Voila le topo pour ma part, j'ai une PII depuis le mois de février.
Ma conso moyenne sur mes trajets c'est soit : 3.8l/100 km si je suis a peu près libre sur la route (mode balade/voyage no stress)
sur route national au max de la vitesse sans trop chercher a optimiser c'est en général dans les 4,6l /100km, sauf quand y'a des bouchons, la c'est beaucoups moins
😉.
J'optimise mes accélérations grâce au logiciel "PriusCanMonitor"+"Elm"+"EeePc" afin de chercher le meilleur rendement pour les "Pulse&Glide", je pense que je pourrais bientôt m'en passer vu que je commence à bien sentir la voiture.
Je m'amuse de temps en temps à faire un parcours test autour de chez moi que je commence a maitriser ( 3l/100km mon record ... mais je pige tjs pas comment certain réussissent a descendre en dessous de 2.6l/100km/h
🙁 ).
Et pour le chalenge du "km maxi avec un plein", j'ai raclé le fond de cuve pour faire
1246,6 km avec un plein 🙂
On remarquera sur la phots que je faisais à la fin des tours pour rien autour de la station pour voir jusqu'au irai la voiture...toutefois j'ai préféré m'arrêter 5km après la peine seiche théorique que j'avais calculé ( 1240km)
🙂
En résumé de ce record personnel :
plein précédent fait a 45+4,5l soit
49.5l
plus que
1 barrette à 1040 km
la dernière
barrette qui clignote : 1107 km
l'angoisse de ma femme qui monte : 1150 km
début de circuit en boucle de 5km autour de la pompe pour finir le réservoir : 1170 km
retour à la pompe :
1246.6 km
plein, premier "click de pompe" à 45,69l ...+10 litres en 7 min ...
J'en conclu que quand la dernière barrette clignote, cela corresponds à : 5,2 l , soit entre 100 km et 150 km (pour une conso entre 5,2l/100km et 3.8l/100km)
Et comme aux Palmes d'or , je dirais : Merci aux membres du forum, pour tout leurs messages et contributions qui m'ont permis de mieux comprendre et conduire ce moyen de transport hors norme.
PS : je tenterai un autre record personnel si la catégorie des 1300km en 1 plein est créé
😉 , car 1610 km ...a part en démarrant de Chamonix pour arriver à Brest, je me sens pas prêt pour cela