Vol de pot catalytique

En france , moins de deux ans de condamnation, on ne preste pas , non ?

Faudrait que j'me renseigne pour chez nous , mais à mon avis , c'est du pareil au même . 😝😝😝
 
Mais où se fait la revente des pots catalytiques volés ????? Dans les pays de l'est je suppose .

En belgique , pour cette revente " en gros " , lisez volume , il faudrait montrer patte blanche et parfois , même mieux , donner un Numéro de compte en banque pour le payement.
Autre exemple , le rachat des câbles de cuivre de grosse , voir de très grosse section , uniquement payement par compte en banque .
Le chemin de fer veille au grain .

Peu de chance que les métaux précieux soient revendus en france mais plutôt dans les pays de l'est d'où viennent ces individus.

J'avais mis au recyclage la batterie de ma voiture, je n'ai plus le chiffre précis en tête, mais pour une dizaine d'euro, il avait fallu que je présente un document d'identité, ils avaient noté en parallèle la plaque d'immat de mon auto, et paiement par chèque.
 
J’ai lu qu’il y avait une alarme non activée sur toutes les Prius ?
 
Et pour compléter l’alarme par le klaxon j’ajoute un doberman entraîné à enclencher le klaxon !
sérieusement quelle alarme installer dans une Prius ? Le Manuel en parle mais en précisant »si existant » !
 
Une alarme COBRA 🐍

UN VRAI cobra 🐍 enroulé autour du tuyau du pot d'échappement. 👍😜😜😂🤣😂🤣😂🤣

Ou alors ?
Alarme voiture Cobra 4615 + Anti-soulèvement + Traceur GPS PACK 6
 
Toyota monte l'alarme (avec module anti soulevement) proposée dans le catalogue d'accessoires pour 400€.
Pas de traceur mais ça ne semble pas nécessaire sachant que ce dispositif posé sur le catalyseur serait repérable assez rapidement (et qu'il ne serait opérationnel que quelques secondes après démarrage du véhicule...)
 
Je suppose que je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire. Mais un traceur ne se met pas sur le catalyseur.
C'est une boite électronique qui avec un GPS permet de savoir où est passée ta voiture, il est donc caché.
De même pour le module anti-soulèvement...
 
Je confirme la blague (foireuse) : les catalyseurs se volant plus que les voitures elles-mêmes, j'imaginais un traceur de catalyseur...
 
Pas bête, le boitier supplémentaire, alimenté discrètement par la sonde lambda....
 
ça y est ! c'est mon tour ! on m'a volé comme tant d'autres en France, le 6 octobre 2021 en le découpant à la scie électrique, le pot d'échappement catalytique de ma vieille Prius 2 de 2005 en pleine rue Près de Paris, Paul de Kock à Romainville (93) , une autre Prius 2 d'amis également à Romainville côté Montreuil (93) a subit le même sort cette semaine. Je publie ce message pour que les possesseurs d'Hybrides Prius ou d'Auris fassent attention ! Je comptais faire poser une plaque anti-vol de pot ces prochains jours, ça sera pour le prochain pot car rien n'empêchera les voleurs de voler le nouveau pot, même si ce ne sera pas un pot Toyota qui sont en rupture de stock (2 mois d'attente)
 
ça y est ! c'est mon tour ! on m'a volé comme tant d'autres en France, le 6 octobre 2021 en le découpant à la scie électrique, le pot d'échappement catalytique de ma vieille Prius 2 de 2005 en pleine rue Près de Paris, Paul de Kock à Romainville (93) , une autre Prius 2 d'amis également à Romainville côté Montreuil (93) a subit le même sort cette semaine. Je publie ce message pour que les possesseurs d'Hybrides Prius ou d'Auris fassent attention ! Je comptais faire poser une plaque anti-vol de pot ces prochains jours, ça sera pour le prochain pot car rien n'empêchera les voleurs de voler le nouveau pot, même si ce ne sera pas un pot Toyota qui sont en rupture de stock (2 mois d'attente)
Cela s'appelle un manque de pot ! Bon courage à toi;)
 
Lundi dernier, je me suis rendu dans un self garage pour remplacer mon silencieux arrière et je me suis retrouvé avec un autre Priussien qui, lui, remplaçait son catalyseur (voyant moteur allumé) et le silencieux intermédiaire. Il venait pour la seconde fois à cause de vibrations dans l'échappement.
Pot_P2.PNG
En mettant côte à côte l'ancien pot (d'une pièce) au premier plan et le nouveau (en 2 pièces reliées par un manchon), on constate un défaut d'alignement qui prend sa source à la jonction entre le catalyseur et le silencieux.
Conclusion: l'adaptable ne coûte pas cher (300€ dans ce cas), mais peut réserver des surprises.

Petite question @SMax59 : ta vidéo montre la pose d'une plaque antivol sur une P3 ou une Auris avec 4 rivets indémontables. Sur une P2, il y a 3 goujons à l'avant qui maintiennent une petite plaque avec des écrous. Du coup, est-ce qu'un montage sans rivets est possible sur P2?
Aurais-tu une photo du montage sur ta P2.

Je pose la question parce que je pense qu'en cas de problème futur (autre que le vol) sur le pot ou la sonde lambda, je préférerais avoir une plaque fixée par écrous et boulons à mon avis aussi dissuasive pour les voleurs, mais amovible avec des clés adaptées.
 
Dernière édition:
ça y est ! c'est mon tour ! on m'a volé comme tant d'autres en France, le 6 octobre 2021 en le découpant à la scie électrique, le pot d'échappement catalytique de ma vieille Prius 2 de 2005 en pleine rue Près de Paris, Paul de Kock à Romainville (93) , une autre Prius 2 d'amis également à Romainville côté Montreuil (93) a subit le même sort cette semaine. Je publie ce message pour que les possesseurs d'Hybrides Prius ou d'Auris fassent attention ! Je comptais faire poser une plaque anti-vol de pot ces prochains jours, ça sera pour le prochain pot car rien n'empêchera les voleurs de voler le nouveau pot, même si ce ne sera pas un pot Toyota qui sont en rupture de stock (2 mois d'attente)
Aie... Pour le délai, ça semble dépendre des garages. Ça reste dingue ces vols en pleine journée au milieu des badauds !
 
Le souci des adaptables est qu'il semblerait que certains ne passent pas au CT à cause de la pollution. Pour les boulons, certains ont peut être des clés et c'est moins silencieux de disquer des rivets que de dévisser.
 
Vu la recrudescence de vols de catas, j'ai franchi le pas et voici ma plaque anti-vol .
Elle fait 2.5mm et elle est fixée très solidement au berceau par les deux écrous de 19.
Puis j'ai perçé le châssis et inséré des rivets nuts ou écrous à sertir type M5
et j'y ai vissé des têtes d'écrous à embouts pas communs.

j'ai rajouté des colliers d'échappement que j'espère gênants, dans une zone sensible à la découpe pour renforcer la sécurité.
et une alarme anti vibration sur le revers de la plaque: elle hurle quand on tapote la plaque.
Je suis un peu plus protégé. Il faut faire gaffe on l'on se gare aussi.

IMG_20210915_112406_257.jpgIMG_20210915_112252_653.jpg

L'avantage c'est que je peux démonter la plaque avant le contrôle technique.
Faites vraiment gaffe à bien fixer vos plaques anti vols! pas question de les perdre sur la route!
On trouve des plaques anti-vol sur Ebay .uk , ou sur le us... bref à faire importer :confused:

Elles sont belles mes rampes en polystyrène extrudé fait maison hein?:LOL:
 
Dernière édition:
Je préférerais avoir une plaque fixée par écrous et boulons à mon avis aussi dissuasive pour les voleurs, mais amovible avec des clés adaptées.
Certains fabricants de plaques proposent des vis avec une empreinte spécifique.
 
j'ai rajouté des colliers d'échappement que j'espère gênants, dans une zone sensible à la découpe pour renforcer la sécurité.
et une alarme anti vibration sur le revers de la plaque: elle hurle quand on tapote la plaque.
Là tu fais ceintures et bretelles.
A mon avis, une plaque un peu épaisse devrait suffire à compliquer suffisamment la tâche d'un voleur pour qu'il passe son chemin.
Sur les vidéos, on constate que les voleurs jettent un coup d'œil sous le châssis avant de sortir le cric.
 
En Italie, ils sont plus rapides et volent directement dans les garages des entreprises :

Florence, 7 juin 2021 - Vol la nuit dernière dans le parking de la coopérative sociale Archimede à Calenzano (Florence), en Via Zanella. Les voleurs ont pris les convertisseurs catalytiques des pots d'échappement de 30 véhicules utilisés par la société pour nettoyer les rues de la région de Florence.
Lien
 
Là tu fais ceintures et bretelles.
A mon avis, une plaque un peu épaisse devrait suffire à compliquer suffisamment la tâche d'un voleur pour qu'il passe son chemin. Sur les vidéos, on constate que les voleurs jettent un coup d'œil sous le châssis avant de sortir le cric.
Je donne des idées ! (y) chacun fait comme il veut.
et je me donne le maximum de chance de ne pas me faire dépouiller.

Cout total : plaque / visserie 90€ + alarme anti vibration 10€ + colliers d'échappement 10€
 
Dernière édition:
Percer le châssis, je pense pas que je ferai (même si aucun risque structurel bien sûr). Par contre, vous pensez qu'il faut enlever cette plaque pour le CT ?? (galère quand même surtout que certains posent carrément des rivets).
 
Alarme vu le prix, je suis pas certain que ça fonctionne correctement surtout si exposition à la chaleur du cata.
 
Mais bon vu le prix, ça vaut le coup d'essayer.
 
Percer le châssis, je pense pas que je ferai (même si aucun risque structurel bien sûr). Par contre, vous pensez qu'il faut enlever cette plaque pour le CT ?? (galère quand même surtout que certains posent carrément des rivets).
Ne passera pas au CT c'est vrai car plaque non homologuée par le constructeur.
il faut prévoir de la démonter facilement avant un CT
Je déconseille donc la fixation exclusive par rivets. A la rigueur vous en mettez 1 ou 2 parmi vos écrous
pour bien gêner les voleurs dans leur outillage portatif :)

Alarme vu le prix, je suis pas certain que ça fonctionne correctement surtout si exposition à la chaleur du cata.
pour l'instant au bout d'1 mois d'utilisation, je n'ai pas eu de problème de surchauffe de l'alarme. Notamment sur un trajet de 200kms.
j'ai pris ce gadget à 10€... fonctionne bien !!!
A placer dans un revers de la plaque anti vol, pas sur le cata.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,334,974
Retour
Haut Bas