Vitres sur-teintées

Faudrait voir à pas mettre tout le monde dans le même sac, dans un grand élan réducteur ! :-?

Perso, j'ai choisi de surteinter les vitres arrières, sur les conseils de mon frère, qui m'a expliqué qu'ainsi, je pourrai plus facilement dissimuler des objets dans le coffre, ou aux pieds de la banquette arrière.
Et en effet, c'est bien le cas, et c'est très pratique.

C'est par après, aux premiers jours chauds, que je me suis rendu compte qu'à l'inverse de ma voiture précédente (non surteintée), la Prius n'est pas une fournaise quand on entre dedans.
Ca c'est le second cadeau Bonux ! :wink:
 
Ma Clio de 2004 a un pare-brise athermique (monté en usine). Aucune teinte particulière, juste un film quasi-invisible dans le verre. Pas de surchauffe du tableau de bord, pas de volant brûlant, un vrai must, je comprends pas qu'on vende encore des voitures avec une tonne de gadgets plus inutiles les uns que les autres et qu'on passe à côté d'une invention aussi intéressante, ne serait-ce qu'en option.
 
Renault a étudié une voiture électrique à isolation renforcée (porte sous vide) et vitrage athermique autrement dit un film métallique dans le vitrage comme la clio de HybridRabbit (j'avais ça aussi dans mon scenic et je trouvais que c'était un vrai progrès).
@Yannick, faut pas tout mélanger comme dit frg62, nous mettre dans le même sac que les gars qui achètent une cls ou une a5 toutes vitres fumées alors qu'on veut simplement rendre vivable notre petite prius, il y a un pas ... que tu as franchi allègrement :wink:
Voici les films posés et je peux dire que ma femme a salué cette réalisation tant elle trouvait la voiture suffocante malgré une clim efficace, en même tant une prius noire, c'est un défaut mais je voulais tellement une prius que j'ai pris quand même celle-là :-? ... je mettrai bien un toit blanc en fait :cool: !

La seule différence entre avant et après, mais pas de mesure précise, c'est qu'avant il fallait pousser à 21°C l'été et depuis les films, on met souvent 23-24°C, et 26°C vendredi pour ne pas avoir un trop gros différentiel en sortant.
 
Fournaise....

Tout cela est très subjectif.
Personne ne fait de comparatifs sérieux avec deux voitures identiques (même couleur de carosserie) côte à côte en même temps l'une teintée et l'autre pas et avec un thermomètre à l'ombre à l'intérieur pour relever les variations en partant de la même température...
 
Pour notre ami Saint-Thomas... pardon Bernard909, voici un petit test complètement subjectif :wink: :

Hors canicule (sinon, cela devient très difficile à évaluer), orienter la voiture (pas surchauffée, sinon même problème) de façon à ce que le soleil donne latéralement dessus.
S'assoir ensuite à la place avant, côté soleil.
Répéter le même exercice à la place arrière.
Comparer ensuite les sensations de chaleur sur le visage.
Bizarre, elle est moindre derrière le carreau surteinté... :eek:

Ca doit être purement subjectif, mon cerveau me dit que c'est moins chaud parce que je vois que le carreau est plus sombre ! :grin:

Effectué en hiver, quand ça caille bien, mais avec un beau soleil, c'est encore plus radical... :-D
 
Bonjour.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac ,la prius n'etant pas dans

La categorie des grosses voitures .

le fait de surteinter les vitres arrieres ne cache pas le conducteur,c'est

ce point principalement, que je mettai en avant.:jap::jap:
 
Voici les films posés et je peux dire que ma femme a salué cette réalisation tant elle trouvait la voiture suffocante malgré une clim efficace, en même tant une prius noire, c'est un défaut mais je voulais tellement une prius que j'ai pris quand même celle-là :-? ... je mettrai bien un toit blanc en fait :cool: !
.

Je mettrai bien un toit blanc en fait, pour toi c'est simple et déjà fait mais difficile à reproduire a cette saison.
Regarde ton avatar et tu comprendras!8)!!8)!!!8)!!!!8)
 
Bonjour.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac ,la prius n'etant pas dans

La categorie des grosses voitures .

le fait de surteinter les vitres arrieres ne cache pas le conducteur,c'est

ce point principalement, que je mettai en avant.:jap::jap:
T’inquiète la plupart d ceux qui teintes les vitres elles sont moins foncée a l'avant.:jap:
 
Je mettrai bien un toit blanc en fait, pour toi c'est simple et déjà fait mais difficile à reproduire a cette saison.
Regarde ton avatar et tu comprendras!8)!!8)!!!8)!!!!8)

Oui mais par 38.2 degrés en ce moment chez moi la neige ne tient pas :-D, un peu comme la neige sur Mars qui est de la neige carbonique qui fond a la vitesse d'un humain qui marche :grin:, Ageasson apprécieras un nouveau petit cours d'Astronomie .:jap:
 
c'est vrai, on polluais l'autre fil de discution...

Tout cela est très subjectif.
Personne ne fait de comparatifs sérieux avec deux voitures identiques (même couleur de carosserie) côte à côte en même temps l'une teintée et l'autre pas et avec un thermomètre à l'ombre à l'intérieur pour relever les variations en partant de la même température...

ce n'est pas subjectif, mais réel, ce gain en température.
avant, l'air à l'intérieur de la voiture garée en plein soleil était surchauffé,
maintenant, l'air à l'intérieur est de la même valeur qu'a l'extérieur.
Il suffit de veiller si possible à se garer soleil à l'arrière.

Bernard909 à dit:
On y voit moins clair à travers les vitres teintées (surtout quand on met des verres solaires pour éviter d'être ébloui) et il faut quand même mettre la clim pour ne pas crever de chaud... alors vu le prix je vois pas bien l'intérêt.

pas d'accord, ce n'est pas parce que on ne voit pas bien de l'extérieur vers l'intérieur, que l'inverse est identique.
de l'intérieur vers l'extérieur, il n'y a qu'une petite différence, moins que des verres solaire en tout cas pour mon cas.
De plus, comme Pakerbol le dit, la clim n'a pas besoin d'être règlé aussi fort que sans le surteintage.

Bernard909 à dit:
Les vitres teintées fournies de série arrêtent bien les UV c'est l'essentiel...

oui, mais pas les infrarouges, qui, eux chauffent ! Ce ne sont pas les UV qui chauffent.
De plus, en hiver, il fera plus chaud, car il y aura moins d'IR qui sortiront.

Bref, il y aura toujours des pro, et anti surteintage, mais moi, vu le prix que j'ai payé, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt, et j'en suis pleinement satisfait.
1, amélioration du confort, 2, plus de tranquillité, et 3, oui, esthétique :cool:
 
Gain du surteintage ?

Le gain est sans doute réel mais pas quantifié, donc ça reste subjectif (c'est comme chez le psy : je paye 150 € donc je me sens mieux) et une affaire de goût et de couleur...

Le verres correcteurs peuvent se teinter sous l'action des UV (ce qui serait gênant si les vitres de la voiture ne les arrêtaient pas quand on a besoin de bien y voir)
S'il y a vraiment trop de soleil, j'ai des lunettes solaires à ma vue... pour 1 € de plus.
 
Le gain est sans doute réel mais pas quantifié, donc ça reste subjectif
:evil: non, ce n'est pas subjectif, mais bel et bien réel !!! et vérifié depuis le teintage.
je ne suis pas le seul à le constater et le vérifier!

après, ne pas aimer le sur-teintage, chacun son avis, et je le respecte, mais parler de subjectif! non! :evil:
 
Subjectif

Je rejoins l'expérimentation de Daniel.
Nier une telle évidence, c'est nier un fait facile à vérifier... puisque c'est un phénomène calorique, pas ésotérique pour un poil :grin:
C'est usant de lire des avis non étayés par des expérimentations réelles :evil:

PS : au passage, la psychologie, la psychiatrie, la psychothérapie ne sont pas non plus des phénomènes subjectifs/hallucinatoires :twisted:
Bienvenue au 21è siècle !
 
Regarde ton avatar et tu comprendras!8)!!8)!!!8)!!!!8)

Les films ont tellement d'effet que cette photo de mon avatar a été prise il y a deux jours, c'est pour vous dire que la différence n'est pas subjective et que la clim est super efficace ...
bon le soleil m'a un peu tapé sur le crâne cette apm, je vais me coucher 8) !
 
Moi perso je vais prendre RDV avec Blackteint77, le prix est, à mon sens, correct pour les gains en terme de baisse de luminosité (surtout mon petit assis à l'arrière), baisse de chaleur et l'aspect esthétique (ça c'est subjectif et assumé :cool:).
Merci pour le tuyau Daniel-51 :)
 
Si vous êtes dans le sud 77, je connais également un pro Suntint sérieux qui propose le surteintage pour 200 à 300€ de moins que Glastint.

Je peux donner son n° de tel par MP si besoin (je n'ai pas son n° pro et je ne pense pas qu'il aimerait voir son n° privé en libre accès sur un forum).
 
Teintage des vitres

Bonjour,

J'ai une proposition pour le teintage des vitres sur une PRIUS III avec protection car-jacking pour 779euros :evil:
Cela me paraît un peu cher mais peut -être moins que le choc et le vol en car jacking. J'habite à Paris où l'agression est tout à fait possible si un téléphone ou un sac est en vue...

PAR CONTRE... on me propose de faire toutes les vitres en MEDIUM - par rapport à la loi est-ce OK surtout par rapport aux vitres AV? Est-ce que je ne risque par d'avoir des soucis avec des policiers? Ou faut-il alors faire teinter les vitres AV en plus clair puis AR en médium?
 
Eh bien en Belgique lors de contrôle police, si les vitres sont teintées à l'avant au moyen d'un film (et non teinte dans la masse)... c'est enlèvement immédiat.
Et si tu n'obéis pas, le policier s'en charge, et si tu refuses, c'est saisie du véhicule.... Je ne sais pas comment ils réagissent face à des étrangers, mais pour nous nationaux, surteintage avant INTERDIT (tolérance pour un premier niveau pour la sécurité - renforcement de la vitre, mais c'est tout). :jap:

Vrai? C'est assez inquiétant cela... Donc si on voyage en Belgique avec des vitres teintées AV on risque d'avoir de sacrés problèmes? :eek:
 
Pas en tant que français.

Sinon le teintage moyen est accepté ... plus foncé, ça gène la visibilité et peut attirer les foudres des forces de l'ordre :razz: !
 
Dans les pays européens...

En parcourant ce forum...

On voit que les vitres teintées sont totalement interdites en Allemagne
Qu'elles sont interdites à l'AV en Belgique...

Bon et pour le reste des pays Européens..?

ça fait vachement réfléchir ça... :eek:

En fait quand on a les vitres teintées vaut mieux rester chez soi, en France?
 
On évitera donc le tourisme en Allemagne et en Belgique...

L'Italie, l'Espagne et le Portugal qui sont des pays gorgés de soleil
sont probablement plus intelligents dans ce domaine.

Ambiance zen, sans éblouissement, chaleur atténuée, etc, un confort indéniable:
ah ça oui, je veux bien me passer de l'Allemagne et de la Belgique!

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789908704822776850

Jusqu'au deuxième degré de teinte, cela reste léger et, en principe, autorisé.
On voit bien au travers, vu de l'extérieur

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5801022384820612482
 
Au vu de tes photos, je doute fort que la police belge t'embête, si tu te perds par chez nous. :wink:
Encore moins quand ils remarqueront que tes plaques sont françaises !
 
Si vous êtes dans le sud 77, je connais également un pro Suntint sérieux qui propose le surteintage pour 200 à 300€ de moins que Glastint.

Glastint m'avait proposé à 430€ sur Torcy, ça veut dit à peine 200€ si oui, envoie moi ton n° !
 
Pour les voitures, c'est la législation de ton pays qui s'applique pas celle de l'endroit où tu vas ... sinon il faudrait repasser le CT à chaque fois qu'on passe la frontière par exemple.
 
... dans les pays européens

Je voudrais rappeller juste une chose, au sujet des vitres latérales AV :

La législation (française) réprime une opacité qui empêcherait une bonne visibilité par le conducteur. Il faut pouvoir démontrer que le conducteur ne dispose pas d'une bonne visibilité pour conduire. Donc à moins d'un excès de teinte, pas de quoi fouetter un chat.

En aucune manière
la visibilité de l'extérieur vers l'intérieur n'est réglementée. En cela, les forces de l'ordre abusent très souvent de leurs prérogatives pour des prétextes sécuritaires.

Pour les autres vitrages :

Le pare-brise ne doit jamais comporter de film rapporté. Il peut être teinté, par le constructeur, selon des normes prédéfinies. Sa métallisation (diathermique) ne peut être que partielle (volonté sécuritaire afin de pouvoir photographier les occupants, y compris en infrarouge...). Les bandeaux pare-soleil sont admis, à condition qu'ils ne descendent pas plus bas que que les pare-soleil amovibles internes.

Les vitres AR (y compris latérales) peuvent être totalement opaques, par tout moyen.


Enfin, je suis un peu étonné par les remarques et les angoisses des uns et des autres. Les autres pays européens ne peuvent verbaliser ou empêcher de circuler des véhicules qui respectent la législation de leur pays d'origine ! Ca ne vous parait pas logique !?

Sinon, bien évidemment, il se serait trouvé quelques policiers français pour verbaliser les plaques d'immatriculation belges, non conformes au droit français, ou bien (et avec un grand enthousiasme) les motos étrangères de plus de 74 kw (106 ch)... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,602,249
Retour
Haut Bas