Vitres sur-teintées

Tu as de la chance d'avoir un micro climat à Coulommiers. Je ne suis pas loin de chez toi et il fait plutôt gris. Un petit bavoir blanc me suffisait bien à faire rideau lorsque c'était nécessaire.

Astreins-toi bien à vérifier que tu n'as pas oublié bébé dans son siège, même lorsque tu ne le transportes pas. Le jour où tu l'auras oublié (c'est rare, et ça ne t'arrivera probablement pas, mais les études montrent que les situations d'oubli peuvent arriver à des gens très bien), aucun passant ne pourra voir et se porter au secours du bout de chou.

Ne t'inquiète pas pour mon fils, on peu pas l'oublier dans la voiture... et à travers les vitres avant ont voit bien l'interieur,la photo rend plus foncé, de l'extérieur on voit bien le conducteur . Pour le soleil ta mémoire est courte il a fait beau toute la semaine dernière.
Sur la prius de ma femme on a les pare-soleil sur mesure sur tous les vitrages arrière mais je trouve que la visibilité est moins bonne que des films.
 
Donc le mieux serait d'interdire les vitres teintées, pour que les bébés ne soient pas oubliés dans les voitures.

Et puis tiens, je n'ai pas les statistiques (désolé...) mais je suis sur qu'on devrait interdire toutes les voitures, car on oublie encore plus les bébés (et tout autre être vivant comme les chats et les chiens) dans les voitures aux vitres non-teintées.



:cool: Je préfère en rire....
 
Kinetik,
Avec tout le respect que je te dois (et j'apprécie beaucoup tes avis par ailleurs), c'est un peu ridicule ce que tu as écris dernièrement.
Quel rapport entre vitres teintées et oublier son gamin dans une voiture, quand bien même cela arriverait, ce n'est pas la couleur de vitres qui change quoique ce soit.
Ça fait un moment que je lis tout cela, aussi je dois dire que j'ai posé moi-même des films anti-chaleur sur ma prius (elle est noire) pour éviter à mes enfants d'étouffer sous le soleil et parce que mon fils est hypersensible à la lumière (à la récré ou dans le jardin, il doit mettre des lunettes de soleil).
On voit un peu les enfants à l'arrière et on voit le passager et son conducteur à l'avant, car les teintes sont minimales i.e. carbon-light.
Bref, ça n'empêche aucun contrôle, les voisins de nous reconnaître et on met la clim beaucoup moins fort dans la voiture. Ça insonorise aussi un peu faut reconnaître. L'idéal aurait été qu'ils soient aussi bloquants aux IR sans changer la teinte, mais j'ai fouillé et je n'ai rien trouvé.
Prochainement une photo ...
 
@parkerbol Je ne suis pas ayatollah anti-teinte. Si la raison est bonne comme c'est ton cas, et qu'en plus l'opacification est modérée, elle ne me gêne pas, le bilan est en faveur du film.

J'ai réagi au post de whiles77 qui a pris "le plus foncé [possible] à l'arrière". Ce que je voulais faire remarquer, c'est que le résultat de se protéger du regard d'autrui -- ce qui n'est pas ton cas -- conduisait à une prise de risque. Je rejette sa phrase "on peut pas l'oublier dans la voiture", il n'est pas un robot.

Le blocage des IR est intrinsèque au verre à vitre. Il est aussi à l'origine de l'effet de serre en bloquant les centaines de watt / m2 que l'intérieur de l'habitacle tente de rayonner vers l'extérieur.

Note que tu aurais fait de notables économies de climatisation avec une carrosserie blanche et non noire.

@Lonewolf Ce n'était apparemment pas toi ce motard à qui j'ai pu faire distinctement signe à travers ma vitre arrière la semaine dernière. Il était bloqué dans les encombrements des travaux du tramway, qui interdisent aux deux roues de se faufiler, et a compris que j'allais lui laisser un espace au lieu de repartir. Il m'a remercié gentiment.
 
On n'a pas à s'excuser de teinter ses vitres, ni à le justifier par des enfants photo-sensibles ou autres ; il n'y a pas de "bonne" raison de le faire. Il ne faut pas non plus être plus royalistes que le roi. Ces excès de comportements légalistes me glaçent le sang.

Mon véhicule précédent était teinté en "mercure" (argenté, quoi) sauf les vitres avant. Je sais que ça en fait hurler certains. Et pourtant c'est légal et ça a supporté des contrôles "gendarmesques" (même s'ils n'aiment pas ça).

Vivant sur la côte d'Azur à l'époque, il me paraissait indispensable de le faire pour des raisons de protection thermique d'abord (mon motif d'achat de voitures blanches). L'efficacité s'est révélée tout à fait à la hauteur. Donc aucune raison de d'en priver, dans les limites raisonnables et légales.
 
@Lonewolf Ce n'était apparemment pas toi ce motard à qui j'ai pu faire distinctement signe à travers ma vitre arrière l(..)
Pour faire des signaux aux autres usagers, il y a un outil universel qui s'appelle le clignotant... :-D Comment feraient les utilisateurs de véhicules dont les vitres sont occultées d'usine !?

Sans vouloir pousser le bouchon, je signale que je ne me fie que très peu à ces signes. Je fais comme si je ne les prenais pas en compte. Par contre, je montre largement mon contentement d'un geste évident lorsque je suis passé.
 
Pour faire des signaux aux autres usagers, il y a un outil universel qui s'appelle le clignotant... :-D Comment feraient les utilisateurs de véhicules dont les vitres sont occultées d'usine !?
Ben, Y font pas. Tant pis pour le motard, qui aurait attendu. C'est pas la mort.

Tu n'as pas bien compris la situation. La voici. Qu'aurais-tu fait à ma place, avec tes vitres miroir ? Vitesse = 5 km/h. Deux files coincées entre deux murets. Moi à gauche, mon avant dépassant en avant la ligne d'arrière de la camionnette large qui est sur la file de droite. Un motard derrière moi. Il ne peut pas se faufiler entre nous. Personne pour l'instant derrière la camionnette de droite. Le motard ne se met pas dans ce trou parce qu'il sent que la file de gauche va être plus rapide, et qu'il n'a pas encore compris que les conducteurs de Prius sont les plus gentils du monde, et qu'ils cèdent leur place sans hésiter. Mon but est qu'il aille dans ce trou pour que je puisse ralentir, qu'un passage s'ouvre devant mon aile avant droite, qu'il double la camionnette et puisse ensuite se faufiler entre des véhicules moins larges. Je lui fait un large signe courbe du bras droit pour l'engager à la manœuvre. Il comprend, se met sur la voie de droite, je ralentis et il poursuit comme j'ai prévu. Vu la situation, avec de nombreux croisements et une voie de droite très ralentie, je doute que le clignotant à gauche ait incité le motard à s'y mettre. Si j'avais ralenti, il aurait mis plus de temps à comprendre, et le trou à droite se serait bouché. C'était juste pour te montrer qu'un motard a pu trouver un instant agréable grace à la transparence de ma vitre arrière.

Rien à voir avec un "excès de comportement légaliste qui te glaçe le sang". Au contraire ! Le comportement "légaliste" poussé dans le mauvais sens, je le vois dans le fait d'invoquer sans scrupule ses droits légaux.

Si on a un problème de thermique particulièrement aigu, vehicule blanc et vitres miroir c'est une très bonne idée. Je ne suis pas concerné par ce problème dans ma banlieue au ciel gris, et préfère communiquer gentiment au travers de ma vitre arrière, et préfère voir à l'avance les ralentissements au travers des vitres arrière de mes prédécesseurs.
 
Ben, Y font pas. Tant pis pour le motard (..)
Je pense que tu nous sous-estime... :D


(..)Tu n'as pas bien compris la situation. La voici. (..)
Tu sais, un motard est une grande personne, tout autant qu'un conducteur de Prius. Il est à même d'appréhender des situations sans avoir besoin qu'on lui "tienne la main", en l'occurrence, sans qu'on lui fasse des signes. Dans la situation décrite, un p'tit coup de clignotant à gauche a le même effet ; pour autant, ça n'est pas nécessaire.

Et même en ne faisant rien que ralentir pour laisser un trou devant toi, le motard (s'il le juge faisable, utile, sans risque) aurait profité de la situation sans autre forme d'assistance.

Allez, allez, trêve de mauvaise foi, il va falloir trouver autre chose pour justifier cette réprobation envers les vitres teintées ! :cool:
 
Je pense que tu nous sous-estime... :D
Désolé, je ne comprends pas ton humour ou tes phrases toutes faites.

Et même en ne faisant rien que ralentir pour laisser un trou devant toi, le motard (s'il le juge faisable, utile, sans risque) aurait profité de la situation sans autre forme d'assistance.
En l'occurence, ce n'était pas faisable, vu les vitesses et les distances. Tu peux me croire. Tu veux que je fasse un dessin pour te convaincre ? Bon, je sens bien que je ne peux pas te faire partager le plaisir de la communication par signes réciproques, toi autista Lonewolf.
 
Discours de sourds. Je sais seulement ce qui se passe sur une moto. Et j'en resterais là.
 
J'ai réagi au post de whiles77 qui a pris "le plus foncé [possible] à l'arrière". Ce que je voulais faire remarquer, c'est que le résultat de se protéger du regard d'autrui -- ce qui n'est pas ton cas -- conduisait à une prise de risque. Je rejette sa phrase "on peut pas l'oublier dans la voiture", il n'est pas un robot.

Je ne suis pas un robot c'est sur mais je m’aperçois très vite quand mon fils n'est pas là.... Il a beaucoup de voix :grin:
 
Je ne mettais pas en doute ton affirmation.
Juste que je ne connaissais pas cet argument qui me semble positif.
 
Pour ceux qui ont besoin, je connais un prestataire très sérieux et moins cher que Glastint :)
 
Pour la mienne j'ai payer 269€ pour l'ensemble des vitres. Il faut compter 2h30 immobilisation du véhicule.
 
Ce serait intéressant de savoir "chez qui".

Merci.
 
@jogger,

J'ai mis du variance et faut quand même un bon coup de main et ne surtout pas plier un film ce que j'ai fait malheureusement dans un coin.
J'ai mis quand même quelques heures pour ne pas me louper en commençant par le plus simple.

EDIT : avantage du variance, il est thermoformé et donc précourbé aux formes des vitres. Très pratique.
 
Merci Pakerbol pour ta réponse.

Pour la teinte ce n'est pas facile de choisir sans voir; j'aimerais légèrement teinté à l'avant et un peu plus pour l'arrière mais pas trop.....

Finalement il y a trop de choix et le modèle en promo n'est peut-être pas celui qui me conviendrai le mieux; comment savoir?
 
Et "variance", quelqu'un a t-il essayé?


http://www.variance-auto.com/kits-f...3_5_portes_depuis_2009/kit_complet/fume_moyen

Le kit comporte tous les éléments déjà découpés et éventuellement thermoformés pour les parties galbées, la démo semble super simple mais il en est sans doute autrement dans la réalité lorsque l'on manque d'entrainement...

j'ai testé et perdu, je pense avoir fait l'erreur d'essayer de le mettre sur une voiture toute neuve, résultat, l'espèce de velours qui tapisse les montants et le plafond perdait ses poils…
résultat, des centaines de microbulles dus aux poils coincés entre le film et la vitre…
j'ai fini par aller chez Glastint, qui ont fini par filmer le velours car ils ont eu le même souci que moi…
 
Merci Tchou pour ce détail qu'on serait loin d'imaginer!

Je crois que l'on en a toujours pour son argent et qu'a vouloir trop faire d'économies on fini par perdre de l'argent...

En résumé, les poils et les films ne font pas bon ménage! (sauf en catégorie "X")

Mais pourquoi je dis toujours des bêtises?
 
Aujourd'hui, j'ai fait posé des films teintés pour protéger mon fils du soleil, j'ai pris le plus clair possible à l'avant et le plus foncé à l'arrière.
Une question: comment sais-tu que le film protège effectivement ?
La teinte n'est pas une garantie en elle-même.

Si on considère les lunettes de soleil par exemple, les modèles les plus teintés ne sont pas forcément les plus efficaces, ni même efficaces du tout parfois.

Y-a-t-il sur ces films des indicateurs de performances fiables parce que contrôlés ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,601,998
Retour
Haut Bas