Vitres sur-teintées

D'accord avec vous, Planétaire et kinetik.
Dans la circulation, je surveille l'attitude de tous les conducteurs voisins : celui qui me suit, ceux des files adjacentes, celui qui me précède, ceux qui croisent ou vont croiser ma route. A tout moment, je sais qui téléphone, qui se cure le nez, qui lit le journal, qui m'a vu et qui ne m'a pas vu. Au moindre doute, je m'abstiens de doubler, de suivre, de freiner à l'orange, de passer devant, etc.
 
(..) Si je suis en situation de rencontre avec un véhicule qui se trouve être non prioritaire.(..) Si la transparence de son vitrage est bonne, je me rends compte que le conducteur me regarde et qu'il est calme,(..)
:grin: Tout ça est brodé d'hypothèses et d'audacieuses interprétations, donc par définition générateur de danger majeur.

Certes, observer un conducteur dans une position manifestement différente de celle du conducteur attentionné apporte un élément évident. Pour autant, avoir la possibilité d'observer un conducteur qui nous laisse penser qu'il serait attentif n'apporte objectivement RIEN. Ca ne doit pas engendrer des décisions basées sur cette observation. Il ne faut jamais y croire.

Ce qui entraine que...
(..) Si maintenant le véhicule a des fenêtres surteintées, (.......)
... et bien tu feras tout ce que la prudence préconise ! Qu'on voit l'intérieur du véhicule ou non, on en arrive au même point.


Enfin, ce que j'en dis...
Je pratiquais la conduite défensive sans le savoir ; je continuerais... :D
 
Je ressens de la mauvaise foi, Lonewolf. Évidemment, il doit bien exister quelques très rares pervers suicidaires qui vont me faire un gentil sourire, me faire signe de passer, et me foncer dessus. Je suis obligé de supposer que je ne les rencontrerai pas, sinon la vie devient intenable.

Dans tous les cas, je ferai ce que la prudence préconise. Le conducteur du véhicule surteinté ne m'énervera même pas. Optimiste, je suppose qu'il conduit cette voiture par force, ou qu'il a hérité de cette machine et qu'il n'a pas pris le temps de la rendre plus conviviale. En revanche, si je rencontre à froid, comme ici, quelqu'un qui vante son film opaque en se fichant pas mal de mettre de gêner d'autres conducteurs, je me permettrai de lui manifester mon désaccord.
 
Je trouve deux inconvénients à cette opacification.

Le premier est de cacher le conducteur, et donc les gestes sympathiques qui pourraient être faits à un croisement par exemple, pour laisser passer une autre voiture, ou devant un passage piéton. Ca déshumanise encore un peu plus la voiture en environnement urbain.

Le second est que pour moi, ce type de traitement rattache un peu la voiture à la catégorie du tuning et de la bidouille de voitures. Ca m'ennuierait d'être assimilé à ce "mouvement" en tant que propriétaire.
Mais c'est très subjectif comme sentiment.

Sinon, ça peut être esthétiquement supportable, comme ici.
 
Sans plaque et vitres noires

29384e1ca7208177c.jpg


Personnellement, j'ai opté pour une Prius 2 noire, sans plaque d'immatriculation et vitres noires blindées. :bg45: A l'intérieur, je suis armé :sad:, c'est plus sûr de nos jours... et je suis toujours accompagné de 2 gardes du corps, on ne sait jamais ce qui peut arriver :vitre:

Mais, lorsque je croise les forces de l'ordre, j'ai la correction de baisser ma vitre pour leur faire comprendre qu'ils ne risquent rien :cool: Idem, pour faire un signe cordial à une belle blonde sur le passage clouté :-D

Comme quoi, les vitres teintées, ça ne veut plus rien dire de nos jours :grin:
 
Des inconvénients aux avantages

Le gain est :

- sécurité (retarde l'effraction)
- protection solaire
- esthétique
- confidentialité
 
Le gain est :

- sécurité (retarde l'effraction)
- protection solaire
- esthétique
- confidentialité

C'est un des trucs qui m'ont fait hésiter, justement. Parce que si, effectivement, ça retarde l'effraction; en cas d'urgence, si la porte est bloquée, ça retarde également sa propre extraction (oui, j'ai un marteau brise-vitre/coupeur de ceinture, je croise les doigts pour ne jamais avoir à l'utiliser).
Pour la confidentialité, je vois pas trop l'intérêt, à moins d'être une célébrité. Pour les objets qu'on pourrait laisser traîner à l'intérieur, beeen... le coffre (et le couvre bagages) sert à ça !

Pour la protection solaire, c'est sûrement efficace; pour l'esthétique, ça l'est assurément !:razz:

Personnellement, on va plutôt opter pour les pare-soleil taillés sur mesure, qui ne sont pas aussi esthétiques, mais à priori tout aussi efficaces pour les passagers arrières.
 
Retardateur d'effraction piégeux

C'est un des trucs qui m'ont fait hésiter, justement. Parce que si, effectivement, ça retarde l'effraction; en cas d'urgence, si la porte est bloquée, ça retarde également sa propre extraction

Réflexion intéressante mais j'ai des doutes.
En effet, le film intérieur est fragile ; un coup de boucle de ceinture de sécurité et un cran est fait dans le film. J'en ai fait la mauvaise expérience (le vendeur m'avait bien prévenu, mais un jour pas comme un autre et...hop !) :cry: Je ne suis pas suffisamment compétent en physique pour développer mon raisonnement, mais je pense que la propriété anti-effraction de ce film ne vaut que pour un choc depuis l'extérieur.
 
Je parierais pas ma vie là-dessus. ; )
 
Vitres teintées prius 3

Salut a tous!:razz:

Je ne poste pas souvent c'est vrai mais la je devait le faire!
regardez ce beau maquillage que j'ai fait faire a ma titine!
ciao et n’hésitez pas a laissez vos commentaires:jap:

J'ai la même prius 3 que toi avec les vitres teintés (bon y'a des jantes de 15" mais sinon c'est la même)

On voit quand même l'interieur de l'exterieur. D'après le poseur, c'est parce que les vitres sont trop droit..?

opacité a 90%
 
Dernière modification par un modérateur:
tout d'abord merci a tout ceux qui ont apprecié mes photos meme si il n'y a pas unanimité je voit que ceux qui ont aimé sont charmés.

ensuite pour l'opacité on voit tres bien de l'interieure ca reste une teinte foncée on ne voit pas beaucoup de l'exterieure mais ce n'est pas opaque non plus:jap:
 
Je ressens de la mauvaise foi, Lonewolf.
Absolument aucune. J'essaie d'être à la fois clair et franc.


(..)Évidemment, il doit bien exister quelques très rares pervers suicidaires qui vont me faire un gentil sourire, me faire signe de passer, et me foncer dessus. Je suis obligé de supposer que je ne les rencontrerai pas, sinon la vie devient intenable.
Près de 40% des accidents que les motards subissent (et je pense qu'ils ne sont pas les seuls) viennent de conducteurs qui apparemment regardent à gauche et à droite avant de faire demi-tour ou franchir un stop, un feu, un "cédez le passage".....et le franchissent allègrement, causant l'accident. Alors, l'intérêt de faire des déductions d'après ce qu'on voit de la tête de l'individu....:-?


(..) Optimiste, je suppose qu.. (..)
et justement, je m'évertue à affirmer que supposer est dangereux.


(..) si je rencontre à froid, comme ici, quelqu'un qui vante son film opaque en se fichant pas mal de mettre de gêner d'autres conducteurs
Ce n'est pas mon cas, donc je ne suis pas concerné :D
 
Je dirait juste que ce qui nous rassemble c'est d'abord la recherche d'economie d'energie et la preservation de notre si belle planete, apres tout film ou pas films, on s'en fiche un peu.

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux une belle prius avec des vitres teintées q'un gros SUV thermique qui pollue bien ( meme si certains sont juste magnifiques (X6)) sans vitres teintées.

sur ce bonne et belle journée.:-D
 
Avantage des vitres teintées

- Rôle majeur dans la protection solaire, puisqu'il réduit considérablement la chaleur dans l’habitacle pour un meilleur confort. Particulièrement intéressant avec une watture noire :-D
Les films solaires absorbent les rayonnements ultraviolets de 95 à 99% et peuvent arrêter jusqu’à 85% de la chaleur solaire. Réduction des dépenses en matière de climatisation en période de forte chaleur. A l'inverse, en hiver, limitation des pertes de chaleur.

- Diminution de l’intensité lumineuse entrant dans la voiture. Pratique si vous avez oublié vos :cool:

- Protection contre l’éblouissement des phares des autres véhicules limitant ainsi la fatigue visuelle. En effet, les films solaires contrôlent la transmission de la lumière visible et réduisent l'effet de serre.

- Mais surtout, et c'est essentiel : limitation des bris de glace en cas d'accident. Et là, je sais de quoi je parle... Sur ma première Prius, je n'avais pas de protection de ce type.

29384fc0964749951.jpg


En conséquence, alors que la voiture s'était parfaitement comportée en terme de sécurité passive, pas une courbature le lendemain de l'accident, Flo (Valentine) s'est retrouvée le visage criblé de morceaux de verre. Bon là, bien entendu, il s'agissait de bris de verre en provenance du pare-brise. Pour autant, il est facile d'imaginer que dans un accident les vitres latérales peuvent également devenir des armes tranchantes.

Pour ceux d'entre vous qui circulent dans des zones mal fréquentées, et elles semblent s'étaler, ces protections représentent un plus pour lutter contre le car-jacking. Ce genre d'argument peut faire sourire sauf lorsque vous en avez déjà été victime. En 15 années de fonction dans la sécurité, j'en ai vu de drôles :evil: A ce propos, les véhicules de police et de pompiers sont équipés de ce type de film, avec une résistance accrue par rapport au film tout public.

Rappel : lorsque j'éprouve le besoin de communiquer avec d'autres automobilistes, si le pare-brise ne suffit pas (je rappelle qu'il n'est pas teinté) :-D, j'ai un petit bouton sur le côté de ma portière qui me permet de baisser les vitres latérales de ma watture :rigolade:

 
Pas mieux tout est dit.

Et en plus je confirme j'ai eu un accident avec ma 2eme voiture une clio1 je suis sorti d'un virage (chantier avec de la boue sur la chausée) et le coté droit de ma voiture a percuté une autre voiture elle aussi accidentée quelques heures plus tot au meme endroit, les vitres du coté droit ont eclaté mais grace au film , aucunne projections ( cela me rassure j'ai 2 enfants en bas ages et je ne voudrait pas les voir defigurés betement en cas d'accident de ce type.

Concernant l'anti effraction il est clair que notre pauvre pays subit de plus en plus le comportement sauvage de voyous qui nous envahissent et contre eux pas grand chose a faire si vous ne voulez pas ruiner votre vie. Donc, la solution de l'anti effraction est bonne a prendre.

A bientot chers amis et vive la france (n'oubliez pas de voter aux legislatives)!
 
Concernant l'anti effraction il est clair que notre pauvre pays subit de plus en plus le comportement sauvage de voyous qui nous envahissent et contre eux pas grand chose a faire si vous ne voulez pas ruiner votre vie. Donc, la solution de l'anti effraction est bonne a prendre.

A bientot chers amis et vive la france (n'oubliez pas de voter aux legislatives)!

Je ne trouve pas que ça se dégrade tant que ça ... Mais pour les législatives, j'y serai bien entendu!
 
Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux une belle prius avec des vitres teintées q'un gros SUV thermique qui pollue bien ( meme si certains sont juste magnifiques (X6)) sans vitres teintées.

Pour les conducteurs extérieurs, à part quelques esthètes, mieux vaux une Prius aux vitres non opacifiées qu'une Prius aux vitres opacifiées.

La car-jacking de Prius, c'est un fantasme, ou ça existe réellement ? Le système de protection des Audi grand-luxe a au moins fait un mort adulte doucement mijoté au soleil de France. Pour poursuivre dans l'humour noir, je préfère qu'un passant voit à l'intérieur d'un véhicule qu'un bébé a été oublié, plutôt que le laisser mijoter lui-aussi.

L'immobilisation des véhicules trop opacifiés par la police d'Outre-Rhin c'est documenté.

Je poursuis le flingage, c'est trop tentant :
chantier avec de la boue sur la chausée
Peut-être avec des vitres plus claires aurais-tu mieux vu l'état de la chaussée, ou les panneaux jaunes pas très contrastés !
 
Chere kinetic

Je poursuis le flingage, c'est trop tentant :

Peut-être avec des vitres plus claires aurais-tu mieux vu l'état de la chaussée, ou les panneaux jaunes pas très contrastés !

Ce n'est pas que n'apprecie pas que tu me "flingue" mais je trouve que tu est assez virulent envers les voitures aux vitre "opacifiées" ainsi que leurs propriétaires.

Pour moi c'est forcément le signe d'un syndrome post traumatique, qu'est-il arrivé de si grave que tu soit aussi agressif par rapport a tout ca?:cheveux:

En tout cas j'espere qu'il ne t'est rien arrivé de mal, si tu a besoin de parler je veux bien lire tes maux et si possible t'aider de la meme a remonter la pente!:cool1:
 
Pour moi c'est forcément le signe d'un syndrome post traumatique, qu'est-il arrivé de si grave que tu soit aussi agressif par rapport a tout ca?

Tu as peut-être raison. J'ai été victime il y a très longtemps d'un grave accident de la route sans l'avoir vécu. C'est peut-être pour cela que l'étude des accidents et de leurs causes m'intéresse, ainsi que l'analyse des balances bénéfice/risque. Mais ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas du tout intégriste, et je n'ai pas de névrose de la surteinte, et je n'ai pas envie de monter une association anti-surteinte. Mais comme l'occasion se présente ici, j'argumente.

Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi j'aimais argumenter avec les édiles municipaux pour la réduction de la vitesse en ville lorsqu'elle était limitée à 60 km/h. Merci spheroballe :cool:
 
La car-jacking de Prius, c'est un fantasme, ou ça existe réellement ?

Ça ne doit pas être très fréquent :-D
Par contre, le vol à la portière, qui consiste à briser une vitre passager pour voler un sac (par exemple) est très fréquent sur certaines portions d'autoroute et dans les grandes villes.
 
j'ai croisé le gendarmes de ma ville ils ont regardé la voiture mais pas d'ennuis en vue ils avaient plutot l'air sous le charme (les gendarmes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 20 ans )

Euh, si, si... et ça ne me rajeunit pas.

Sinon très belle voiture mais les vitres avant sont un peu trop foncées à mon gout.

Pas mal d'avantages et d'inconvénients ont été listés plus haut.

A titre professionnel, j'ajouterai une grande difficulté pour procéder à l'approche du véhicule par les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier.
La vision de l'intérieur est essentielle pour travailler en sécurité, et avec ce type de film ce n'est pas facile.
 
salutation

Aaaah ! Prime de charbon, 20h par semaine, grève à gogo, etc... !

Désolé, double pourrissage de fil... :grin:

En tout cas meme si de part et d'autre il y a les pour et les contre (qui argumentent d'ailleur pertinament leurs avis en regle generale)

Je note avec regret que d'autres manquent d'arguments et , comme pour compenser cela, postent de facon assez agressive ( notez que la prime charbon est un fantasme anti cheminots, je ne parle meme pas des soit disant 20 heures ainsi que des greves qui ne sont pas si frequentes et qui n'ont pour but que de sauvegarder le peu qu'il nous reste; en ecrivant de telles sornettes tu participe au travail de destruction du service public francais et je le regrette, je m'ettone que tu n'ai rien dit a propos des employés de la poste, des enseignants, qui, au passage, se suicident, les cheminots ont des metiers dangeureux, ils n'ont pas le droit a l'erreur et doivent travailler de plus en plus pour le chiffre et de moins en moins pour la securité. Si le train est le moyen de transport le plus sur ce n'est pas un hazard personellement en heure de pointe je transporte plus de mille personnes dans mon train. Le reseau est saturé les autoritées ne s'occupent de rien et preferent taper sur les ouvriers a 20h sur TF1)

Ne tombez pas dans le panneau.

Bien a vous et belle journée.
 
Voir message #306

A titre professionnel, j'ajouterai une grande difficulté pour procéder à l'approche du véhicule par les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier.
La vision de l'intérieur est essentielle pour travailler en sécurité, et avec ce type de film ce n'est pas facile.

Mais, lorsque je croise les forces de l'ordre, j'ai la correction de baisser ma vitre pour leur faire comprendre qu'ils ne risquent rien Idem, pour faire un signe cordial à une belle blonde sur le passage clouté
 
Note modo

Note modo : nettoyage de la discussion en cours.
Les intentions de "pourissage de fil" et autres provocations (notamment politiques) ne sont pas souhaitées ici.
Le fil est sous surveillance. Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet.
Laurent E.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,645,195
Retour
Haut Bas