Sur la photo d'
@electron on voit bien que les voleurs avaient au moins 2 outils: une scie électrique pour couper la liaison avec le silencieux central et probablement une clé à chocs électrique munie d'une douille à rallonge pour démonter la bride en dessous du collecteur ce qui permet de récupérer l'intégralité du catalyseur. Avec la seule scie, ils ne peuvent prendre que la partie arrière.
Même si les boulons ou les écrous peuvent être retirés rapidement avec la clé électrique, la présence de la plaque va changer leurs habitudes pour peu que la taille des écrous diffère de celle des vis du pot. Des vis à tête plate et empreinte Torx ou Allen vissées dans des écrous sertis dans la tôle constitueraient une bonne solution.
Pour information, voici la liste des défauts sur le châssis entrainant une contre-visite au CT:
Regarde la pièce jointe 3660
Il faut donc éviter les grandes plaques qui peuvent masquer une corrosion du châssis.
Idéalement sur une P2, il faudrait une plaque longue, étroite et un peu ajourée qui ferme la surface inférieure de l'écran thermique du pot catalytique. On pourrait alors la fixer à l'avant à partir des 3 goujons et à l'arrière à partir des 2 trous visibles au niveau de la fixation du silencieux central.