Vitres sur-teintées

Gare au vampire...

Ça semble acceptable : ça n'empêche pas le plus petit de dormir (disons que ça ne le réveille pas) et la plus grande signale "Soleil !" sans se plaindre plus que cela.

La suite sur 3615 LaVieDeShmurzEnPrius ;)

Salut

Il doit y avoir un micro-climat par chez toi parce que pour moi, début novembre je recherches au maximum le soleil.
Le soleil rasant ne présente pas une grande menace pour la plupart des gens, même en été.
Et sans recherche préalable, je dirais que l'intensité lumineuse est dix fois moins importante en hiver qu'en été.

Cordialement
 
Vitre arrière inférieur plastic ????

Bonjour tout le monde j'ai une petite question aujourd'hui je vient de faire mes vitres teintée ici en suisse
Le poseur professionnel ma pas teintee la vitre arr inférieur car il ma dit quel était en plastic et non en verre ? J'ai un doute
Il y a une garantie a vie sur le film mais uniquement sur le verre
Quand pensez vous ???
De cette petite vitre ??

Prius 2 de 2008
Salutation a tout le monde et encore bravo pour ce forum !!

Stevoo
 
je pense un peu tout le temps, mais quand je dors je ne m'en rend pas forcément compte…
Pour ma part j'ai fait teinter toutes les vitres latérales plus la lunette arrière en partie haute, pas la basse car au final elle est déjà teintée… (et du coup se retrouve aussi teintée que les autres) mais la vitre est bien en verre et pas en plastique…

les seules "vitres" en plastique sur la PII sont les cabochons de phares et feux, la facade de l'autoradio et la vitre devant le compteur de vitesse…
 
Ok merci de l'info je n'était pas sûre ... Demain direction me poseur de film grrrrr comme ça m'énerve et le pire c'est des PRO !!!
Magnifique !!!

Encore merci
 
Dernière modification par un modérateur:
(..) Le poseur professionnel ma pas teintee la vitre arr inférieur car il ma dit quel était en plastic et non en verre (..)
Et ... ?

Qu'elle fut en plastique ou en verre ne change rien au fait qu'on peut la teinter ! Quant à la "garantie" du film déposée, pour le peu que représente cette vitre en terme de surface, c'est pas bien grave à refaire...

La mienne est teintée en "noir clair" :-D , suffisant pour cacher la vision de l'extérieur tout en y voyant depuis l'intérieur.
 
je pense un peu tout le temps, mais quand je dors je ne m'en rend pas forcément compte…

:p

Le poseur professionnel ma pas teintee la vitre arr inférieur car il ma dit quel était en plastic et non en verre ? J'ai un doute
Il y a une garantie a vie sur le film mais uniquement sur le verre
Quand pensez vous ???
De cette petite vitre ??

Comme le dit Lonewolf, rien n'empèche le "professionnel" de teinter la vitre mais de ne pas y appliquer sa garantie à vie.
Il aurait juste fallu qu'ils te préviennent avant d'effectuer le travail et je crois que tu n'y aurais pas vu trop d'inconvénients. Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas voulu s'embêter avec cette vitre (soit disant en plastique :eek:) car son démontage est peut être plus délicat.
 
En plus, c'est surement le vitre la plus facile à faire de toute la voiture ! Elle est plate, quasiment sans galbe et facilement accessible, pas besoin de démonter quoi que ce soit. Je l'ai faite en 10 minutes...
 
Dernière édition:
Film antisoleil et choc lateral

Apres avoir vu les différents crash test de voitures.
Je me rends compte que les airbags rideaux protègent la tête du conducteur et du passager sur un choc latéral mais les vitres laterals explosent tous en plein de petits morceaux.
Est-ce le sur-teintage des vitres protege-t-elle des éclats de verre?
 
oui et non, il les retient un peu je pense mais ça doit dépendre de la violence du choc, par contre il existe des films anti-intrusion et ceux là oui protègent…
 
films teinte-vitre

Je peux confirmer, pour l'avoir expérimenté - presque - à mes dépens, que les films destinés à teinter les vitres offrent déjà une très bonne protection contre l'explosion des vitres. Ils n'empêchent pas une intrusion humaine volontaire, mais ils retiennent très efficacement les vitrages qui se brisent.

Que ce soit de mon véhicule précédent ou bien la Prius (pour moi ou pour porter secours), j'ai un marteau brise-vitre (et coupe-ceinture) à portée de tous dans la voiture, afin de permettre un dégagement facile en cas de rupture de vitrage.

Sans quoi il n'est pas facile du tout quand la vitre est "filmée".
 
C'est très intéressant et un exemple à suivre. Il est vrai que je n'avais jamais pensé au coupe-ceinture.
 
Non, ça se vend ... :D

Chez tous les accessoiristes, Feu Vert et consorts. Avec le support ad-hoc.

Ca permet d'être certain de pouvoir sortir par les vitres en cas de pépin grave (voiture retournée ou bloquée en carambolage).
 
Celui-ci n'a que le rôle de coupe-ceinture, pas de marteau brise-vitre.

C'est ce modèle précisément que j'utilise : http://www.securimed.fr/marteau-brise-vitre,fr,4,7783.cfm (la partie coupe-ceinture est en bas du manche)

Ce dernier peut sauver des vies en cas d'accidents, les vôtres où celles d'autrui. Je le recommande.
 
:musique: Et sur le casque des "anges de la route", ça donne quoi ?...:marteaux:
 
C'est vraiment indispensable? (déjà que je n'ai pas d'extincteur).
 
:D Vécu : Par un beau jour de l'hiver dernier, mon fils, pourtant très habitué, roulait doucement en raison du verglas sur une route forestière de Bourgogne avec une voiture de service. L'auto a glissé dans un virage et s'est retournée en douceur dans un large fossé.
1- Bien attaché par sa ceinture, il s'est retrouvé tête en bas sain et sauf mais a été "punché" et brulé au visage par l'airbag (pas grave).
2- Il était un peu "sonné".
3- Le moteur tournait.
4- Le carburant se répandait lentement extérieurement et intérieurement.
5- Quand il l'a retrouvé (repérage dans l'espace oblige), il a coupé le contact.
6- Il était pendu tête en bas par la ceinture tel un parachutiste et a eu beaucoup de mal à la décrocher.
7- Il fallait être jeune, souple, fort et inquiet pour trouver parmi les ustensiles répandus sous lui, sur la garniture de toit, de quoi casser le pare-brise pour le finir à coups de -grosses- chaussures (la voiture était encastrée entre les parois du fossé).
Le lendemain, il a acheté un marteau brise-vitre-coupe ceinture-et phosphorescent. Il en a même offert un à tous les conducteurs de la famille.
Il est vital d'avoir l'objet à porté de main, avec son support fixé solidement, sinon, cela ne sert à rien. J'ai donc des doutes sur l'efficacité totale du porte-clefs (surtout sur les Prius).
A toutes fins utiles. :-D
 
Il est vital d'avoir l'objet à porté de main, avec son support fixé solidement, sinon, cela ne sert à rien. J'ai donc des doutes sur l'efficacité totale du porte-clefs (surtout sur les Prius).
A toutes fins utiles. :-D

Oui surtout sur les Prius avec Smart key.
Si on met l'outil en question à portée de main et bien attaché c'est suffisant. Par contre ou le mettre ...
Merci pour ton histoire, je vais m'en procurer un!
Je pensais mettre un ResQme dans le vide poche sous l'autoradio, à priori c'est un bon endroit?

Edit: je viens de l'acheter ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250782291903
 
:D C'est comme dans les trains et les bus, pas joli, mais le plus accessible possible. après, chacun voit. Je l'ai mis (dans la PIII) le long de la console centrale. :-D
 
Une photo de l'endroit ou tu l'as mis dans la voiture?
Comme Jeepee, je pense que la version porte-clés n'est pas idéale.

La version que je vous ai montré est la plus fiable : fixée solidement, maniable et évidente à manipuler, pastille phosphorescente sur le support.

Dans la BMW je l'avais fixé sur le montant de portière, au-dessus de la fixation de ceinture, hors de portée de ma tête en cas de pépin mais facile à trouver même tête en bas. Dans la Prius, je l'ai fixé au milieu de la console qui se trouve entre les jambes du conducteur et du passager, en-dessous de l'ensemble GPS-autoradio.

Ce n'est pas le mieux car c'est un endroit qui peut devenir hors de portée en cas de choc violent. Je me demande si je ne vais pas le mettre sur la trappe porte-lunettes, au plafond. Notamment pour les passagers AR, ce serait plus facile à attraper. Reste le risque de contact avec la tête... A voir.


PS : j'avais aussi un extincteur, fixé dans le coffre, sous la plage AR. En 17 ans, il n'a jamais servi pour qui que ce soit (et tant mieux).
 
Ce qu'il faut éviter c'est de mettre un objet métallique près du tiroir "secret".
Mon concessionnaire m'a raconté une histoire d'un conducteur qui plaçait là une barre métallique et qui a fini par bousiller les accéléromètres du vsc, bien sûr sans entrer en contact avec, juste par proximité.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,755,529
Retour
Haut Bas