Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

lol merci. Une vue magnifique sur la ligne de départ, un demi résumé d'Austin, et une douzaine de tour sous safety car réparti en 3 sur les 6 heures..8)
certainement une douzaine de café aussi pour attendre le grand moment lol
Enfin la fête n'est pas gâché Toy était sur la plus haute marche du podium :-D
Bien sur une grosse blague koi, mais çà m'as fait plaiz lol

Et pour les spectateurs, c'est sur eux devaient être bien dèg. J'espère même qu'ils auront un dédommagement voir l'entré gratos pour l'année prochaine..
 
J'ai demander a mon gendre de me réveiller si ça reprenais, j’étais de nuit et terminait a 5h00, il ne m'a pas reveiller.

Bon pour la victoire de Toyota limite, mais ils remettent les deux TS030 pour la prochaine course, c'est mon gendre qu'il la vue sur le facebook de Lapierre.:jap:
 
Nissan ZEOD RC, Deltawing

Bonjour,

Le forumeur bad sur EnduranceInfo, merci à lui, a dégoté un magazine décrivant la Nissan ZEOD RC . ( 700 Kg avec pilote, 50 l d'essence,moteur thermique 1,5 L 3 cylindres turbo, 1 tour sur 11 en mode électrique à une vitesse équivalente aux GTE, les autres tours en thermique à une vitesse équivalente aux LMP2)
http://www.endurance-info.com/forum...&sid=8b172ebd03fde1c6870bfce3ed7d5bbc#p268987


La Nissan reprend l'architecture générale de la Deltawing, et c'est le même ingénieur en chef qui dirige les travaux.

Je vous invite à regarder la Deltawing en action, en ALMS :

Le week end du 11/08/2013, elle est arrivée troisième au classement général. Voici une vidéo , et quelques moments intéressants :
1h15 dépasse un proto
1h17 dépasse des GT
1h27 dépassée par le vainqueur
1h30 classement du Michelin green X challenge
1h36 unique arrêt au stand (changement de pilote, pneus et ravitaillement en carburant)
2h14 dépassée par le vainqueur
2h29 dépassement de GT et d'un proto
http://www.youtube.com/watch?v=p_7Coue_n-Y

Le week end du 21/09/2013, lé course se déroulait à Austin.
Là, c'est une version fermée qui a pris la piste, avec un nouveau moteur. Elle s'est arrêtée à 10 tours de la fin avec une surchauffe moteur.
1h41 se dédouble d'un proto à l'accélération
http://www.youtube.com/watch?v=_O9zRMwXKk8

La voiture a une belle accélération, une belle vitesse de pointe mais semble sous vireuse (elle n'est jamais au point de corde et sort souvent large).

En revanche ses performances par rapport au WEC sont très en retrait. En prenant les qualifs sur le circuit d'Austin on obtient :
meilleure WEC LMP1 (Audi) 1:48:355
meilleure WEC LMP2 (Oréca-Nissan) 1:54:951
meilleure WEC GTE (Aston martin) 2:04:628
meilleure AMLS P1 (HPD) 2:07:851
meilleure AMLS P2 (HPD) 2:10:573
Deltawing 2:15:845
sources :

A+
 
Poisson d'octobre

Worldcarfan a (trop) rapidement rectifié son énorme bourde d'interprétation à ce que je vois :coolman:.

Il s'agissait bien évidemment d'un turbo essence injection directe, comme le signifient les initiales DFI chez Porsche.

Vu la tête du moteur au banc (un seul double arbre à cames) dans la vidéo Porsche, ça confirme (cf. #526 et # 532) qu'il s'agit d'un moteur en ligne, probablement un 4 cylindres dont la cylindrée devrait être proche du mini autorisé, à savoir 2000 cm3.
 
Alors que les 6 heures de Shanghai pointent le bout de leur nez (*), le site Mulsanne's Corner a récemment posté de nouvelles analyses toujours très fouillées :jap: (aérodynamique et moteur) sur la déjà fameuse Porsche LMP1 2014.


Concernant le moteur, certains évoquent un V4 (il y en a déjà eu sur des voitures de série : cherchez bien ! :cool:). Je n'y crois pas un instant (poids (2 culasses), équilibrage nécessaire, bilan thermique un peu moins bon) et reste sur sur mon pari du 4 en ligne :cool:.


(*) : circuit favorable au TS030 :super: : elles avaient une sacrée pâté aux Audi la saison passée et elles ont cette année une véritable chance de victoire à la régulière. J'aimerais vraiment que la Toyota remporte une vraie course en 2013 :-D
 
Défaite sidérante de Toyota à Shanghai :cry:, alors que les deux TS030 menaient de la tête et des épaules vers la mi-course avec un tour d'avance sur les deux Audi.

Le bris de suspension sur la n°8 a peut-être quelque chose à voir avec son contact à l'AV droit en début de course avec la n°1...:-?

Il y a eu de plus sur la n°7 des erreurs de stratégie et de pilotage, avec de la fébrilité au plus mauvais moment chez Toyota.

Audi, comme à l'habitude, avec le fighting spirit qu'on lui connaît, a parfaitement joué le coup avec un Benoït Tréluyer impérial, qui a réussi à se surpasser en faisant le meilleur tour en course (le meilleur tour du WE reste d'ailleurs également aux Audi dans les essais libres 1, avant que la piste ne se dégrade pour une raison non identifiée). Grande équipe :jap: !

Comme quoi, en endurance, on peut être dominé en performance pure et totalement en vrac à un moment de la course, et finir tout de même par gagner : toute la magie de cette discipline :cool: !
 
piuffff la pouasse continue cette année; il faut l'oublier...
Par contre, j'aimerai savoir une chose, si c'est audi qui consomme un peu lmoins, ou si toy a revue sa conso a l&a hausse. Je penche pour ce dernier ...
Bref, pour bahrein il ne faut pas rêver... J'attends l'&année prochaine...ou soi disant l'hybride aura plus d'importance. Si c'est vraiment le cas, ni audi, ni porsche ne feront le poids.
 
La consommation a été moins à l'avantage des Toyota ce coup-ci tout simplement...parce qu'elles étaient plus rapides que les Audi :cool: !

Quand on tourne plus vite sur un circuit, c'est qu'on freine plus tard, qu'on passe les courbes plus vite,...bref, on passe plus de proportion du temps du tour du circuit avec le pied (plus) enfoncé sur l'accélérateur, et ça fait mal à la consommation :-D !
 
Pascal Vasselon, directeur technique de TMG, parle de la saison prochaine du WEC.

De mauvaise augure si l'on s'en réfère à la saison 2013 :-?, la Toyota TS040 (tel sera le nom de cette toute nouvelle voiture) sera la dernière des LMP1 2014 (Audi, Porsche,...) à prendre la piste.
 
C'est pas trot tôt !

Victoire à l'instant à Barhain pour la Toyota TS030 Hybrid n°8, qui sauve la saison de Toyota et conclut là de fort belle manière sa carrière de 2 ans :lafete::confettis: !

Ça va motiver les troupes pour l'année prochaine, qui marquera le passage de la TS030 mild-hybrid à la TS040 full-hybrid :cool:!
 
chouette...

Quel hasard...je viens de recevoir mon tee shirt de l'équipe, avec le n°8 dessus:smile:
 
Voilà une bonne nouvelle :cool: Enfin une victoire :razz:
 
Super course, Toyota était imbattable hier et que de rebondissement dans la course :super::bravo:, la bataille au Chrono était superbe entre les deux LMP1 restant en piste.:jap:
 
Première vue officielle de la nouvelle R18 LMP1 2014 qui conservera donc son nom.

Les passages de roues AV paraissent effectivement très larges, comme le suggérait la photo prise de loin sur circuit ci-avant. Remarquez l'AV dont le principe du triple flux n'est pas sans rappeler la TS030 2012 (hérité de la F1).

On pourrait avoir l'impression que l'AR est plus étroit que l'AV, mais de toute évidence, la photo est prise au très grand angle, et ça m'étonnerait très fort que ce soit le cas en réalité.

Présentation officielle le 18 décembre 2013. J'espère surtout que l'on aura des détails sur le système hybride :cool:.
 
4 cylindres essence

Alors que les 6 heures de Shanghai pointent le bout de leur nez (*), le site Mulsanne's Corner a récemment posté de nouvelles analyses toujours très fouillées :jap: (aérodynamique et moteur) sur la déjà fameuse Porsche LMP1 2014.


Concernant le moteur, certains évoquent un V4 (il y en a déjà eu sur des voitures de série : cherchez bien ! :cool:). Je n'y crois pas un instant (poids (2 culasses), équilibrage nécessaire, bilan thermique un peu moins bon) et reste sur sur mon pari du 4 en ligne :cool:.
...................:-D

Hé bien voilà la confirmation . Mark Webber vient de l'essayer au Portugal.
On attend des précisions techniques ...
 
On en sait plus, voire l'essentiel, sur l'Audi 2014, puisque cet article nous dévoile l'essentiel de son système hybride 8).

Pas le temps de commenter, mais à mon avis, une déclinaison particulièrement clairvoyante du règlement 2014 :jap:.

Plein de photos ici (sauf de l'AR, aurez-vous remarqué...). On sent la recherche d'efficacité à l'état pur dans cette voiture. Quel dommage qu'elle soit animée par un diesel :cry: !
 
Cet article nous en dit un peu plus sur la Porsche LMP1...sans vraiment nous en dire beaucoup plus...:coolman:

Bon, le 4 cylindres turbo est un 2.0 l (on savait que ce serait dans ces eaux là). Et la photo de l'arrière avec l'unique sortie d'échappement ne laisse pratiquement aucun doute sur le choix d'un 4 en ligne.

Seule vraie info, la batterie sera une A123, choix sans doute inspiré par les excellentes performances obtenues par les pluginisations de P2 de certain(s) membre(s) du PTC :cool:.

Pour en savoir plus sur le système hybride, il va falloir attendre...
 
Bon bah voila, annonce du team Audi sport team Joest, pour 2014, deux voitures engagées, mais TROIS pour les 24H, ce n'est rien de dire qu'ils veulent la victoire!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,156
Retour
Haut Bas