atlantis1975
Participant actif
bon pour le fun j'ai essayé de massacrer un plein en roulant a bloc et resultat 623kms avec le plein de 38 litres et cette fois la reserve qui clignote.U
ne pointe à 183 kms/h ça va bien mis à part la tenue de cap.
193 max sur le plat
accessoirement il manipule un caméscope en conduisant, donc il conduit d'une seule main....Mais que peut-on lui repprocher ?![]()
accessoirement il manipule un caméscope en conduisant, donc il conduit d'une seule main.
drole de zoziau
Justement on parle de vitesse maxi. C'est une question interessante, la Prius est donne catalogue a 170 km/h
La semaine derniere de passage en Allemagne, sur autoroute illimitee, je me suis amuse a vouloir tester la vitesse maximale de notre chere hybride
Et celle-ci est montee a 201 km/h. Apres il semble qu'un regulateur a la con se met en route et on ne peut pas la monter plus haut
D'autres ont-ils teste de meme?
Justement on parle de vitesse maxi. C'est une question interessante, la Prius est donne catalogue a 170 km/h
La semaine derniere de passage en Allemagne, sur autoroute illimitee, je me suis amuse a vouloir tester la vitesse maximale de notre chere hybride
Et celle-ci est montee a 201 km/h. Apres il semble qu'un regulateur a la con se met en route et on ne peut pas la monter plus haut
AMHA, il n'y a que dans la traboule Lyonnaise (le plus fort taux de pente possible pour une route homologuée dans le sens montée en ligne droite) mais c'est sur 450 m seulement avec la batterie vide comme je le préconise dans le parcours que vous allez écouter le huhulement de la Prius. En montant doucement pied léger l'ODB est à 31,5 l aux 100 ceux qui vont tenter desrecords pour le fun (et perdre le concours par la même occasion
) arriveront peut être à 50 l aux 100. Heureusement cela ne fait que 450 m et cela économise un km de parcours.
Pour ma part en mode EV j'ai fait les 20 premiers mêtres avant que la baterie passe au rose et que la cavalerie se déchaine directement à fond. On passe ainsi d'un coup du silence parfait au huhulement.
Pour vous rassurer après la cote on redescendra...
Il faut également prendre en compte l'imprécision du compteur kilométrique par rapport à la vitesse réelle pour apprécier le chiffre record de 201. Cette imprécision de 4% en moyenne n'est pas constante.