Vitres sur-teintées

Non, juste une hypothèse non vérifiée. On peut supposer que les mouvements de cette barre métallique créait des chocs que le capteur n'a pas supportés à la longue.
Mais comme je ne connais pas la technologie de ces capteurs... Piezo, Hall ou autre ?
 
Protectint

Je viens de commander mes vitres tintées chez Protectint. Après avoir creusé un peu la question ici, j'ai demandé un devis à Glastint puis à Protectint qui a retenu mon attention.

Nous avons, ma femme et moi, opté pour une teinte soutenue (pas la plus foncée mais juste en-dessous) sur l'ensemble de notre tapis-volant lui-même de couleur noire :D

La pose aura lieu mardi prochain 8)

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions...

Bon week-end,
Laurent E.
 
Bonjour Laurent,

Au niveau tarif ça donne quoi entre les deux?

Merci.
 
bonjour,

Après 100 Mkms en prius 2 (merci au forum pour m'avoir donné l'envie en 2006) puis 60 Mkms en lexus rx nous voici de nouveau en prius 3 (lounge blanc nacré). Ce qui me bluffe littéralement sur la prius 3 c'est le rapport vitesse/conso incroyable, plus tu roules vite plus la consommation est raisonnable je suis très très impressionné à haute vitesse, beaucoup moins pour ne pas dire déçu à rythme normal. Voilà pour mes impressions.

Concernant le traitement des vitres, j'ai RDV mardi prochain chez Glastint à Toulouse et j'aimerai votre retour d'expérience. Le but est de réduire la chaleur en été dans l'habitacle lors d'un stationnement et d'améliorer le confort à l'arrière pour mes 2 petites filles.

Je suis parti pour carbone moyen partout.

Vulbas / Oeufmollet / Kriskus / ian51 et les autres : Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
 
Tarifs

Bonjour Laurent,

Au niveau tarif ça donne quoi entre les deux?

Merci.

100 € min de plus chez Glastint :evil:

Je vais payer 405 € chez Protectint pour une P2 complète ; par ailleurs choix plus grand dans les nuances de teinte chez Protectint.

Quant à la qualité du travail effectué, je suis rassuré : la personne de chez Protectint est un ancien de chez Glastint avec une longue expérience ;-) J'ai attaché une grande importance à la qualité du travail que je souhaite soigné. Je confirmerai, mais je suis confiant. :jap:

Amicalement,
Laurent E.
 
100 € min de plus chez Glastint :evil:

Je vais payer 405 € chez Protectint pour une P2 complète ; par ailleurs choix plus grand dans les nuances de teinte chez Protectint.

Quant à la qualité du travail effectué, je suis rassuré : la personne de chez Protectint est un ancien de chez Glastint avec une longue expérience ;-) J'ai attaché une grande importance à la qualité du travail que je souhaite soigné. Je confirmerai, mais je suis confiant. :jap:

Amicalement,
Laurent E.

Protectint, sur Reims :eek:, bon a savoir pour ma Prochaine Yaris HSD.:jap:
 
Quelques photos

Vous trouverez ci-dessous quelques images de ma P2 avec ses nouvelles vitres teintées :cool:
Désolé pour les photos, elles ont été prises vite fait dans la rue avec mon portable... Le décor n'est pas avantageux :-(

Pour moi, le gain est :

- meilleure esthétique
- confidentialité
- protection solaire
- sécurité (retarde l'effraction)

Commentaires bienvenus,
L.E.

29384e0c988d9c220.jpg


29384e0c9861d4de2.jpg


29384e0c98620a7ab.jpg
 
:ouioui: J'entend déjà les murmures visqueux des langues vipérines:
......"..manquent juste les couronnes et les larmes d'argent...."
 
Une astuce pour voir la différence de chaleur qui passe tu ouvres a moitié ta vitre conducteur et tu mets une partie de ton bras au soleil et l'autre dans l'ombre de la vitre c'est flagrant, il n'y a pas que ca quand on monte dedans on est pas dans un four.:jap:
 
Euh, ce que tu ressens quand tu mets ton bras au soleil, ce n'est pas la température, mais les radiations solaires.
 
oui... mais c'est bien ça qui chauffe !
 
Euh, ce que tu ressens quand tu mets ton bras au soleil, ce n'est pas la température, mais les radiations solaires.

A mon humble avis, ce qu'on ressent ce ne sont pas les radiations, mais leur effet sur notre corps. Cette énergie excite la surface de la peau ce qui augmente son agitation (c'est la chaleur), puis certaines cellules dont c'est le destin, transforment cette info en signal transmis par les nerfs. Heureusement, sinon cela prendrait 3 plombes (3 c'est au pif :-D) pour atteindre le truc perché en haut de notre corps.
Toujours à mon avis, il en est de même pour la lumière, les bruits, les odeurs, les pincements, les etc. de tous les jours.
Cela commence par un capteur qui transforme l'info, puis c'est transmis tout là-haut pour suite à donner. :marteaux:

Enfin, c'est comme cela que je vois le truc. Mais comme je ne voulais pas me prendre la tête, j'ai pas cherché plus compliqué. :vitre:

J'aimerais bien que Shadoko se penche sur cet aspect de la vie et redescende toujours de là-haut un point de vue plus scientifique.

A+ ;-)
 
A mon humble avis, ce qu'on ressent ce ne sont pas les radiations, mais leur effet sur notre corps. (..)
Euh.... j'voudrais pas rendre ce sujet "prise de tête", mais...

Quand on se brule sur une plaque chauffante, c'est bien la chaleur du métal que l'on ressent (et on la ressent bien !), qui ont un effet sur notre corps (effets que l'on ressent bien aussi, et qui se voient vite...).

Le soleil (ou toute autre source de rayonnement thermique), c'est pareil.
 
Si tu poses ta main sur une plaque, c'est bien la chaleur que tu ressens.
Il y a conduction : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduction_thermique


Mais pour le soleil, ce sont les radiations. D'ailleurs il ne peut pas en être autrement puisqu'il n'y a pas de contact.
On est dans le cas d'un rayonnement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement


Ce rayonnement peut bien sûr élever la température d'un élément, mais ce qu'on ressent sur son bras se sont bien les effets direct du rayonnement, pas l'échauffement du bras, qui est un phénomène qui prend plus de temps.
 
Rhaaaaa... On n'est pas obligé de toucher la plaque pour se bruler, trop s'approcher suffit largement ! C'est exactement la même chose.
 
Disons le autrement.

Il y a d'un côté le rayonnement également appelé infrarouge qui agit (comme l'a cité mdd) à distance.
Et d'un autre la transmission directe par contact de "la chaleur" (cf wiki cité par mdd en #243)

Par ailleurs il y a la perception que nous en avons.

Selon mon intime conviction, votre honneur, nous n'avons qu'une seule perception : l'agitation des cellules superficielle de notre corps. Cette agitation (c'est ce que l'on appelle chaleur) est transmise par un autre procédé (électro-chimique) en utilisant le système nerveux parce que c'est plus rapide.

Les radiations du soleil ou d'un quelconque élément chaud proche ou lointain va mettre en mouvement les molécules d'abord superficielles, ce que l'on appelle chaleur.
Si on touche un corps chaud, cette agitation est transmise directement entre molécules superficielles de l'un à l'autre corps.
Dans le cas d'un objet très proche on peut aussi ressentir la chaleur de l'air chauffé par ce corps. Mais l'air n'est pas champion dans ce rôle.

Dans les 2 cas cette augmentation de l'agitation moléculaire est traduite par un "&@#!^ ça s'échauffe" à notre cerveau

Je ne crois pas une seconde que notre corps disposerait de 2 types de détecteurs, un de rayonnement et l'autre de température.

Et donc les vitres teintées freinent (je devrais plutôt dire bloque une partie) les infrarouges solaires. Ceci échauffe plus la vitre si c'est juste une teinte foncée et moins notre peau.
La vitre va émettre à son tour cette "chaleur", réchauffer l'air ambiant et ses fixations sur la portière. Le résultat, comme toujours en matière de température sera un équilibre entre ce qui est reçu et ce qui est émis.

A+ ;-)
 
J'l'savais, qu'on couperait les cheveux en 12.... :-D
 
Prius bleu

Bonjour,

Je viens de faire teinte la totalite des vitres de ma prius (hors pare-brise bien sur) à Isovitro à Angoulême pour 387€ garanti 7 ans. Le filmage rend super bien
 
hmm...

petite question...

il y a un certain temps j'avais cherché cherché.... et cherché.... pour arriver à la conclusion que le moindre teintage (meme léger) était interdit en France à l'avant.

c'est laissé à la discrétion du policier qui vous arrête, mais s'il ne peut pas très distinctement voir le visage du conducteur, alors il peut demander de faire enlever le film sur le champ.

pour cette raison, des tas de gens renoncent au teintage à l'avant.

les priussiens ne sont à priori pas de jeune kékés delinquants.... mais je vois que pas mal d'entre vous font tout teinter, avant compris...

est-ce par ignorance de la loi, ou au contraire, bravade de la loi, ou qu'en fait, la loi a changé ? (c'était en 2007 que j'ai tout regardé en long large et travers)

je parle de la France, en Belgique c'est différent.
 
Tous ceux qui font teintées les vitres a l'avant ont une teinte moins importante, d'après ce que j'ai lu dans Divers site on ne doit pas dépasser 25% a l'avant et sur celles de l’arrière on peut mettre du 100 tant que l'on a des rétroviseurs :-D, il y a qu'a demander chez Glastint vous aurez la même réponse.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,701,198
Retour
Haut Bas