège volant, avec un eventuel lavage et/ou contrôle rapide, etc...
Mais évidemment pour ceux qui savent le faire par eux même, qui bricolent depuis des décennies, voir des demi-siecles ��, et qui bien sûr sont déjà bien équipés et armés d'une certaine expérience si ce n'est d'une expérience certaine
, cette somme peut être considérée comme une dépense superflue.
Personnellement ayant acheté la P2 en août dernier avec 175000km, j'ai trouvé bon de vidanger l'ATF WS.
Le bouchon de vidange (clé 6pans de 10mm) était bien bloqué, il integre un aimant qui retient limaille et boue, il était bien chargé.
Pour remplir, un simple entonnoir et un tuyau transparent hop les presque 4 litres.
Ai décidé de faire 2ème vidange après 10000km et ce n'était pas du luxe car il y avait encore de boues et un peu de limaille sur le bouchon et l'ATF avait déjà changé de couleur.
Lors de la première vidange, la p2 était plus souple et les à coups transitoires du thermique étaient moins perceptibles, mais cette 2ème vidange à transfiguré la p2 en une Gazoo Racing...
C'est vraiment là que j'ai senti une forte différence à la conduite ( barrettes vertes plus souvent, plus de souplesse, plus de glide
😎 ) et tout celà en hiver alors vivement cet été..
Disons que j'ai préféré faire une première vidange/rinçage , chacun voit midi à sa porte