Je vous rassure, il n'y a pas que les Prius qui ne se vendent pas. Ma CT est en vente depuis le début de l'été. Même 3000€ sous la cote Argus, elle n'intéresse personne... Je suis vraiment déçu.
Je viens d'ailleurs d'encore baisser son prix de 500€ :
http://www.leboncoin.fr/voitures/467156518.htm?ca=12_s
L'ambiance hyper-morose dans notre pays, le matraquage inouï qu'on subit avec la quasi-certitude qu'on va se faire plumer de plus belle et le fait qu'on en voit pas la fin sont à mon avis un début d'explication (je ne rentrerai pas dans des considération politiciennes sauf pour dire qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre à mon avis).
Personnellement mon crédit voiture se termine dans 1 mois, et c'est pile le moment où je me met en chasse pour changer de voiture. Du moins, c'était "avant"...
Je renouvelais tous les 4 ans, et je remettais +/-10.000 € dans le commerce. J'aurais pu être un client potentiel pour ce genre de voiture, mais là je suis découragé. Et comme j'ai une P2 en excellent état de 90.000km...
Par ailleurs, avant, j'achetais toujours en concession, maintenant, c'est le "garage du bon coin" (là en l'occurrence, le critère est rempli).
"Avant" j'aurais bien fait un effort supplémentaire pour me faire clairement un peu plaisir.
En plus, aujourd'hui, les gens cherchent à faire baisser les prix au maximum du maximum, c'est devenu un sport national.
Aussi, la marque Lexus, malgré ses immenses qualités qu'on connait tous ici, est quasiment une marque inconnue en France et en cette période économique très "spoilatrice" pour ceux qui gagnent encore à peu près leur vie, ces derniers vont avoir peut-être tendance à privilégier les HDi plutôt que le HSD, par conservatisme
Et quid du réseau pour l'entretien vont-ils se dire ??? Et la revente...?
Finalement, une Lexus, malgré sa fiabilité en béton, sa qualité générale au top, et son appétit d'oiseau, revient très cher à son propriétaire du fait de sa décote vertigineuse.
Personnellement, je la garderais au moins 5 ans.
Puis-je me permettre de demander pourquoi revendre une voiture au bout de seulement 2 ans et 15.000 km ? car économiquement parlant c'est une catastrophe si elle a été achetée neuve, même remisée
😢