kinetik
Participant hyperactif
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Voici une meilleure extrapolation de tes mesures, planétaire. Il faut cliquer pour mieux voir.
J'ai pris un SCx de 0.55 m^2 et de l'air sec à 30°C. L'air plus froid est plus dense mais l'air humide paradoxalement moins dense.
Pour poursuivre avec Shadoko la négociation de marchands de tapis qui travaillent à la louche, mon offre basée sur cette figure est maintenant de 44 kW à 171 km/h.
Présenter la force (puissance divisée par vitesse) est intéressant.
Ça permet de voir tout de suite que tu as un terme constant qui me semble trop élevé : 275 N. Je trouve un rho S Cx un peu plus faible que prévu : 0.60 m/kg au lieu de 0.64 m/kg.
La force en newton a l'avantage de se convertir en L/100 km en divisant par 100 sa valeur, si on considère un rendement de 10MJ/L. On a en gros 3L/100 à faible vitesse, 4L/100 à 90 km/4, 6.5L/100 à 130 et 9.5 à 170. Mais le rendement est plausiblement meilleur de 10 à 15%.
On remarque que la force de poussée à 171 km/h est de moins de 1000 N. C'est seulement le poids d'un homme corpulent. C'est aussi la force qu'on a dans une descente d'à peine plus de 6%. Je pensais que la vitesse limite dans une telle pente était plus faible.
Il faudrait des relevés plus précis pour affiner les paramètres. Comment avais-tu mesuré le couple ? PID actif, ou passif douteux ?
J'ai pris un SCx de 0.55 m^2 et de l'air sec à 30°C. L'air plus froid est plus dense mais l'air humide paradoxalement moins dense.
Pour poursuivre avec Shadoko la négociation de marchands de tapis qui travaillent à la louche, mon offre basée sur cette figure est maintenant de 44 kW à 171 km/h.
Présenter la force (puissance divisée par vitesse) est intéressant.
Ça permet de voir tout de suite que tu as un terme constant qui me semble trop élevé : 275 N. Je trouve un rho S Cx un peu plus faible que prévu : 0.60 m/kg au lieu de 0.64 m/kg.
La force en newton a l'avantage de se convertir en L/100 km en divisant par 100 sa valeur, si on considère un rendement de 10MJ/L. On a en gros 3L/100 à faible vitesse, 4L/100 à 90 km/4, 6.5L/100 à 130 et 9.5 à 170. Mais le rendement est plausiblement meilleur de 10 à 15%.
On remarque que la force de poussée à 171 km/h est de moins de 1000 N. C'est seulement le poids d'un homme corpulent. C'est aussi la force qu'on a dans une descente d'à peine plus de 6%. Je pensais que la vitesse limite dans une telle pente était plus faible.
Il faudrait des relevés plus précis pour affiner les paramètres. Comment avais-tu mesuré le couple ? PID actif, ou passif douteux ?