Vitres sur-teintées

installés... c'est dommage, la découpe est parfaite de chez parfaite pour le hayon (deux pièces), pour la petite fenetre verticale sous le hayon (deux pièces), pour les toutes petites fenetres arrières, mais pour les fenetres passagers arrières, c'est un peu moins parfait, il y a un petit jour...

au début, je me suis dit, mince, des vitres teintées, ce serait mieux quand même... mais finalement, je pense que c'est vraiment pas mal.

et surtout : mis ou enlevé en 2 secondes (maintenant).

pour la rétrovision, pas forcément génial, vu l'inclinaison, on voit pas forcément bien à travers le maillage. C'est un vrai maillage, et pas juste des "trous" faits dans un tissu comme on voit souvent. Ca parait super solide.

145 euros, acheté localement dans une boutique qui me l'a commandée, et donc pas de frais de port.

j'ai des photos mais pas encore top, faudra que j'en refasse
 
47744f7a0cf2d6e27.jpg


47744f7a0cf2e8b49.jpg


47744f7a0cf30f6c9.jpg


47744f7a0cffb8132.jpg
 
Ça rend pas trop mal. J'hésitais entre faire teinter les vitres et des rideaux pare-soleil sur-mesure, ben là je penche plutôt pour les pare-soleil.
Entre le coût moindre et la réversibilité, ça me paraît quand même une très bonne affaire cette histoire.

Tu l'as acheté dans quelle boutique?
 
argh une Prius MC, je suis jaloux!!

mm j'ai tapé dans Google, et je suis tombé sur une boutique dont le site m'inspirait moyennement, mais au téléphone, ils ont été vraiment super,
et sur place, très bien aussi. C'est Sturny à Sélestat.

J'ai commandé sur le site, en précisant dans mon commentaire que je viendrai retirer sur place, et ils m'ont déduit les frais de port (à la main).

Hm par contre, je ne sais pas, sur la MC, si ca se trouve il y a quelques modifs de la forme de certaines vitres... ? Faudrait en être sur, car ca s'ajuste très précisément (même si j'ai un petit souci de 1cm sur mes vitres arrières).
 
Salut,

effectivement ça rend pas mal du tout, un petit bémol toutefois pour la lunette arrière et le rideau scindé en 2 partie (avec la bande noir en plein milieu).
Voila un équipement dans lequel je risque d'investir d'ici l'été.
Merci pour les photos !
 
argh une Prius MC, je suis jaloux!!

mm j'ai tapé dans Google, et je suis tombé sur une boutique dont le site m'inspirait moyennement, mais au téléphone, ils ont été vraiment super,
et sur place, très bien aussi. C'est Sturny à Sélestat.

J'ai commandé sur le site, en précisant dans mon commentaire que je viendrai retirer sur place, et ils m'ont déduit les frais de port (à la main).

Hm par contre, je ne sais pas, sur la MC, si ca se trouve il y a quelques modifs de la forme de certaines vitres... ? Faudrait en être sur, car ca s'ajuste très précisément (même si j'ai un petit souci de 1cm sur mes vitres arrières).

Si ça peut te rassurer, je roule pas encore dans ma MC, la livraison n'est prévue que fin juin/début juillet. :jap:

J'ose espérer que les fameux Minor Changes n'aient en rien altéré la forme des vitres. Une petite photo du cm de jour stp?

Merci pour la localisation de la boutique, on va ptêt d'abord commander les mêmes pour la Yaris de madame, et si on est satisfait, on prendra les mêmes pour la Prius.
 
C'est bien ce qu'il me semblait, merci d'avoir confirmé. :jap:
 
Si je n'oublie pas je fais la photo ce soir pour le petit jour.
Y'a surement moyen de le réduire un peu, faut que je regarde de plus près.
Mais c'est vraiment léger !

Le truc cool c'est que tu peux baisser les vitres (pas trop quand même) et avoir un peu d'air... tout en gardant ces protections.

Et ce magasin m'a proposé de les ramener si ca ne convenait pas.
 
winbe parlait de Dada 67 qui va bientôt recevoir sa Prius III MC.

Celle qui est en photo est celle de winbe justement. Et c'est une Prius III avant MC.
 
un petit bémol toutefois pour la lunette arrière et le rideau scindé en 2 partie (avec la bande noir en plein milieu).

c'est ce que je craignais, mais ceux qui ont acheté le système trouvaient que ca n'est pas si gênant, et je confirme... par contre oui, la visibilité arrière en prend un coup, déjà qu'elle n'est pas bonne...

c'est surtout du à l'inclinaison..
 
Vitres teintées prius 3

Vitres teintées prius 3

Salut a tous!:razz:

Je ne poste pas souvent c'est vrai mais la je devait le faire!
regardez ce beau maquillage que j'ai fait faire a ma titine!
ciao et n’hésitez pas a laissez vos commentaires:jap:

47914fbe93fd8be2b.jpg

47914fbe9450dacbf.jpg

47914fbe93fda6fc4.jpg

47914fbe93fd998ed.jpg
 
Dernière édition:
toute noire, elle ferait presque peur ... :cool:
 
Oui, c'est classe, ça va bien avec la couleur de ta voiture. Je suis curieux, mais parce qu'intéressé, ça coute combien pour faire faire ça ?
 
dark side of the force

Je ne l'ai pas posé je l'ai fait faire c'est un voisin qui a fait faire sa megane qui m'a proposé un bon plan pas cher (239 euros lunette arriere (2vitres) + tt les lucarnes) mais bon c'etait un prix d'amis c'etait une connaissance a lui.

perso super content du resultat on se demande pourquoi toy ne propose pas cela dans son pack design je trouve que c'est un vrai plus dans ce domaine.

pour info on voit vraiment tres bien de l'interieure c'est meme bleufant

j'ai croisé le gendarmes de ma ville ils ont regardé la voiture mais pas d'ennuis en vue ils avaient plutot l'air sous le charme (les gendarmes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 20 ans )
 
pour info on voit vraiment tres bien de l'interieure c'est meme bleufant
Oui, mais on voit assez mal de l'extérieur. Ça me gêne, je ne peux pas anticiper le comportement du conducteur, je peux difficilement anticiper les ralentissements qui précèdent. :cry:

Ma mission est de pourrir ce fil, désolé :-?
 
securite routiere

:DSans vouloir etre desagreable le conducteur qui se fie au comportement physique des autres se met de facto en danger puisqu'il "interprete" et donc prend le risque de "penser que" (le fameux "oui mais je pensait que!")

je suis conducteur de train et la premeire chose que l'on m'a apris a l'unité de formation c'est justement ca! Si le doute m'habite:-? je choisi la securité.

et puis apres tout on ne vit qu'une fois

sur l'estétique pour moi il n'y a pas photo c'est un vrai plus.

ciao la compagnie:cool:

ps: rien a voir mais ne desiglez pas l'arriere de votre prius 3 car il y a des trous dans la carrosserie
 
Aaaah ! Prime de charbon, 20h par semaine, grève à gogo, etc... !

Désolé, double pourrissage de fil... :grin:

:dispute: FAISGAFFATEFESS.........Mon grand Papa l'était aussi !......
Et je me sers encore de sa petite trompette d'accord au départ pour faire dégager
la route quand je roule en EV..........
Tagada veux tu souffler dans ma trompette.....Pouet Pouet !
 
Oui, mais on voit assez mal de l'extérieur. Ça me gêne, je ne peux pas anticiper le comportement du conducteur, je peux difficilement anticiper les ralentissements qui précèdent
:-D Et quand tu suis une camionnette, un camion, un SUV, un 4x4, tu fais comment... ?

1/ il est demandé au conducteur (celui qui est DANS le véhicule) de pouvoir observer correctement l'extérieur. Pas aux tiers de voir l'intérieur du véhicule...

2/ Seuls le pare-brise et les 2 vitres latérales avant doivent obligatoirement être transparentes (avec plus ou moins d'opacité tolérable). Les autres ouvertures peuvent être murées avec des briques si ça chante au propriétaire...

3/ "voir" un conducteur ne dit pas grand-chose de ce qu'il va faire (je suis motard, j'en sais quelque chose...). Bien malin qui se fierait à ce critère.

4/ pour anticiper les ralentissements, il y a la "distance de sécurité", qui a aussi l'avantage de donner plus d'angle de vision devant...


Désolé, mais je ne peux éviter de reprendre ce genre de remarque, qu'on lit "au kilo" sur les forums auto et moto depuis trop longtemps, et qui ne tiennent pas compte de la réalité.
 
Le problème ne se résume pas du tout au cas où on suit un véhicule. Avec de bonnes distances d'hypermiling, pardon, de sécurité, ça aide bien.

"voir" un conducteur ne dit pas grand-chose de ce qu'il va faire
Depuis fort longtemps je fais attention à l'attention que portent les automobilistes proches.
En particulier, et cette liste n'est pas du tout complète:
-visage tourné dans une autre direction que celle où se trouve mon véhicule, par exemple l'autre véhicule est à un stop...
-personne visiblement en train de téléphoner : tête un peu penchée et main portée à l'oreille. S'il me suit de près, il est evident que cela se passera mal en cas de freinage brutal, donc on peut changer sa vitesse par prudence...
-personne qui tourne la tête vers une autre route sans clignotant, cela veut dire prudence il va peut-être tourner, il cherche sa route...
...
Ce sont des signes qui me font faire plus attention à ces conducteurs au comportement probablement plus risqué et à m'attendre à une connerie vite fait bien fait.
A une époque plus lointaine je me méfiais aussi des conducteurs dont on ne pouvait pas voir le visage dans leur rétroviseur.

Cela veut dire qu'en ayant plus d'informations sur les conducteurs proches, on respecte une règle de conduite : conduire en fonction de l'environnement.

Donc cela ne va pas dire ce que l'autre va faire en effet, mais on peut diminuer le risque soit en modifiant sa trajectoire, sans sa vitesse: anticiper.

Pour moi c'est important. ;-)
 
@Lonewolf Ce n'est pas parce que 10% des véhicules sont opaques par force et que la loi ne l'interdit pas qu'il est une bonne idée d'opacifier les 90% restants

@Spheroballe

La conduite d'une voiture a une spécificité, c'est que la plupart des conducteurs ne sont pas parfaits.
Il y a quelques cons, quelques agressifs, mais surtout énormément de distraits.

Si par exemple je suis en situation de rencontre avec un véhicule qui se trouve être non prioritaire.
J'ai une vitesse et une position que tu jugerais parfaite, mais les trajectoires apparaissent un peu limites,
l'autre véhicule a moins ralenti que prévu.

Si la transparence de son vitrage est bonne,
je me rends compte que le conducteur me regarde et qu'il est calme, la meilleure option
pour moi est d'accélérer légèrement. Ce conducteur sera content parce qu'il n'aura pas besoin de ralentir.

Si au contraire je vois que le regard du conducteur est figé vers l'avant,
je comprends qu'il y a de fortes chances qu'il ne ralentisse pas, et peut-être même accélérera-t-il sans se soucier
de moi. L'option d'accélérer est la pire. Rester à vitesse constante, ce n'est pas bien non plus. Dévier c'est trop
risqué, un motard a pu surgir entretemps. Il faut que je ralentisse. C'est risqué parce que celui qui me suit est
peut-être en train de tourner la tête et suppose (à tort) que ma vitesse est constante.
Un petit coup de klaxon c'est sûrement bien, ça réveillera tout le monde, et je ralentis tout de même.

Si maintenant le véhicule a des fenêtres surteintées, la possibilité de comprendre la situation diminue.
Mettons nous dans une condition de lumière défavorable, où je ne peux pas faire le tri entre les deux situations
précédentes. Statistiquement, la situation 1 c'est 90% des cas. Mais comme tu le dis bien, il faut choisi la sécurité.
C'est l'option deux, qui augmente le risque derrière, mais évite la risque de collision sur le côté.

Pour résumer, dans la situation de rencontre décrite,
- si l'autre véhicule n'a pas restreint sa transparence de vitrage, 9 fois sur 10 la circulation aura été fluide,
sans diminution du niveau de sécurité et 1 fois sur 10 j'aurais dû ralentir de manière inhabituelle et on se sera rapproché de l'accident.
- si l'autre véhicule a restreint sa transparence de vitrage, 10 fois sur 10 je dois ralentir de manière inhabituelle et on se rapproche de l'accident.

Le risque dans cette situation (pas si rare) est multiplié par 10.
Si vraiment certaines qualités thermiques permettent que le conducteur soit moins distrait
et se comporte mieux, j'admets l'obscurcissement. Mais l'esthétique
(autrefois privilege des stars et des maffieux [je rappelle ma mission pourrissement, j'ajoute une mission anti maffia]) n'est certainement
pas un argument qui permette de réduire en quelque manière la sécurité d'autrui.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,643,321
Retour
Haut Bas