Vitesse réelle maximale

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Merci ! :jap:

Question subsidiaire : quelle est l'impression de conduite à vitesse max en Auris, en P2 ou en P3 ?

En Allemagne, j'arrive aussi à 180kmh environ. Avec une Auris HSD. L'impression de conduite : très stable, le moteur reprend bien. Le bruit est supportable.
La consommation ne monte pas trop bizarrement.

Tenue de route : pas de surprise, garde le cap.
Bon je ne suis pas Loeb non plus.

Pour conclure : voiture sans surprise.
 
En P3

Je suis monté cet automne à 192km h (vitesse compteur) pendant quelques kms (environ 5) en étant progressif entre 180 et 192;
et je pense qu'il en restait un peu (tout petit peu ) car je n'était pas appuyé à fonds sur la pédale...195 surement mais 200???

>J'ai eu fait le même test quelques année plus tôt en P2, et j'étais environ à 10 kmh de moins et cela avait plus dur pour atteindre les 180...:jap:
 
180 compteur sur le plat 173 GPS dans une légère descente avec la P II.
190 compteur sur le plat avec la P III.

in Deutschland phien zür !

200 ? Je ne crois que cela soit possible. L'afficheur n'est pas prévu pour !!!! :grin:
 
mais si c'est possible d'atteindre les 200: en chute libre.
Mais note qu'alors, le compteur affichera 0. Vraiment pas précis ces compteurs :grin:
 
Vraiment pas précis ces compteurs :grin:
Toyota a mis au point sur les P2 un tachymètre non linéaire très précis qui sait flirter délicatement avec les limites de la loi.
A-t'il été transféré vers la suite de la gamme hybride ???
 
En Prius+, la vitesse maxi est de 178km/h au compteur soit 166 réels.
 
Et quel est le record de vitesse en marche arrière ?
Ok, je sorts :sad:
 
Fallait pas me provoquer !

voici la réponse de "The Tramp" : 39 km/h
Je vais vérifier. Elle accepte jusqu'à 44 (réels) en marche AV en mode "EV forcé".

Quelqu'un sait-il comment ment le compteur-tricheur en marche AR ?
 
On sait pas car Toyota n'a pas équipé les Prius de HBD (Head Back Display).
En marche arrière tu regardes pas le compteur, tu regardes derrière. Normalement ...

Sinon, testé hier (merci la neige) l'ABS fonctionne aussi en marche arrière (sur les Ferrari 348, suite au tête à queue il ... coupait tout freinage ... :jap::jap:).
 
Il serait intéressant de connaître le régime des différents moteurs a ces vitesses maxi, le MG2 est certainement à plus de 10000 t/mn.
A 130Kms/h il est déjà autour de 8000 t/mn.
 
Sur la Prius 2, la vitesse maximale de MG2 est de 6000 tours par minute qui limite la vitesse réelle à 170 km/h. Je suis surpris de la vitesse indiquée de 8000 tours par minute pour l'Auris à 130 km/h.

La vitesse de MG2 est directement proportionnelle à la vitesse des roues. Si c'est effectivement 8000 tours par minute à 130 km/h, ce sera 10000 tours par minutes à 162,5 km/h.
 
C'est normal.
Sur l'auris c'est le système hybride de la P3. Donc MG2 a une démultiplication que n'a pas la P2.
Des infos ici (venant de Ken sur priuschat)
 
bonjour,
je ne peux pas créer de nouveau sujet alors je me sers de celui-ci pour poser une pitite question de conduite.
Toujours en attente de mon auris HSD (pour septembre...)
LA question est la suivant :
quand vous avez besoin de reprise pour doubler un camion, comment c'est y qu'on fait? car avec une boite manuelle, on redescend d'un rapport pour avoir de la pêche... mais là? avec une automatique? on reste derrière le camion? ou on prend de gros risque à tenter de doubler sur une bien plus grande distance?
En tout cas merci pour ce forum que je lis de long en large. En attendant le véhicule...
C'est juste dommage de pas pouvoir commencer à lire le manuel du propriétaire qui apparemment est un gros pavé.
 
Oh tout simple , tu écrases la pédale de droite et tu fonces sans te soucier de sur régime ... :siffle: ... cela a de la pêche ... ;-)
 
Je suis sûr que sonic_fr ne te croiras pas.
Mais c'est vrai : le HSD passe de x à 136 CV en moins de temps que n'importe quelle autre voiture. Dès que tu appuies, le thermique monte illico dans les tours et le moteur électrique MG2 siphonne immédiatement la batterie.
C'est aussi efficace, à mon avis, que ma précédente SAAB 9000 CSE 2,3 l turbo (200 CV).
 
LA question est la suivant :
quand vous avez besoin de reprise pour doubler un camion, comment c'est y qu'on fait? car avec une boite manuelle, on redescend d'un rapport pour avoir de la pêche... mais là? avec une automatique? on reste derrière le camion? ou on prend de gros risque à tenter de doubler sur une bien plus grande distance?
As-tu pris l'option "pagaies" avec ton Auris HSD ?
Sinon, tu ne pourras jamais dépasser le moindre véhicule, pas même une bonne vieille mobylette.
Les moteur HSD sont de gros veaux lymphatiques, et toute manœuvre de dépassement est a proscrire.
Ton vendeur ne t'a pas averti ?
En tout cas merci pour ce forum que je lis de long en large. En attendant le véhicule...
C'est juste dommage de pas pouvoir commencer à lire le manuel du propriétaire qui apparemment est un gros pavé.

Continue de lire doucement à la mode des HSD. Visiblement, c'est une voiture faite pour toi.
 
Je ne suis pas certain que se foutre des gens soit dans l'esprit (de la charte) du forum.

C'est vrai, mais de qui parles-tu ?

Car quand je lis sonic_fr qui écrit "quand vous avez besoin de reprise pour doubler un camion, comment c'est y qu'on fait? car avec une boite manuelle, on redescend d'un rapport pour avoir de la pêche... mais là? avec une automatique? on reste derrière le camion? ou on prend de gros risque à tenter de doubler sur une bien plus grande distance?", j'ai un gros doute sur celui qui prend les autres pour des imbéciles.

J'ai donc répondu avec le même humour, si tant est qu'il y en ait eu un.

Et puis, c'est vrai, après avoir lu le forum "de long en large", il est évident que la réponse à sa question a été très difficile a trouver.

Alors ? Qui se moque de qui ?
 
sonic_fr n'a pas encore l'Auris, il en est à son cinquième message. Je pense que sa question est réellement innocente, pas de l'humour. Ta réponse serait approprié vis-à-vis d'un proprio de béhème turbo, pas de sonic_fr.
Le risque, avec ce genre de réponse, c'est de discréditer cet excellent forum.
Pour ma part, aux questions qui ont déjà été posées sur le forum ett qui ont déjà eu une réponse, soit je réponds en ajoutant quelque chose aux réponse antérieurs, soit je m'abstiens de répondre.
 
humour...mouai

Re... eh bien. Je vois que la zenitude vantee pour les conducteuts d hybride n a pas du atteindre certains. Pour ma part loin de moi l idee de me foutre du monde. D ailleurs j ai achete une hybride non???!
En effet ma question n avait rien de foutage de gueule juste une question purement securitaire. Excusez moi de ne pas etre encore un pro du hsd et surtt de ne pas savoir ce que c est que la conduite d une voiture a boite automatique.
Juste que mme en lisant le forum je n avais pas trouve de sujet la dessus. Ps : j ai encore pas eu le temps de tt lire.
Maintenany si ma question parait debile aujourd hui je suppose qu un certainsnombre de personne se l est posee. L automatique est pour moi qqc de completement inconnu et plutot que de me prendre un vehicule en pleine face je pose ma question. Qui d ailleurs a trouve une excellente reponse que j ai mme reussi a comprendre...
Merci pour cet accueil ... ca engagera les nouveaux acquereurs a poser des questions...
Bon je joue l indifference... mme si je...
Merci gege et hikaru... et merci aussi mickayers... au moins je sais que la zenitude n est pas qu une question de vehicule... oups! Pas la peine de s enflammer. Pour ma part je n entrerai pas dans les dials sterils.
 
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