Vitesse maxi

atlantis1975

Participant actif
Inscrit
19 Oct. 2006
messages
146
Score de réaction
0
Localisation
Menton
bon pour le fun j'ai essayé de massacrer un plein en roulant a bloc et resultat 623kms avec le plein de 38 litres et cette fois la reserve qui clignote.U:oops: ne pointe à 183 kms/h ça va bien mis à part la tenue de cap.
 
Même qu'ils ont des amateurs qui les prennent en photos pour le souvenir:grin: :grin:
 
Celui là je sais pas, mais des comme lui y en a partout :mur:
Tu risques d'avoir un périmètre de promenade assez restreint si tu veux tous les éviter. :moqueur:

Mais que peut-on lui repprocher ? :hum:
Il roule un peu vite:pastop:, il force les autres à dégager:fouet:, mais il double à gauche.:siffle:
Bon OK sur le dernier dépassement la voie n'est pas totalement créée ... :marteaux:d'où l'expression tracer la route:grin:
 
accessoirement il manipule un caméscope en conduisant, donc il conduit d'une seule main.:-?
drole de zoziau
:eek: ....quoi qu'il t'ont fait...les zoziaux !....et puis, pourquoi pas une "Zoizelle".....et puis pourquoi une seule main, la caméra est peut être frontale.....et le pilotage automatique, c'est pas fait pour les Toutous,
......Pourquoi déchaîner votre ire, crier au délire, et trouver à redire devant la démonstration des possibilités dynamiques de notre Adorée...?
Saluons plutôt l'abnégation de celui.....où celle, qui a mis en péril, pour notre information, les précieux points de son rose carton,... et ne mettons pas au pilori le "pilote" ayant tiré sur ses piles au risque de les défuncter !
.....quoique, piles Japonnaises = Piles au riz.........
 
Dernière édition:
Justement on parle de vitesse maxi. C'est une question interessante, la Prius est donne catalogue a 170 km/h
La semaine derniere de passage en Allemagne, sur autoroute illimitee, je me suis amuse a vouloir tester la vitesse maximale de notre chere hybride
Et celle-ci est montee a 201 km/h. Apres il semble qu'un regulateur a la con se met en route et on ne peut pas la monter plus haut
D'autres ont-ils teste de meme?
 
Justement on parle de vitesse maxi. C'est une question interessante, la Prius est donne catalogue a 170 km/h
La semaine derniere de passage en Allemagne, sur autoroute illimitee, je me suis amuse a vouloir tester la vitesse maximale de notre chere hybride
Et celle-ci est montee a 201 km/h. Apres il semble qu'un regulateur a la con se met en route et on ne peut pas la monter plus haut
D'autres ont-ils teste de meme?
:p ....S'agirait il, par le plus pur des zhazards, d'un régulateur à la con, casseur de défoulements, ou d'un con, frère des cons, courants aprés les cons cierges que l'on place prés des......cons cassés..?
 
201 km/h - mais quelle consommation ?

Justement on parle de vitesse maxi. C'est une question interessante, la Prius est donne catalogue a 170 km/h
La semaine derniere de passage en Allemagne, sur autoroute illimitee, je me suis amuse a vouloir tester la vitesse maximale de notre chere hybride
Et celle-ci est montee a 201 km/h. Apres il semble qu'un regulateur a la con se met en route et on ne peut pas la monter plus haut
D'autres ont-ils teste de meme?


au fait, as tu noté la consommation de carburant à plus de 200 km/h ---?
 
AMHA, il n'y a que dans la traboule Lyonnaise (le plus fort taux de pente possible pour une route homologuée dans le sens montée en ligne droite) mais c'est sur 450 m seulement avec la batterie vide comme je le préconise dans le parcours que vous allez écouter le huhulement de la Prius. En montant doucement pied léger l'ODB est à 31,5 l aux 100 ceux qui vont tenter des :sad: records pour le fun (et perdre le concours par la même occasion :nonnon: ) arriveront peut être à 50 l aux 100. Heureusement cela ne fait que 450 m et cela économise un km de parcours.
Pour ma part en mode EV j'ai fait les 20 premiers mêtres avant que la baterie passe au rose et que la cavalerie se déchaine directement à fond. On passe ainsi d'un coup du silence parfait au huhulement.
Pour vous rassurer après la cote on redescendra...

Ca a l'air marrant ton truc, faudra que j'essaye la prochaine fois que j'y passe ! :razz:
 
Justement on parle de vitesse maxi. C'est une question interessante, la Prius est donne catalogue a 170 km/h
La semaine derniere de passage en Allemagne, sur autoroute illimitee, je me suis amuse a vouloir tester la vitesse maximale de notre chere hybride
Et celle-ci est montee a 201 km/h. Apres il semble qu'un regulateur a la con se met en route et on ne peut pas la monter plus haut
D'autres ont-ils teste de meme?

J'ai récemment fait le même test, également de passage en allemagne sur un tronçon à vitesse libre.

Je n'ai pas remarqué de possibilité de dépasser +/- 180 compteur, vitesse qui correspond à la bride de 170 chrono annoncée.

Je me demande donc bien comment tu as pu atteindre 200... même en descente cela me parait beaucoup.

Ou alors tu as une version allemande ???

En revanche, j'ai pu tenir cette allure durant un bon quart d'heure sans difficulté, et j'ai noté une consommation moyenne inférieure à 10 litres / 100 (certes de très peu mais quand même).

Pour avoir l'équivalent en diesel (rapporté au kwh) il faudrait consommer 8,75 litres / 100 ce qui fait très peu.

J'ignore combien consomment les plus sobres, il faudrait faire le test avec une 1.6 HDi ou encore une BMW 318 ou une 320d.

Quoi qu'il en soit c'est la preuve que l'aérodynamique soignée cela paie.

Cela étant, je précise que la Prius n'est pas des plus agréables à cette allure, pour la coup là oui je la trouve un peu trop bruyante.

D'autre part je n'aime pas être au maxi, car en allemagne même à 170 on peut se faire rattraper par des voitures déboulant à plus de 200 (vécu) et là mieux vaut avoir un peu de réserve pour se rabattre proprement et en toute sécurité.

Voilà, la Prius est parfaite pour les autoroutes radarisées vous dis-je :grin:
 
201.....180.... large difference, mais risque?

Je fus moi-meme surpris de la vitesse atteinte
Je dois retourner en Allemagne durant le mois prochain, et si je peux le faire, je le referai et je prendrai une photo du compteur
Pour repondre a ta question, j'ai une version francaise, achetee en France a Mulhouse
:evil: Bref a approfindir, car si la vitesse maxi comme tu l'indique est de 180, pourquoi ai-je pu atteindre 201. La je commence a me poser des questions, sur le fait de la robustesse de l'electronique et du moteur a cette vitesse. Peut-etre qu'une bride a lachee, et dans ce cas, mieux vaut que je repasse chez Toy pour remettre cela d'aplomb!:coolman:
 
La limitation de vitesse à 170 km/h correspond à une vitesse de rotation du moteur MG2 d'environ 6000 tours. Le nombre de tours de ce moteur est directement proportionnel à la vitesse de la voiture. (Coefficient 35,8).

Le moteur thermique dépasse rarement les 5200 tours même s'il peut être poussé à 5800 tours dans des conditions "extrêmes" comme une accélération continue en montagne batterie quasi déchargée.

Ces vitesses de moteur n'ont rien d'exceptionnel au contraire. Ce sont des régimes plutôt "pépère" et qui garantissent une longue durée de vie à ces moteurs.


Le moteur MG1 dont la vitesse de rotation est directement liée à celle des deux autres moteurs subit des sollicitations instantannées plus impressionnantes. Le nombre de tours varie entre -7900 et +11000. Ces valeurs maximales ne sont cependant atteintes que de façon très transitoires à faible vitesse (MG2 tourne lentement) et forte accélération ou décélération (Moteur thermique à haut régime).

On peut aussi noter que le moteur thermique tourne la plupart du temps entre 1000 et 2000 tours.

Donc pas trop d'inquiétude sur la robustesse. Encore moins si tu ne multiplies pas les essais à la vitesse maximale.

Il faut également prendre en compte l'imprécision du compteur kilométrique par rapport à la vitesse réelle pour apprécier le chiffre record de 201. Cette imprécision de 4% en moyenne n'est pas constante.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut également prendre en compte l'imprécision du compteur kilométrique par rapport à la vitesse réelle pour apprécier le chiffre record de 201. Cette imprécision de 4% en moyenne n'est pas constante.


Je vais essayer la prochaine fois de maintenir une vitesse constante sur 1 kilometre d'autoroute et de chronometrer le temps. Ainsi j'obtiendrai ma vitesse reelle que je pourrai comparer avec celle du tachymetre
Car comme tu le suggeres, il doit y avoir un pourcentage d'erreur probablement.
 
Salut !
Je vais essayer la prochaine fois de maintenir une vitesse constante sur 1 kilometre d'autoroute et de chronometrer le temps.
Le mieux et le plus pratique, c'est le GPS ... qui permet de constater qu'à 130 km/h compteur, on est à peine à 120 km/h réels et pour 50 km/h, ça fait 48 km/h réel, donc gaffe aux radars en ville, l'écart n'est pas constant ...

C'est comme l'a dit PONT-VERT :
Cette imprécision de 4% en moyenne n'est pas constante.
@ + !

Gidu
 

Et bien, toi, tu n'as pas peur.....!
Si tu lis Le Figaro d'aujourd'hui, tu verras ce qui risque de t'arriver.....!
Il poste des preuves de son délit sur Youtubelefigaro.fr (avec AFP). Publié le 25 avril 2007
Actualisé le 25 avril 2007

Il poste des preuves de son délit sur Youtube

La police a interpellé Loïc, 25 ans, grâce à une vidéo le filmant en très grand excès de vitesse.


Voilà où mène la frime. Un jeune conducteur a été convoqué par la police et mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui"… ce qui ne serait jamais arrivé s’il n’avait pas posté une vidéo de ses «exploits» au volant sur le site d’échanges de vidéo Youtube.


Le jeune homme, qui avait signé ses prouesses "Loïc et sa trottinette", a été confondu par un policier curieux, tombé par hasard sur une vidéo intitulée "Je ne serai jamais plus en retard". Le compteur de l'automobile, filmé par un passager, affichait 225 km/h au lieu de 110 sur une rocade, puis 100 km/h en ville. La vidéo révélait aussi le modèle précis et la marque du véhicule.


Un éclat reconnaissable sur le pare-brise


Malheureusement pour l'anonymat de l'as du volant, les fichiers de la police n'ont livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché. En plus, "dans le film il y avait un petit éclat sur le pare-brise, qui rend le véhicule identifiable et qu'on a retrouvé sur sa voiture. La scène correspond", témoigne un policier.


Loïc, qui avait déjà perdu des points pour un excès de vitesse en ville, s’est donc retrouvé en garde à vue. Il sera jugé le 21 juin par le tribunal correctionnel de Nancy. Quant à la vidéo, inutile de la chercher, elle a été retirée du site Internet.
 
Oui mais nous sommes nombreux ici à avoir une Prius et il n'y a pas d'éclat sur ce pare-brise :grin:

Cela étant, 170 au lieu de 90, on est dans le domaine du grand excès de vitesse et cela ne peut être cautionné...

...mais ne comptez pas sur moi pour jouer les paragons de vertu ou les apprentis procureurs pour autant.


Pour revenir aux 201 km/h, je ne vois absolument pas comment c'est possible à moins d'une (très) forte et longue descente...

20 km/h d'écart cela me parait hors tolérance.

Par précaution si cela se reproduisait, et même s'il s'agit là d'une configuration d'usage très marginale pour 99,9 % des non germaniques, à ta place j'en parlerais au garage.
 
Palm 35 Cette video est sur internet trouve par moteur de recherche ( Non Hybrid ) Elle n'est pas de ma creation :-D

C'etait une petite preuve en video pour montrer que la Prius peut ROULER a plus de 90 Km/h :oops:


C'est une voiture Formidable que du plaisir depuis 4 mois deja ....:cool:

:jap:
 
Salut !
Le mieux et le plus pratique, c'est le GPS ... qui permet de constater qu'à 130 km/h compteur, on est à peine à 120 km/h réels et pour 50 km/h, ça fait 48 km/h réel, donc gaffe aux radars en ville, l'écart n'est pas constant ...

C'est comme l'a dit PONT-VERT :
@ + !

Gidu

pas tout à fait d'accord,

à 130 kms compteur, on tourne autour de 124 kms en vitesse réel (GPS).

à 110 -> 105.
90 -> 86. etc...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,093
Retour
Haut Bas