Dingy
Junior
Impressionnant ce forum, autant de réponses intéressantes en si peu de temps
J'ai quelques questions complémentaires pour bien comprendre, si vous avez encore un peu de temps à m'accorder
- si j'ai bien compris, il n'y a pas d'enjeu à vouloir toujours avoir une batterie HT chargée à bloc, au contraire, même si la voiture doit rester parquée un certain temps, c'est uniquement à la batterie 12v qu'il faut veiller, c'est bien ça ? Et l'électronique ne cherche donc pas systématiquement à garder la batterie HT pleine ?
- sur les petits trajets le moteur sera froid et les performances pas géniales ( sûrement meilleures que celles du 1.8 essence de ma 306...) . Est ce qu'il y aurait donc une "tactique" pour les courts trajets, du type un aller électrique au max et le retour surtout thermique pour que le moteur atteigne plus vite sa température optimale ?
Merci
J'ai quelques questions complémentaires pour bien comprendre, si vous avez encore un peu de temps à m'accorder
- si j'ai bien compris, il n'y a pas d'enjeu à vouloir toujours avoir une batterie HT chargée à bloc, au contraire, même si la voiture doit rester parquée un certain temps, c'est uniquement à la batterie 12v qu'il faut veiller, c'est bien ça ? Et l'électronique ne cherche donc pas systématiquement à garder la batterie HT pleine ?
- sur les petits trajets le moteur sera froid et les performances pas géniales ( sûrement meilleures que celles du 1.8 essence de ma 306...) . Est ce qu'il y aurait donc une "tactique" pour les courts trajets, du type un aller électrique au max et le retour surtout thermique pour que le moteur atteigne plus vite sa température optimale ?
Merci