votre kilométrage maxi avec un plein

Simple calcul : 4,5 (L/100 ) * 10 (1000 km) = 45 L.
Donc je dois pouvoir faire 1000 km avec un simple plein (à condition d'avoir un jerrican dans le coffre au cas où...).
D'un autre côté, je refais le plein généralement lorsque le dernier carré vert clignotte, et je dépasse sans problème les 800 km. Donc ça me parait faisable.
Je ferais tout cet été en Californie pour "exploser" mon record personnel. Eh oui, j'ai craqué pour une Prius de location pendant 3 semaines...
 
Pas de problème pour les routes californiennes usuelles.

Par contre attention dans "the Death Valley" ou dans les parcs nationaux tels que Monument valley de ne pas quitter les routes carrossables car dans ces chemins non goudronnés le bas de caisse peut frotter.
 
Je croise les doigts de mains et de pieds :)
En fait, cela m'étonnerait. Déjà si je peux avoir une version avec GPS ce serait cool.
Par ailleurs, j'ai appris que Hertz France ne propose plus de Prius à la location.
 
Respect, mon frère !

La performance de planétaire est tout bonnement phé-no-mé-nale !!! :vitre::tapedur::jumproll::dieu:

Pour ma part, ce qui m'impressionne le plus, c'est le chiffre de conso à l'ODB : 3,2 l/100 km. Quand je vois la difficulté que j'ai à maintenir un temps soit peu, un 3,7 l ou un 3,8 l...

Les consos inférieures à 3,5 l, ce sont celles qu'on arrive à faire ponctuellement, avec une concentration de tous les instants, sur un parcours de consommation d'un rassemblement ou un parcours de référence d'une trentaine de kilomètres...

Mais là, il nous a fait ça sur 1754 km !!! La moindre faute d'inatttention est fatale à ce niveau, et le fait que le réservoir contient plus que prévu est à mon avis, bien au contraire, un facteur rendant la performance encore plus difficile, car il a fallu tenir cette folle moyenne de 3,2 l/100 km encore bien plus longtemps...:hum:

J'ajoute que la vitesse moyenne est très honnête et tout à fait réaliste. Pour avoir pratiqué les petites routes tortueuses et étroites de la région planétarienne à l'occasion de PDRBN et de la préparation de la journée d'Ecouves Verte, je peux même affirmer qu'elle est normale. En allant plus vite qu'un cyclomoteur, il a fait la consommation d'un bon cyclomoteur avec sa Prius d'1,3 t et 4,45 m de long. :smile:

Enfin, je suis très heureux et assez fier que le recordman d'Europe officieux de la plus grande distance parcourue soit très probablement au Prius Touring Club. :ovation::champ:

Maintenant, quelle est ton prochain objectif, planétaire : une virée en Allemagne avec 500 km d'autoroute à donf ? :super::oops:
 
Pour un planétaire ? La Lune !!!
Avant la fin de la décennie évidemment pour faire comme la NASA.

Je trouve ça pas mal comme engagement pour un jour comme aujourd'hui. :cool:
 
planetairemoon.jpg


:)
 
Bravo.
Oui, mais il leur reste juste un petit problème à résoudre au décollage:
fond-ecran-fusee--et-l--environnement-dans-tout-ca-!!!.jpg


La fumée :grin:
 
Bravo.
Oui, mais il leur reste juste un petit problème à résoudre au décollage:
La fumée :grin:
Déjà ce n'est pas "il leur reste" mais "il te reste" car c'est toi qui t'y colles.
Puis soit pas si modeste, t'es déjà en train de défier les lois de la gravité alors d'ici là tu trouveras bien le moyen d'y aller sans faire de fumé.
:grin:
 
Avant la fin de la décénie ??
Je vous rappelle qu'on est en 2009, ce qui ne laisse plus beaucoup de temps :)
Quoique, une fois sur un tapis volant, c'est juste une question d'altitude pour décoller dans les étoiles...
 
Mon premier plein m'a donné 955 km. C'est une première pour moi qui viens d'avoir l'auto depuis 1 mois. L'ODB annonce 5,2L pour du cycle mixte.

J'essaie de faire mieux à l'avenir.

:jap:
 
je fait 5.2 en moyenne 700 km 39 litres environ

j ai jamais descendu en dessous des 2 barrettes
 
Mon record : 867 km. J'ai refait le plein à 46 l (sans faux col...)
Sinon en général je fais entre 830 et 850 et je reprends 42 à 43 l.

Consommation moyenne calculée sur plus de 5000 km : 4,8 l/100.
Affiché par l'ODB : 4,9 l/100.

Curieusement, mon ODB est toujours pessimiste par rapport à la consommation réelle.
 
Voila le topo pour ma part, j'ai une PII depuis le mois de février.

Ma conso moyenne sur mes trajets c'est soit : 3.8l/100 km si je suis a peu près libre sur la route (mode balade/voyage no stress)

sur route national au max de la vitesse sans trop chercher a optimiser c'est en général dans les 4,6l /100km, sauf quand y'a des bouchons, la c'est beaucoups moins ;).


J'optimise mes accélérations grâce au logiciel "PriusCanMonitor"+"Elm"+"EeePc" afin de chercher le meilleur rendement pour les "Pulse&Glide", je pense que je pourrais bientôt m'en passer vu que je commence à bien sentir la voiture.

Je m'amuse de temps en temps à faire un parcours test autour de chez moi que je commence a maitriser ( 3l/100km mon record ... mais je pige tjs pas comment certain réussissent a descendre en dessous de 2.6l/100km/h :( ).


Et pour le chalenge du "km maxi avec un plein", j'ai raclé le fond de cuve pour faire 1246,6 km avec un plein :)



On remarquera sur la phots que je faisais à la fin des tours pour rien autour de la station pour voir jusqu'au irai la voiture...toutefois j'ai préféré m'arrêter 5km après la peine seiche théorique que j'avais calculé ( 1240km) :)


En résumé de ce record personnel :
plein précédent fait a 45+4,5l soit 49.5l
plus que 1 barrette à 1040 km
la dernière barrette qui clignote : 1107 km
l'angoisse de ma femme qui monte : 1150 km
début de circuit en boucle de 5km autour de la pompe pour finir le réservoir : 1170 km
retour à la pompe : 1246.6 km
plein, premier "click de pompe" à 45,69l ...+10 litres en 7 min ...

J'en conclu que quand la dernière barrette clignote, cela corresponds à : 5,2 l , soit entre 100 km et 150 km (pour une conso entre 5,2l/100km et 3.8l/100km)

Et comme aux Palmes d'or , je dirais : Merci aux membres du forum, pour tout leurs messages et contributions qui m'ont permis de mieux comprendre et conduire ce moyen de transport hors norme.

PS : je tenterai un autre record personnel si la catégorie des 1300km en 1 plein est créé ;) , car 1610 km ...a part en démarrant de Chamonix pour arriver à Brest, je me sens pas prêt pour cela :grin:
 
Et Bravo, un nouveau record. 1246 km avec un plein. :photo:

2009 est donc décidemment la meilleure année pour les records.

Donc tu as mis 55,7 litres en faisant le plein.
et 140 km avec la dernière barette clignotante.

La catégorie 1300km sera créée dès qu'une Prius l'atteindra, pas de problème.

A+ ;-)

P.S. Pour descendre en dessous de 2,6 l/100 la route aussi doit être parfaite. Quand au japon il n'ont pas la même vitesse et pas les mêmes pneus. Ils sont plus étroits.
 
Salut à tous

Quelle est la capacité du réservoir d'essence de la P II ?
 
Pour l'instant entre 58 et 59 litres vérifié, ceci dans le but de faire un record.

Sinon compter 45 à 50 litres selon le nombre de km faits avec la dernière barette de carburant clignotante. ;-)
 
Premier plein lapidé !!!

Bonjour à toutes et à tous!
Plein effectué le 30 juillet (47,xxL) m'a permis de faire pile 900 Km ce matin et une barette clignotante! Je être TRES content 8) mais je ne tenterai pas d'exploit clignotant. Avec le prochain plein, je tenterais de rouler le plus écolonome possible pour voir si je peux atteindre les mille:grin:
@+
 
ce n'est que partie remise

Le plein de 39,79l soit 934,5km, il me restait deux barrette soit 4,2L.

Je n'ai pas pu emmener la voiture vers les 1150km car demain cela sera de l'autoroute à 130km/h. 8)
 
La catégorie 1300km sera créée dès qu'une Prius l'atteindra, pas de problème.
J'ai bon espoir d'y parvenir. (j'en suis à 593km à 3,7l/100 données ODB)
Avec la quantité d'essence que j'avais mis dans le réservoir avant de commencer, la 1ère diode s'est éteinte un peu avant 450km.

Rectification : c'est la 2ème qui s'est éteinte vers 450 (je viens d'aller les compter, il m'en reste 8 )
 
Actuellement 933 km, et une barette clignotante depuis 910 km avec un plein bien rempli mais sans plus.
Je ne pense pas prendre le risque de faire les 1000 km, surtout pas de panne seiche sur le périphérique parisien...
Mais je vais m'atteler à faire un plein ce soir en tournant le pistolet de la pompe vers l'arrière de la voiture. Je risque de prendre peur en regardant le prix augmenter, en comparaison des pleins à 20/25$ aux USA :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,937,793
Retour
Haut Bas