Vitres sur-teintées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kriscus
  • Date de début Date de début
Oui, c'est un sous-traitant qui passe en concession, mais je ne saurai pas dire lequel.
 
Teintage des vitres

Je n'y ai pas assisté, mais visiblement, ils ont démonté une partie.

C'est le garage toyota auto expo de villeneuve d'asq, boulevard de l'ouest.

Si tu veux le faire, contactes moi par MP, car je ne suis pas sur que le prix restera comme cela.
Donc, faudra y aller de ma part...

En faisant très attention, entre avant et après l'intervention, est-ce qu'il n'y a pas des bruits parasites qui sont apparus et qui pourraient laisser croire que tout n'a pas été remis impeccablement dans les portières (comme cela pourrait être le cas si on devait démonter sois même les garnitures de porte) ?
 
Je n'ai entendu aucune différence !
 
J'ai assisté à la mise en place du film sur mes vitres.

Il n'a pas eu de démontage chez Glasstin
 
Bonjour
je viens d'ouvrir un centre de filmage de vitre voiture dans la regions Lyonnaise si vous avez besoin d'un prof pour des conseil et tarif contactez moi par MP je reste a votre disposition.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à tous.
Je vais très rapidement recevoir ma prius 3 Dynamique, en noir+Pack design+Pack protection...
La première chose que je vais faire, c'est de faire teinter la totalité des vitres.
Dans cet objectif je cherche des infos, photos, conseils, en sachant que je n'ai pas de radar de recul ( donc pas trop sombre ).
Merci
ps: c'est mon premier post 🙂
 
Pas de soucis pour le teintage des vitres.

j'ai une P2, teintée, et tout va bien :grin:

D' extérieur, ca paraît sombre, mais d'intérieur, on voit bien ce qui se passe dehors.

Il doit y avoir des photos de la mienne quelque part sur le forum, dès que j'en retrouve, je te l'envoie :-D

Prix : entre 300 et 350€ TTC

Pour les latérales et coffre.
 
Merci , quelle catégorie de teinte avez vous utilisé, (light carbone, carbone, super carbone...)
A+++
 
Voir page 13 de ce fil de discussion
 
ça va être compliqué, le fil a 8 pages…

Pour ma part j'ai choisi la teinte intermédiaire, et pas de probleme.
 
Si c'était à refaire...

Je prendrais peut-être un peu moins foncé : pour avoir conduit de nuit sur une route de campagne, j'ai été obligé de baisser la vitre à un carrefour pour y voir quelque chose. En revanche, pour mon enfant à l'arrière, c'est vraiment agréable (pour les passagers avant également). Voici ce que ça donne :
16314b76ebd5a29f3.jpg

L'avantage de faire poser les vitres en hiver, c'est qu'on se rend bien compte de ce que ça donne par faible luminosité (c'est à mon avis le point à surveiller).
Éventuellement, teinter un peu moins les vitres latérales avant.
 
J'ai fait teinter ma P3 (teinte maximale à l'arrière, intermédiaire à l'avant). Tu peux voir les photos dans ma galerie perso. Un exemple ici :



C'est un peu embêtant pour les manœuvres dans le noir (surtout qu'avec un seul feu de recul, ça n'éclaire pas assez). C'est pour ça que j'ai opté pour le radar de recul et probablement pour la caméra lors de mon prochain achat. Sinon, dans les autres conditions, pas de souci.
 
Bonjour.
Moi également je voudrais connaitre le but de l'operation.
Peut-étre devoir voyager incognito pour divers raisons.😀

1: avoir peur de la foule?

2:devoir de l'argent a son banquier?

3:Avoir acheté une PIII sans avoir payé ses impots?

Si vous avez d'autres raisons( humoristiques de préference) faites

Vos suggestions.:jap::jap:
 
Moi j'y vois un avantage important.
Pouvoir tranquillement s'adonner à l'activité favorite (*) des conducteurs au feu rouge sans se soucier du regard des autres.



(*) se récurer le nez

:grin:
 
Diminution de la température intérieur importante l'été ( siege plus brulant quand on s'assoie dessus en short), plus obligé de mettre le cache bagage dans le coffre, et donne plus de style a la voiture.

J'ai les vitres teintées mais il faut pas exagérer c'est un peu plus sombre a l'intérieur, il ne faut pas se fier a ce que l'on voie de l'extérieur, c'est surtout qu'au niveau de la Prius la marche arrière n'ai pas évidente car même sans vitres teintées pas évident de faire une marche arrière sans ses bips de recul.:jap:
 
Je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Pouvez vous m'expliquer ?

En plus des bonnes raisons données dans ce fil, l'application du film en question permet de renforcer les vitres qui résisteront mieux aux éventuelles attaques de casseurs.
Et ce n'est pas négligeable dans certains coins !!!
 
@Cedric et Yannick, Pour ma part ma première idée était de limiter la chaleur en été, (j'ai une voiture noire) et ensuite pour le look, parce que j'aime bien, et ça permet une certaine discrétion quand on laisse quelque chose dans la voiture.
 
Bonjour,

Est-ce que des films photochromiques existent pour les voitures?
Cela permettrait de limiter la chaleur et la luminosité des les habitacles tout en restant en sécurité maxi la nuit.
 
le teintage des vitre n'entrave en rien la vision de nuit tant qu'on reste raisonnable sur l'opacité. Quand on est dedans on ne se rend tout simplement pas compte que les vitres sont surteintées.
 
J'ai fait le choix des vitres teintées pour ma part car j'ai 2 bébés harnachés à l'arrière qui ont tendance à hurler dès qu'ils ont le soleil dans les yeux. Depuis les vitres teintées, ça n'arrive plus ou peu (soleil rasant de face, assez rare). Il y a aussi bien sûr le côté esthétique.
 
Bjr, je récupère une Prius II samedi prochain. Bien content qu'elle soit "pure white", car c'est la couleur qui protège le mieux de la chaleur. J'avais précédemment acheté une BMW 325D blanche, que j'avais doté de film couleur "mercure" (ou argent). Ce film réfléchit beaucoup la lumière et préserve très bien l'intérieur de la voiture des regards extérieurs (ce qui peut lui être reproché par certains, notamment les porteurs de vêtements bleus... expérience vécue, je m'en suis bien tiré car bien informé au préalable) Par conséquent cela rejette efficacement la chaleur. Couplé à la climatisation et à la couleur blanche, ça fait une voiture extrêmement confortable, "protectrice", et de plus très jolie à regarder. Je compte bien poser à nouveau ce type de film, de cette couleur, sur la PII. Avec ce blanc très pur, je pense que ça rendra aussi bien qu'avec la BMW. Je tâcherai seulement de faire en sorte que les vitres AV soient suffisamment transparentes pour que les condés ne me cherchent pas des noises (néanmoins, les textes ne leur permettent pas de critiquer la vision de l'extérieur vers l'intérieur)
 
Dernière édition:
Des photos ? De la Prius mais aussi de la Béhème en attandant (si si, tu peux les mettre, on parle des vitres ici, pas des vitres de la Prius 🙂 )
 
Pour la BMW, je n'ai que des photos argentiques (diapos), et elles ne sont pas dans mon stock d'images scannées... Sorry. Pour la Prius, ce sera différent.

Mais je peux certifier que j'avais eu beaucoup de remarque gratifiantes sur l'harmonie de l'ensemble carrosserie-vitrage et sur la qualité de la pose (consciencieuse et appliquée).

Il faut dire que j'avais, au moins pendant 5 ans, toutes les vitres équipées ainsi, ce qui donnait un effet plus remarquable, notamment de profil.
Suite à une rhétorique un peu "poussée" avec des messieurs en bleu, j'ai préféré ne plus tenter le diable (car s'ils ne peuvent pas sanctionner ça, ils se vengent illico sur autre chose...) et j'ai retiré le film des vitres AV. La flemme m'a pris de le remplacer par autre chose ensuite... :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,017,066
Retour
Haut Bas