planétaire
Participant hyperactif
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- 4 Fév. 2008
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- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Trajets.
Merci pour tous les Bravo et sans oublier les applaudissements.
Les trajets depuis le dernier plein du 11 Août:
Un de 2x150 km à vitesse limitée chaque fois que possible à 70 km/h; il y a eu des pointes à 90 en descente
et en cas de gros machin derrière. C'est un trajet que je connais à fond (mais lentement à fond).
Un de 2x50 km même vitesse.
Un ou deux de 2x15 km; c'est le + intéressant: la moyenne doit être proche de 3 à 3,5l/100
Deux-trois de 2x6 et idem de 2x8km.
Le reste rien que des 2x20 km vitesse variable de 60 à 80-90 km/h maxi selon l'endroit.
Pression des pneus 2,8 AV et 2,7 AR
Carburant SP95 supermarché.
Nombre d'appels de phare = 0. J'ai soit accéléré, proche des grandes villes, soit incité les autres à doubler quand
la visi et la bande au milieu de la route étaient bonnes. Il y a même eu un semi qui n'a pas hésité longtemps (il était surement à 90).
Quelques fois, sur le trajet 2x20 km qui traverse une forêt j'ai été obligé d'ouvrir la vitre et faire signe au "vehicle"
derrière de doubler, le clignotant à droite n'était pas assez motivant, mais dans l'Orne les rares allumés
(même en plein jour) ne prennent pas cette route.
Sur le trajet 2x150 km que j'emprunte régulièrement, je n'ai pas constaté de nette réduction de la conso en roulant à 60-70 comparé à 75-85 !
Bizarre.
En conclusion, il me semble, sur ces trajets, difficile de consommer moins, sauf à ignorer les autres derrière, ce que je n'ai pas fait.
En tout cas c'est du boulot de conduire ainsi.
Après tous ces pleins où j'ai utilisé la technique du Pulse&Glide aditionnée d'anticipation, et du choix des bonnes routes je me demande comment
il est possible de ne consommer que 2,2l en usage courant. Jusqu'à 3 litres oui, mais chaque dixième est dûr à grignoter et une fois
perdu plus rien pour rebaisser la conso moyenne.
A+
Merci pour tous les Bravo et sans oublier les applaudissements.
Les trajets depuis le dernier plein du 11 Août:
Un de 2x150 km à vitesse limitée chaque fois que possible à 70 km/h; il y a eu des pointes à 90 en descente
et en cas de gros machin derrière. C'est un trajet que je connais à fond (mais lentement à fond).
Un de 2x50 km même vitesse.
Un ou deux de 2x15 km; c'est le + intéressant: la moyenne doit être proche de 3 à 3,5l/100
Deux-trois de 2x6 et idem de 2x8km.
Le reste rien que des 2x20 km vitesse variable de 60 à 80-90 km/h maxi selon l'endroit.
Pression des pneus 2,8 AV et 2,7 AR
Carburant SP95 supermarché.
Nombre d'appels de phare = 0. J'ai soit accéléré, proche des grandes villes, soit incité les autres à doubler quand
la visi et la bande au milieu de la route étaient bonnes. Il y a même eu un semi qui n'a pas hésité longtemps (il était surement à 90).
Quelques fois, sur le trajet 2x20 km qui traverse une forêt j'ai été obligé d'ouvrir la vitre et faire signe au "vehicle"
derrière de doubler, le clignotant à droite n'était pas assez motivant, mais dans l'Orne les rares allumés
(même en plein jour) ne prennent pas cette route.
Sur le trajet 2x150 km que j'emprunte régulièrement, je n'ai pas constaté de nette réduction de la conso en roulant à 60-70 comparé à 75-85 !
Bizarre.
En conclusion, il me semble, sur ces trajets, difficile de consommer moins, sauf à ignorer les autres derrière, ce que je n'ai pas fait.
En tout cas c'est du boulot de conduire ainsi.
Après tous ces pleins où j'ai utilisé la technique du Pulse&Glide aditionnée d'anticipation, et du choix des bonnes routes je me demande comment
il est possible de ne consommer que 2,2l en usage courant. Jusqu'à 3 litres oui, mais chaque dixième est dûr à grignoter et une fois
perdu plus rien pour rebaisser la conso moyenne.
A+