falcon
Participant hyperactif
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- Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bel enthousiasme ! 😎
Oui, une Leaf 1.
Le gain en autonomie de la Leaf 2 vient de la Pompe à Chaleur (PAC) pour le chauffage.
La Visia, l'entrée de gamme, n'a pas eu les améliorations au niveau "autonomie" de la Leaf 2 (oui, je sais, c'est dommage).
Donc si vous avez apprécié la Visia à la conduite, la Leaf 1 ira très bien.
Si possible, visez une Leaf 1 avec l'option sièges chauffants. Les sièges chauffants sont moins consommateur en énergie que la ventilation. Ça peut être bien de les avoir.
Pour la recharge, la charge rapide "Chademo" utilise un câble fixé à la borne. Normalement, les Cora d'Alsace disposent de Chademo.
Les Leclerc par contre, sont plutôt équipés de prises Type 3C de puissance maxi 22 kW. Il faut donc un câble dans les 300-350 € pour brancher sur la prise Type 1 de la voiture.
Mais la Leaf 1, quelle que soit la puissance de la borne, ne chargera qu'à 16A (3,5 kW) car elle est limitée par la puissance de son chargeur interne (charge complète en 8h).
Une prise Green'Up peut s'installer soit même sous réserve d'avoir les connaissances en électricité. Mais prévoir aussi une ligne dédiée tirée depuis le tableau électrique avec disjoncteur de 25A. Le Câble de Recharge Occasionnel (CRO) livré avec la Leaf peut être utilisé de manière régulière (mais en 10A, charge complète en 10h).
Et vous avez bon goût de préférer l'intérieur beige.
15.000 € de budget, intérieur beige, prise de charge rapide, pas de bat loc ?-Notre budget étant de grand maxi 15 000 euros, mais n'étant pas non plus spécialement pressés (tant que la 206 ne nous lâche pas), si une acenta intérieur beige est quasiment inespérée, cela vous paraît-il judicieux d'oser la leaf 1 (sachant que 20 ou 30 km d'autonomie en plus / en moins ne serai pas dérangeant) mais je ne sais que penser par rapport au confort des sièges, aux suspensions, à la récupération d'énergie plus efficace sur la 2....bref les petites mais nombreuses améliorations de la 2 me font hésiter sur l'achat de la première version.....
Oui, une Leaf 1.
Le gain en autonomie de la Leaf 2 vient de la Pompe à Chaleur (PAC) pour le chauffage.
La Visia, l'entrée de gamme, n'a pas eu les améliorations au niveau "autonomie" de la Leaf 2 (oui, je sais, c'est dommage).
Donc si vous avez apprécié la Visia à la conduite, la Leaf 1 ira très bien.
Si possible, visez une Leaf 1 avec l'option sièges chauffants. Les sièges chauffants sont moins consommateur en énergie que la ventilation. Ça peut être bien de les avoir.
Pour la recharge, la charge rapide "Chademo" utilise un câble fixé à la borne. Normalement, les Cora d'Alsace disposent de Chademo.
Les Leclerc par contre, sont plutôt équipés de prises Type 3C de puissance maxi 22 kW. Il faut donc un câble dans les 300-350 € pour brancher sur la prise Type 1 de la voiture.
Mais la Leaf 1, quelle que soit la puissance de la borne, ne chargera qu'à 16A (3,5 kW) car elle est limitée par la puissance de son chargeur interne (charge complète en 8h).
Une prise Green'Up peut s'installer soit même sous réserve d'avoir les connaissances en électricité. Mais prévoir aussi une ligne dédiée tirée depuis le tableau électrique avec disjoncteur de 25A. Le Câble de Recharge Occasionnel (CRO) livré avec la Leaf peut être utilisé de manière régulière (mais en 10A, charge complète en 10h).
Et vous avez bon goût de préférer l'intérieur beige.