Vos impressions subjectives / performances au quotidien

Quand on a vraiment besoin de travailler, car on a une famille à nourrir, on plonge sur le 1er boulot. Ce qui veut dire que certains travaillent dans des secteurs qui ne les intéressent pas, mais ils ont besoin de gagner leur vie et prendrait donc n'importe quoi comme travail.

A moins de détester son nouveau travail, la personne devrait s'intéresser un minimum à ce qu'il vend, ne serait-ce que pour ne pas passer pour un imbécile aux yeux d'un consommateur averti.

Mais si on déteste son job et qu'on ne veut pas s'investir outre mesure, il faut en chercher un autre.

Je sais, c'est facile à dire, mais pas facile à faire, surtout dans cette période morose.
 
Ces derniers temps , je constate quand même un serieux changement dans certains commerces où il me semble être mieux reçu et aussi mieux Considéré. Ce qui n'est pas plus mal. A mon avis , dans ces temps difficiles , il y a eu des consignes données au personnel en ce qui concerne le " il faut garder le client chez nous". Un client EST un client. :jap:.
 
:)......Qu'entends tu par "CERTAINS" commerces........:fleur::siffle:
 
A ce propos, je me souviens avoir été tenté d'acheter une Fiat Panda neuve (aujourd'hui je me demande encore si je n'avais pas un grain pour vouloir acheter ça 8) )

Les deux concessionnaires dans lesquels j'ai été m'ont accueilli avec une telle froideur, les vendeurs, excécrables dans leur façon de "vendre" leurs produits.
Je me souviens, lorsque j'ai demandé à un commercial s'il avait une Panda en boite auto à l'essai, il a soufflé discrètement et a levé les yeux au ciel en se dirigeant dans son bureau, puis m'a dit "j'ai une Fiat 500 en boite auto si vous voulez, c'est le même système de toute façon"
J'avais envi de le :sad::sad::sad: !!!

Mais finalement, je remercie FIAT de leur mauvais accueil, car ça m'a dégouté d'acheter leurs voitures.
Et tanmieux, quand on voit la médiocrité de leurs modèles en terme de fiabilité.

Je resterai JAP à vie dorénavant :D
 
Actuellement en vacances en Camping avec la P2* (comme tous les ans), je peux vous dire que cette voiture fait toujours son petit (et plus) effet quand elle se déplace à basse vitesse, tout en silence dans le camping.

Comme le dit ma fille en rigolant : " C'est incroyable comme on peut frimer avec une simple Prius ! ".

J'avoue que je joue le jeu aussi... je coupe la clim, je démarre le matin en EV et je roule au pas :grin:

* véhicule choisi par mes femmes, pas d'autre choix donc...
 
Tes femmes n'aiment pas la Mercedes alors?? 8)
 
Trop classique, la MB ? :grin:
 
Coffre trop petit et habitabilité arrière trop confinée.
Elles ont entièrement raison, et pas besoin de lire AutoPlus ou l'Auto-Journal pour s'en rendre compte. Elle a d'autre qualités...
Chez MB ils ont pris le parti de faire une voiture à l'esthétique ravageuse, mais en sacrifiant carrément les aspects pratiques. A deux, c'est bon, mais à plus ça va pas du tout.
Sinon il aurait fallu prendre la B (pour 10€ de plus par mois, donc négligeable) et non la A. Ou encore on peut tirer une carriole (bof... on en fait quoi après, sur place ?) ou utiliser un coffre de toit (bof... idem).

Donc en vacances, c'est la P2, c'est plus simple et ça convient à tout le monde :cool:
 
Y a que le klaxonne qui fait vraiment pourris sur la p2 !
 
Je suis toujours aussi surpris par la capacité de chargement de la Prius II.
cette fois en longueur des fourrures de 3m pour le placo

128355c1dbcc77cdf.jpg
[/IMG]
 
J'ai eu une petite expérience troublante ce soir avec ma P2 :

j'ai pris une descente très pentue qui allait vers une entrée de parking d'un restaurant. Mais en bas la porte était fermée, et impossible de faire demi tour.

J'ai dû faire une marche arrière, sauf que j'étais en limite de puissance du moteur électrique. Du coup en appuyant quasiment à fond, ça reculait cm par cm. J'espère que je n'ai rien endommagé.

Avez vous connu le même genre d'expérience ?
 
Ah, c'est curieu!
Sur P3, le thermique démarre quand je tire dessus en marche arrière. On sens à ce moment là que le HSD n'apprécie pas vraiment mais il s'en débrouille très bien malgré tout...

Tu n'a rien abîmé, à mon avis.
 
Oui je pense aussi que tu n'as rien abîmé. ça laisse une impression désagréable, mais c'est costaud une Prius.

J'étais en Andalousie cette semaine. Pour la petite histoire, j'ai parcouru 4301 km en 12 jours. L'accès à notre maison, isolée dans la montagne, se faisait par un chemin très raide. Bien sûr l'antipatinage s'est mis en route quasiment à chaque fois, avec immobilisation de la voiture.

En appuyant à fond, la voiture montait cm par cm, comme toi mais en marche avant. Tout va bien, elle a parcouru 2000 km depuis sans le moindre problème.
 
Oui mais en marche avant tu as le thermique qui aide. Là j'étais seulement sur l'un des moteurs électriques.

Ce qui est bête, c'est qu'une fois revenu en haut, j'ai vu qu'il fallait sonner pour qu'on nous ouvre la porte... :evil:
 
Le coup du cm par cm, j'en ais déjà entendu parlé par ceux bloqué dans la neige : une fois que l'antipatinage à dit "stop", c'est le mode qu'elle adopte : une très très petite vitesse...
Donc fonctionnement normale :)
 
En effet le thermique aide, mais c'est flippant, surtout quand il fait 35 °C. On se demande si elle va résister... :cool: En plus une fois ou deux elle s'est mise à sentir le brûlé quelques secondes. J'ai déjà lu quelque chose à ce sujet ici je crois..

Oui, c'est le même problème que sous la neige. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir déconnecter ce truc au besoin...

En marche arrière tu n'as pas du tout eu le thermique ? Même en appuyant à fond ? et tu n'es pas arrivé à la limite de la batterie ?

Cela dit ça m'étonnerait que tu l'aies abîmée.
 
Oui mais dans mon cas ce n'est pas une histoire d'antipatinage, mais de puissance limite. C'était vraiment très raide.

Avec une voiture priustorique l'embrayage aurait bien morflé je pense.
 
En effet le thermique aide, mais c'est flippant, surtout quand il fait 35 °C. On se demande si elle va résister... :cool: En plus une fois ou deux elle s'est mise à sentir le brûlé quelques secondes. J'ai déjà lu quelque chose à ce sujet ici je crois..

Oui, c'est le même problème que sous la neige. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir déconnecter ce truc au besoin...

En marche arrière tu n'as pas du tout eu le thermique ? Même en appuyant à fond ? et tu n'es pas arrivé à la limite de la batterie ?

Cela dit ça m'étonnerait que tu l'aies abîmée.

Dans ton cas, la route était en terre non ?

En marche arrière le thermique ne peut pas entraîner les roues je crois.
 
oui, chemin de terre.

Mais comment tu fais pour monter en arrière si ta batterie est déchargée sans possibilité de la recharger ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,502
Retour
Haut Bas