Palm35
Participant hyperactif
- Inscrit
- 18 Nov. 2005
- messages
- 2,548
- Score de réaction
- 755
- Localisation
- Rennes
- Véhicule
- Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Suite de mes aventures,ou plutôt de mes mésaventures
Pour moi, l'opération 24h en Leaf est une grosse arnaque (publicitaire ?)
Résumé :
Début avril, je réserve dans la concession de Cesson-Sévigné (banlieue de Rennes)
Une semaine après, la concession d'Agen m'appelle pour l'essai.
Je lui dis que j'ai réservé sur Rennes et il ne comprend pas qu'il ait reçu ma demande de résa. Il en conclut que le site est buggué et que l'informatique a fait des siennes.
Bref, le vendeur d'Agen me dit de refaire une demande via le site. Je retourne donc sur le site, et là, stupeur, la concession de Cesson-Sévigné n'est plus dans la liste déroulante, et comme Rennes n'existe toujours pas, je me rabats sur la concession de Saint Malo. Je me dis que ce sera un bon test, St Malo est à 60km de Rennes et il y a une 4 voies limitée à 110km/h. Je pourrais bien tester l'autonomie.
Ma réservation est posée le 4 avril pour un test le 30 avril... Je reçois le mail de confirmation dans la foulée, mais personne ne me contacte.
Nissan Europe (?) m'appelle depuis un numéro anglais et me demande si tout est Ok pour mon essai. Je leurs dis que non, je n'ai pas eu de nouvelles. Ils me conseillent d'appeler St Malo.
J'appelle donc la concession de St Malo, demande un vendeur, que je semble déranger, et il me dit qu'il va me rappeler, mais m'indique que ce ne sera pas possible car ils n'ont qu'une Leaf en vitrine et que cette Leaf n'est pas une Leaf d'essai. Juste une Leaf qui reste en vitrine.
J'attends toujours son appel....
Il ne m'a pas demandé mon numéro mais m'a dit qu'il avait ma demande en mail sur son bureau.
Je décide donc de ne pas baisser les bras, et dans la foulée, je fais une réservation pour le 30 avril sur la concession de Rennes qui entre temps est réapparue dans la liste des concessions...
Vendredi après midi, j'ai un appel sur mon répondeur, et là, le vendeur m'indique que ce ne sera pas possible car ils sont débordés par les demandes.
Du coup, au lieu d'avoir la Leaf 24h, il me dit que ce ne sera qu'une heure.
Mouais...
Je retourne sur le site pour regarder le calendrier, et je vois qu'il y a des jours de disponibles et non réservés.
Donc, c'est soit de la publicité mensongère, soit les vendeurs n'ont vraiment pas envie de vendre de VE.
J'ai déjà essayé la Leaf, il y a un an lors du Monaco Ever.
Moi, je veux tester 24h, pour tester l'autonomie, voir le temps de recharge, etc...
Si ils veulent vendre un VE comme on vends un véhicule thermique, ils n'ont rien compris...
J'ai envoyé un courriel de réclamation à Nissan France, et j'attends que Nissan Europe me rappelle.
Mais connaissant, Nissan France, je ne me fait aucune illusion..
Leur service commercial et marketing est vraiment très mauvais, on arrive à se demander si ils veulent vraiment vendre des VE.
Et quand je dis cela, c'est que j'ai des billes et d'autres exemples effarants et effrayants.
Voir ce post
De même j'avais pré-réservé une Leaf en avril 2011, en déposant 300€ d'arrhes suite à mon essai lors du Monaco Ever. Je n'ai jamais été contacté, malgré plusieurs appels et tchat sur le site dédié. La concession que j'avais choisi ne m'a jamais appelé.
Et début octobre, j'ai reçu un mail de remboursement de mes arrhes en me disant que désormais, ce n'était plus la peine de réserver car la Leaf était désormais disponible en concession.
Devant un tel dysfonctionnement de cette société et une telle incompétence, cela ne donne vraiment pas envie d'aller y acheter un véhicule électrique....
Mais en fait, c'est peut être tout simplement qu'ils ont peur de moi, et que je suis sur une Black List..
"Vous vous rendez compte, y a un pionnier du VE qui veut essayer la Leaf... Il va nous poser des questions c-----es auxquelles on ne saura pas répondre... Non, non, ce n'est pas la cible qu'on recherche..."
Bon, à suivre ......
Pour moi, l'opération 24h en Leaf est une grosse arnaque (publicitaire ?)
Résumé :
Début avril, je réserve dans la concession de Cesson-Sévigné (banlieue de Rennes)
Une semaine après, la concession d'Agen m'appelle pour l'essai.
Je lui dis que j'ai réservé sur Rennes et il ne comprend pas qu'il ait reçu ma demande de résa. Il en conclut que le site est buggué et que l'informatique a fait des siennes.
Bref, le vendeur d'Agen me dit de refaire une demande via le site. Je retourne donc sur le site, et là, stupeur, la concession de Cesson-Sévigné n'est plus dans la liste déroulante, et comme Rennes n'existe toujours pas, je me rabats sur la concession de Saint Malo. Je me dis que ce sera un bon test, St Malo est à 60km de Rennes et il y a une 4 voies limitée à 110km/h. Je pourrais bien tester l'autonomie.
Ma réservation est posée le 4 avril pour un test le 30 avril... Je reçois le mail de confirmation dans la foulée, mais personne ne me contacte.
Nissan Europe (?) m'appelle depuis un numéro anglais et me demande si tout est Ok pour mon essai. Je leurs dis que non, je n'ai pas eu de nouvelles. Ils me conseillent d'appeler St Malo.
J'appelle donc la concession de St Malo, demande un vendeur, que je semble déranger, et il me dit qu'il va me rappeler, mais m'indique que ce ne sera pas possible car ils n'ont qu'une Leaf en vitrine et que cette Leaf n'est pas une Leaf d'essai. Juste une Leaf qui reste en vitrine.
J'attends toujours son appel....
Il ne m'a pas demandé mon numéro mais m'a dit qu'il avait ma demande en mail sur son bureau.
Je décide donc de ne pas baisser les bras, et dans la foulée, je fais une réservation pour le 30 avril sur la concession de Rennes qui entre temps est réapparue dans la liste des concessions...
Vendredi après midi, j'ai un appel sur mon répondeur, et là, le vendeur m'indique que ce ne sera pas possible car ils sont débordés par les demandes.
Du coup, au lieu d'avoir la Leaf 24h, il me dit que ce ne sera qu'une heure.
Mouais...
Je retourne sur le site pour regarder le calendrier, et je vois qu'il y a des jours de disponibles et non réservés.
Donc, c'est soit de la publicité mensongère, soit les vendeurs n'ont vraiment pas envie de vendre de VE.
J'ai déjà essayé la Leaf, il y a un an lors du Monaco Ever.
Moi, je veux tester 24h, pour tester l'autonomie, voir le temps de recharge, etc...
Si ils veulent vendre un VE comme on vends un véhicule thermique, ils n'ont rien compris...
J'ai envoyé un courriel de réclamation à Nissan France, et j'attends que Nissan Europe me rappelle.
Mais connaissant, Nissan France, je ne me fait aucune illusion..
Leur service commercial et marketing est vraiment très mauvais, on arrive à se demander si ils veulent vraiment vendre des VE.
Et quand je dis cela, c'est que j'ai des billes et d'autres exemples effarants et effrayants.
Voir ce post
De même j'avais pré-réservé une Leaf en avril 2011, en déposant 300€ d'arrhes suite à mon essai lors du Monaco Ever. Je n'ai jamais été contacté, malgré plusieurs appels et tchat sur le site dédié. La concession que j'avais choisi ne m'a jamais appelé.
Et début octobre, j'ai reçu un mail de remboursement de mes arrhes en me disant que désormais, ce n'était plus la peine de réserver car la Leaf était désormais disponible en concession.
Devant un tel dysfonctionnement de cette société et une telle incompétence, cela ne donne vraiment pas envie d'aller y acheter un véhicule électrique....
Mais en fait, c'est peut être tout simplement qu'ils ont peur de moi, et que je suis sur une Black List..
"Vous vous rendez compte, y a un pionnier du VE qui veut essayer la Leaf... Il va nous poser des questions c-----es auxquelles on ne saura pas répondre... Non, non, ce n'est pas la cible qu'on recherche..."
Bon, à suivre ......