Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

:papy: Le geste auguste du....se meurt,
......Le geste auguste du faucheur.................:violon::pardon:
 
Une nucléaire tu veux dire. :-D

J'avoue que c'est le genre de répartie qui me laisse perplexe :eek:

J'utilise une tondeuse électrique, point.
A part pour certains sous-marins, la propulsion nucléaire est assez marginale :grin:

Et j'ignore la provenance de l'électricité qui alimente ma tondeuse : comme je tonds exclusivement dans les Alpes, peut-être est-elle d'origine hydraulique ...:-?
 
2014....

Pour ceux qui doutent pour 2014,un mot du président, trouvé sur leur site:

"Yoshiaki Kinoshita, président de l'équipe: «Tout d'abord, félicitations à Audi pour leur victoire. C'était génial de rivaliser avec eux dans une telle course passionnante. Je suis très fier de notre équipe aujourd'hui, nous avons vraiment réalisé comme une équipe et nous avons gagné ce résultat. Nous n'avons jamais abandonné ou perdu accent, même dans des circonstances difficiles. Pour obtenir les deux voitures à l'arrivée et de monter sur le podium était un résultat très satisfaisant. Je me souviendrai toujours de la détermination et le travail d'équipe a montré par tout le monde après le n ° 7 a été endommagé. C'était très émouvant pour moi de voir ce parce qu'il a montré notre esprit d'équipe. Donc, je tiens à dire merci à l'équipe et aussi les conducteurs, qui nous a tout donné. Je suis heureux de ce résultat, mais mon rêve est de gagner Le Mans et je suis déterminé, nous allons revenir encore plus fort l'année prochaine. "
 
Souvenirs:
1651cc38fb35764.jpg
[/IMG]

Vu de la chicane Michelin:-D
 
Reporting de la course...

..en fait, il n'y a pas grand chose à en dire :neutral:.

Sur le plan du suspense, la course n'était pas très intéressante, car à aucun moment les Toyota n'ont été en mesure de menacer la suprématie des Audi pour la première marche du podium, la seule qui compte pour une équipe d'usine. Elle a plus tenue le rôle d'une super-équipe privée, qui attend les défaillances des équipes d'usine pour espérer monter sur le podium

En effet, la pluie a été insuffisament au RDV, et les Toyota, nettement moins rapides sur le sec, ne pouvaient que compter sur des pépins suffisament long sur les 3 Audi pour pouvoir gagner. Ce qui bien sûr, compte-tenu de la grosse expérience d'Audi avait une faible probabilité de survenir. Au contraire, j'estime que Toyota a eu de la chance avec la panne improbable de la n°1, ce qui lui a permis d'être sur le podium. Le seul point positif pour Toyota est la fiabilité sans faille des deux voitures, alors qu'on pouvait craindre le pire à l'issue des essais.

Par contre, ça allait très vite pour les LMP1 cette année, et les virages Porsche et le tertre rouge étaient particulièrement impressionnants cette année.

Enfin la semaine du Mans est une expérience très sympa, d'autant plus que j'ai pu rencontrer, à plusieurs fois et par le plus grand des hasards :-D, quelques priusssiens très sympa du nom de PRIUSIX72, biboutg, panda94 :coucou:.

J'ai du mal à comprendre la satisfaction béate de l'équipe Toyota pour sa 2ème place, alors que Toyota dominait Audi de la tête et des épaules en fin de saison l'année dernière, avec une voiture qui avait un peu plus de 6 mois et donc un important potentiel de développement. Trop conservatifs sur la plan tech

Rien à voir avec la mentalité de l'équipe en 99 avec la magnifique GT-one, hyper-décue de sa 2ème place alors que la voiture en terme de potentiel dominait la concurrence depuis sa première participation.

La décision de n'engager qu'une Toyota pour la suite de WEC signifie la reconnaissance de la domination d'Audi, et n'est pas très sympa pour le championnat que la marque est censée promouvoir.

Il faut bien voir que la fenêtre de tir unique que Toyota avait cette année est définitivement fermée : l'année prochaine, les cartes sont rebattues avec un règlement totalement différent, et un client autrement préparé et ambitieux que Toyota arrive : il s'appelle Porsche. La marque a déjà envoyé un signal en gagnant le Mans avec sa Porsche GT cette année...:hehe:


C'est plus sur eux que je compterai l'année prochaine pour terrasser les diesel au Mans :marteaux:.
 
Le retour de Porsche en 2014

Quelques premières infos distillées par Wolfgang Hatz du conseil R&D de chez Porsche. Tout ça transpire un projet très bien mené : sérieux, organisation, rien n'est laissé au hasard :dieu:. Et de plus, on y sent quelque chose qui a sans doute manqué à Toyota : l'ambition...

A signaler, pour les amoureux de l'histoire du Mans : Porsche a ouvert un site superbe :jap: : Mission 2014 (qui à mon avis est très loin d'être impossible :-D). Je suis persuadé que Philiprius va apprécier :cool: ! D'ailleurs, pour la petite histoire, la 956 reste pour ma part mon proto préféré du Mans, magnifique et qui a bercé ma jeunesse de ses victoires, mais j'adore également la 917 et son 12 cylindres à plat (que j'ai vue gagner les 1000 km de Paris face aux Ferrari 512) !!!
 
bonjour,merci pour ces précieuses informations :porsche en particulier, pour moi la 917 un monstre à ne pas mettre entre toutes les mains
 
@ian: ce sera un 2.0L Turbo pour Porsche ( essence bien sur fo pas déconner lol ) il n'y a que chez Audi qu'on est fière du diesel dégoûtant...

@hybridébridé: euh comment dire? La façon dont tu parles de TMG est une pure ironie. Tu parles bientot d'eux comme une équipe de pseudo amateur. Mais tu fais quoi toi au fait? Tu parles d'un team ( ex TTE) qui a un palmares depuis 1/4 de siècle. Oui, il y a un budget limité, et pas indéfini comme chez d'autres. Et alors?
Oui, ils étaient moins rapide, et oui ils font 2 et 4. Mais la fiabilité fait partie du sport hein, si pas, l'année dernière, c'est toyota qui faisait peut être 1 et 2...et ce dès leur première sortie. Ca aurait été la honte hein pour Audi. Par une super équipe privée ...

Ils ont raison d'écarter un proto tant le fia wec a favorisé le diesel (contre leur volonté peut être mais j'en doute...un peu a la manière de mercedes en f1...la fia toujours dans les bon coups...).

Toyota pas assez performant, en retrait, bla bla bla,...
ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'à performance quasi égale, ils ont réduit leur consommation de près de 15% avec leur bloc essence athmo. Et çà c'est impressionant. Ils faut savoir qu'a la FIA, on leur demande un rendement quasi impossible a réaliser pour être en équivalence avec le carburant diesel.
Je le cri haut et fort, ceux qu'ils font avec le moteur athmo c'est de toute beauté. De plus, on les limite niveau système hybride car ils peuvent délivrer pas loin de 200 cv supplémentaire avec leur système là ou chez Audi ils plafonnent.

Du coté du polueur, on consomme 15% de plus...cherchez l'erreur. On fûme tout noir, de nuit avec les phares sur l'arrière de leur bolides, c'était flagrant de chez flagrant, après le règlement stipule qu'on ne peut pas le voir...ok de nuit on peut...tss on ne joue pas sur le règlement chez audi...
Le pire, c'est qu'on donne une image du produit lol en osant afficher clean diesel...pas de FAP, surconsommation...technologie hybride...quand ils sortiront un véhicule hybride a volant d'inertie vous m'appelez..

Alors on en reparle l'année prochaine avec le nouveau règlement et Porsche, le client autrement préparé et ambitieux...tss
 
Toyota confirme son programme de fin de saison en demi teinte...:cry:

Pendant ce temps, il se murmure que Porsche engagerait pas moins de 4 LMP1 en WEC 2014, 2 sous ses couleurs et 2 via Penske racing, célèbre écurie américaine, qui avait déjà fait courir les Porsche RS Spyder (LMP2 qui a battu plusieurs fois l'Audi R10 LMP1 en ALMS :moqueur: !). Penske dément pour l'instant.

Il y a de bonnes chances que sans Penske, Porsche engage 3 LMP1 d'usine au Mans :super:.
 
Tout en diffusant un film et des photos en mémoire du Mans, Toyota revient à Interlagos avec un nouveau pack aérodynamique et un système hybride retravaillé pour Interlagos (course qui se tient le WE qui arrive).

On peut donc s'attendre à un setup plus agressif qu'en début d'année, mais aller battre les R18 sera une autre paire de manche que l'année dernière :-?.

Pendant ce temps, Porsche affine sa com sur son site "Mission 2014" avec de nouvelles photos (cf. actualités) et une vidéo avec quelques images de la future LMP1 roulant (cf. notre mission) :cool:.
 
Pour l'instant bonne bataille entre Toyota et Audi, la TS030 signe pour l’instant le meilleur temps sur les deux séances d'essai libre.

Si je ne me trompe pas Qualification LMGTE 19h35, qualification LMP 20h10 et course demain 17h00.:jap:
 
Pôle pour Audi.

La Toyota est 3ème à 2/10ème, soit dans le sillage des R18 :cool:.

Les temps des libres 3 ne sont pas égalés.

C'est une seconde devant la pôle de l'année passée.

La course a des chances d'être serrée sur la piste. Reste à voir ce que vont donner les arrêts aux stands, car l'appétit des R18, tout comme celui de la TS030, peut avoir évolué pendant la pause d'été...

Retransmission demain à partir de 16h50, heure de Paris, sur Motors TV, ainsi que sur le livestream de la FIA.
 
Moteur de la Porsche LMP1

Mulsanne's corner, encore lui, d'après une capture de l'AR de la Porsche LMP1 arrive à supputer que celle-ci serait équipée d'un 4 cylindres en ligne turbo. Et ses arguments tiennent la route. Chapeau l'artiste :jap: !
 
Toyota LMP1 2014

Niouse captée à l'instant sur le live FIAWEC qui a démarré à 16h30 : Pascal Vasselon a confirmé que la Toyota LMP1 2014 serait "4 roues motrices", ce qui ne surprend pas vu le règlement 2014 que j'ai donné en lien et commenté hier :cool:.
 
C'est déjà fini...

La TS030 est out suite à une perte de contrôle d'une lotus LMP2 au moment où la Toyota lui faisait l'extérieur. Même si Sarrazin essaye désespérément de ramener sa TS030 défigurée au stand, on peut dire que c'est fini pour cette course :cry:.

De toute façon, la TS030 se faisait prendre 5/10ème par tour par les Audi, soit plus qu'attendu au vu des essais. C'aurait été très dur, même avec un arrêt supplémentaire au stand requis pour les Audi.

C'est la course ! Espérons meilleure fortune pour la TS030 à Austin dans 3 semaines !
 
Pitié, pas de théorie du complot, Ian51 ! la Lotus concourt dans une autre catégorie, et je ne connais pas de pilotes qui suicident volontairement leur voiture sans raison.

Les images embarquées dans la Toyota, prises plus tôt que sur ton extrait, sont très claires : c'est une erreur de pilotage. La lotus monte un peu trop violemment sur les vibreurs, le pilote contrebraque et la lotus part brusquemment vers la droite, alors que la Toyota le dépassait. Avec ou sans Toyota, vue la vitesse de passage, il avait des chances de se retrouver dans le mur de pneus extérieurs.

Les commentaires du pilote Lotus par contre, sont assez petits, voire minables :sad: : aucune excuse, aucune reconnaissance de son unique responsabilité, il explique juste qu'avec un peu plus de chance, il aurait pu sauver sa Lotus ! C'est tout juste s'il ne reprochait pas à mot couvert à S. sarazin d'avoir eu la mauvaise idée de le doubler alors qu'il perdait le contrôle de sa voiture !
 
bah ils ont la malchance avec eux cette année...déjà qu'ils ne bataille pas a armes égale avec l'adversaire et pourtant quelle machine cette TS030. 1,3 sec de mieux que l'an dernier avec un rendement bien supérieur c'est quand même fantastique a ce niveau.
Sinon sportivement parlant, là, ils sont les seul responsable. Je parle de Toyota et pas forcément de TMG qui fait avec ce qu'on lui donne comme moyen..
Voilà ce qui arrive quand on ne peut pas placer 2 bolides dans une course. C'est quand même dur à avaler en tant que supporter...
Pour cette année, c'est cuit a par peut être en Chine pour la dernière manche.
Un zéro pointé sur la saison, mais ils ne méritent pas çà, car pour moi technologiquement ce bolide est bien plus crédible que l'adversaire...

Pour Porsche, quand même soulagé que çà soit un moteur essence en espérant qu'ils puissent enfin mettre ce disel a la c... au placard.
Par contre pour du Porsche, en 4 cyl en ligne:eek: Rien a voir avec le produit routier non plus, c'est dmg..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,630
Retour
Haut Bas