Vitesse réelle maximale

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Ton vendeur ne t'a pas averti ?

Continue de lire doucement à la mode des HSD. Visiblement, c'est une voiture faite pour toi.

Mon vendeur m a fait une petit demo de ce qui arrive qd on appuie a fond mais dans une zone a 30 et en pleine ville... donc c est pas la meme chose qu en roulant a 80 derriere un camion ... maintenant je suis rassure... mme si je suis extremement prudent qd jr depasse.
Et j espere bien que "visiblement c est unevoiture faite pour moi" car je l attends avec impatience.
 
A 80 derrière un camion, si tu enfonces l'accélérateur, tu te retrouveras à 130 ou 140 km/h en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Mais évidemment, il aurait fallu essayer un HSD comme il se doit et surtout dans cette situation. C'est étonnant que tu ne l'ais pas fait toi qui te dit extrêmement prudent.

Pour revenir à la phrase qui m'a fait réagir, et je t'invite à la relire, je trouve sacrément gonflé de venir demander ici si la puissance du HSD suffirait pour une manœuvre de dépassement.
Soit c'est écrit maladroitement, soit c'est un humour décalé. Dans le second cas, tu aurais apprécié ma réponse, j'en suis certain.

Pour finir, la zénitude qui est la mienne au volant (oui, oui, je t'assure...) n'a rien à voir avec la répartie que j'utilise lorsque je suis derrière mon clavier.

Je te remercie pour avoir indiqué que tu ne rentreras pas dans une polémique stérile. Mais on peut débattre tranquillement, même si l'on pas (encore) le même point de vu sur le HSD.

Pour ta question, une recherche rapide avec Google donne cela pour un site autre que le PTC
http://www.alternativesecologiques.net/transport/toyota-prius-2/

et ça pour le PTC
http://priustouringclub.net/vbf/showthread.php?p=195425

Bonne lecture.
 
Bonjour.
Pour ce qui est de l essai je me suis contenté de ce qu a bien voulu faire le vendeur. Ce n est pas moi qui conduisait. Il a fait je pense 3 km autour de la concession et hop. L affaire est dans le sac. Ou plutot dans son portefeuille. Je ne suis pas du genre a ouvrir ma bouche... donc je ne demande rien de plus au vendeur si ce dernier ne me propose rien. D ailleurs j ai achete plein tarif sans aycune remise ou cadeau de leur part. Je sais j suis un peu c.... on m l a fait remarquer ici... hummmm.
Je pense qu on aura bientot le mme point de vue. Enfin.... dans quelques semaines. D habitude qd on est en vacances on est pas presse d etre deja en septembre. Moi j ai hate... eheh.
 
Encore une chose pour te rassurer , j'ai une prius II donc moins puissante que la auris qui à 136 cv à "donf" ... elle a juste 113 cv à "donf" mais je te garanti que si on écrase la pédale de droite , si on ne regarde pas le compteur , on est vite à la vitesse maximale sans palier donc une fois écrasée , il ne faut pas oublier de regarder le compteur de vitesse pour ne pas se faire flasher par une pompe à fric ... :pardon:
 
Et pour mobiliser les 136CV de l'Auris encore plus vite, il suffit d'appuyer sur le bouton POWER.... (bon là, on ne regarde pas la conso instantanée hein et on surveille son compteur de vitesse....) 8)
 
Tiens... en allant sur d autres forums j ai trouve cette reflexion de la part d une utilisatrice.... comme quoi... mais j ai retenu qu il faut enfoncer l accelerateur... de tte maniere c est comme tout. Faudra que j apprenne a maitriser l engin ;-)
Citation:
"Par contre le point que je trouve vraiment délicat c'est qu'il faut vraiment anticiper pour doubler : il est difficile de déboiter pour accélérer franchement et dépasser à la manière d'une boite manuelle où on rétrograde et ça passe en 5 secondes. Là il faut appuyer sur l'accélérateur et attendre que l'accélération progresse... ce qui va assez vite, mais laisse quelques sueurs froides (sans prendre non plus de risques lors des dépassements) car on se demande quand va-ton avoir une vitesse décente pour doubler."
 
Tout à fait ! L'accélération, est ressentie différemment d'une voiture à boite manuelle. Mais quand on regarde le compteur, on se rend compte, qu'on accélère fort !
 
C'est vrai que la dame a un peu raison. En effet, avec une boîte manuelle, on peut rétrograder avant de déboîter et d'accélérer, alors qu'avec la Prius, il y a un certain temps de latence avant l'accélération. Certes, le temps de latence est moindre que celui qui est nécessaire pour rétrograder, il est du même ordre de grandeur que celui que met un turbo pour donner sa pleine puissance.
 
J'ai déjà quelques km au "compteur", mais c'est la première voiture qui me parait la plus sécurisante pour doubler : je ne sais pas pour vous, mais avec mes autres voitures, il m'est souvent arrivé de "pousser" sur le volant parce que je trouvais que ça ne réagissait pas assez vite... ce qui ne servait à rien naturellement.
Avec le HSD, il n'y a rien à faire, simplement appuyer franchement sur l'accélérateur...
 
Comme dit Zabou, tu enclenches le mode power à l'avance et quand tu estimes que la voie est libre tu appuies au plancher, ça se passe très bien, et en plus tu ne perds pas de temps à changer à nouveau de rapport en prenant de la vitesse.

En fouillant un peu le forum, tu trouveras des message ou certains s'amusent à "poser" tout le monde au feu vert avec le HSD (sauf peut-être une moto ou une Ferrari), moi même parfois je me laisse tenter 😳
 
En fouillant un peu le forum, tu trouveras des message ou certains s'amusent à "poser" tout le monde au feu vert avec le HSD (sauf peut-être une moto ou une Ferrari), moi même parfois je me laisse tenter 😳

Ou en sortie de rond-point. 😳
En montée. :siffle:
Chargé (quelques bagages + vélo arrimé à l'arrière). :pardon:
Là où Severian trouve que sa P+ mouline. :-D

Mais bon, "l'autre", c'était une Clio (vraiment) mal conduite. :siffle:
S'est pris 50m dans la vue.

Et dire que je n'ai qu'une PII... :grin:
 
Merci pour vos reponse. De tte maniere j aurai pratiquement l equivalent de mon astra puisqu elle ne fait que 100cv alors qu en aditionnant thermique +electrique j aurai 30% de plus. ;-) merci bcp pour tt.
 
Je trouve non seulement que cette voiture est très sécurisante pour dépasser, mais en plus contrairement à certains qui trouvent que l'impression ne correspond pas à la réalité, je ressens à la fois une bonne réactivité et une excellente poussée à chaque dépassement.
C'est carrément impressionnant de facilité. Il faut juste accélérer au bon moment, avec l'anticipation qui va bien (tout comme on rétrograde juste au bon moment avec une boite manuelle finalement).
 
C'est vrai que la dame a un peu raison. En effet, avec une boîte manuelle, on peut rétrograder avant de déboîter et d'accélérer, alors qu'avec la Prius, il y a un certain temps de latence avant l'accélération. Certes, le temps de latence est moindre que celui qui est nécessaire pour rétrograder, il est du même ordre de grandeur que celui que met un turbo pour donner sa pleine puissance.

Je trouve cette remarque infondée. Nous ne devons pas avoir la même voiture.

Lorsque j'enfonce l'accélérateur de ma PII, cette dernière réagit immédiatement et la poussée ressentie et bien supérieure a celle que je ressens dans une autre voiture de même catégorie, a fortiori à boite manuelle.

La PII et les HSD en général n'ont aucun problème pour dépasser dès l'instant où l'on enfonce l'accélérateur.
Maintenant si on effleure la pédale droite, il n'y aura pas de miracle.
 
Un p'tit point.

Regardez sur quel véhicule pilotait un Polac :-D membre du Forum et qui a gagné le Monte-Carlo des Nouvelles Énergies 2013 devant des monstres soit disant 2 à 3 plus puissant que son fidèle étalon :grin:
 
Non mickayers, Gégé67 a tout à fait raison. Le délai dont il parle est celui qui est nécessaire au thermique pour passer de 1000 à son régime max. Ce retard doit être connu du conducteur pour que cela ne le perturbe pas. Un comportement analogue est ressenti avec les turbo. Au contraire, un moteur atmosphérique qui tourne déjà à 4000 t/min papillon peu ouvert donnera instantanément sa puissance max. à ce régime.

Mais après ce court délai le système HSD est capable de donner sa puissance maximale, sans risque de surrégime.
 
Le délai dont il parle est celui qui est nécessaire au thermique pour passer de 1000 à son régime max.

Je n'ai jamais constaté un temps de latence important, en tout cas tel que tu le décris ci dessus.

Mais admettons que celui ci existe bel et bien, ce que je peux accepter sans difficulté, qu'en est-il de l'aide fournie par le moteur électrique, qui, lui, est bien plus prompt à réagir que n'importe lequel des moteurs à combustion ?

Ce moteur électrique ne compenserait-il pas suffisamment pour gommer tout effet de latence que vous semblez percevoir, toi et Gégé67 ?
 
Dernière édition:
Non. Pour le départ arrêté au feu vert, le HSD est plus vif mais pour un dépassement sur une nationale à 2 voies, pour passer de 80 à 120, l'effet "retard du turbo" se fait bien sentir.

Revenons en au sujet vitesse maxi. J'ai testé vendredi le comportement de ma Prius 2 sur autoroute allemande plate. Pied au plancher, le thermique se stabilise à 5000 tr/mn et la vitesse augmente jusqu'à 171 GPS/181 compteur. Ensuite, la vitesse se stabilise et le régime du thermique décroît. Tout se passe comme si la voiture allongeait son rapport de transmission pour ne pas dépasser cette vitesse.

Il ne me surprendrait pas que ce "seuil de vitesse limite" soit différent pour les Auris, Prius 3, Prius+, etc... mais leur comportement à ce seuil devrait être similaire.
 
:taistoi:....Tu as donc encore un compteur à gazs......!
 
bonjour , hier j 'ai poussé ma Prius 3 15 pouces de 2009 à 194 km/h compteur ! pouvait peut-etre plus !! ?
 
Ca doit commencer à ne pas être rassurant, surtout avec les 15", non ?

A faire pour voir (en serrant les fesses) mais ce 180 chrono environ n'est sûrement pas une vitesse de croisière adaptée ...
 
très bonne tenue de route pas de problème ! avant 156 2,4 jtd en 15 aussi 215 sans serrer les fesses !
 
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