Vous avez quitté les HSD, ...

Qu'est-ce que vous voulez ? Nous n'avons rien compris : nous adorons rouler à 90 km/h avec seulement le moteur électrique (réservé aux possesseurs de P4 :):) ), ne pas avoir à faire patiner un embrayage, ni passer les vitesses (on m'a prêté un RAV4 diesel à 6 vitesses, que c'est ch.... :) ne pas sentir les vibrations d'un mazout... Nous ne sommes pas normaux....
 
C'est le principe de ce sujet : Venir annoncer l'abandon du HSD pour se faire fouetter. Les masochistes du monde entier, rejoignez-nous ! :grin:

jack ryan, ne le prends pas mal, ce sont des taquineries pas méchantes.
En réalité tout le monde est jaloux ! :grin:
 
:grin:...Ben quoi....pourquoi râler à tort, il est toujours en HSD...Non....?

....................Heureuse Sonorité Diésel...............:sad:
 
Comme je ne suis pas maso, Il ne me reste plus qu'à supprimer mes posts et clôturer mon compte.
J'espère bien que non.

on quitte provisoirement l'hybride. Mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord.
Ça peut se comprendre aussi. Dans la situation actuelle, le prix du mazout augmente, les prix des occasions diesel descendent et rouler derrière un mazout est un calvaire. Beaucoup de gens ont vécu le passage au HSD comme une délivrance. Alors faire l'inverse peut être pour eux surprenant.

Personnellement, je suis plus surpris par le fait que vous n'avez rien trouvé d'intéressant chez Lexus par exemple. Les prix sont plus élevés, mais des occasions sont abordables. Si le RAV4 te semblait vieillot, un NX aurait pu peut-être te satisfaire.
 
Le NX est quasi deux fois plus cher que le CX-5.
Le NX en occasion et le CX-5 en neuf.....
Je dois avouer qu'il est difficile de trouver autre chose que du diesel à prix intéressant....
Beaucoup de véhicules d'occasions du parc sont des motorisations diesel.
Actuellement, je galère pour trouver le troisième véhicule.
Ma Prius a 283 9XX km, donc dans 15 - 16 000 km, compteur bloqué...
La solution la moins onéreuse serait de changer le compteur de la P2 je pense.

Jack Ryan, je ne te reproche rien, tu as fait le choix qui te semble le mieux au moment où ton besoin s'est présenté.
Il n'y a rien de méchant.
 
..... Ma Prius a 283 9XX km, donc dans 15 - 16 000 km, compteur bloqué...
La solution la moins onéreuse serait de changer le compteur de la P2 je pense.
....

Je suis loin de la barre des 300 000 km avec ma Prius.
Mais si il y a bien un truc que je trouve insensé, c'est ce blocage de compteur à un certain kilométrage. Je ne sais même pas si cela se voit sur un modèle de voiture d'une autre marque ou sur les autres Toyota.
Pour moi c'est un vice caché.
Est-ce qu'il y a jamais eu une question posée à ce sujet à Toyota et quel aurait été la réponse ?

Si il n'est pas possible de mettre à jour le logiciel qui gère ce kilométrage, mois je demanderai bien à Toyota de remettre mon compteur à zéro en concession et dûment enregistré cette intervention dans le système informatique de suivie de la voiture.

Modifier le chiffre d'un compteur se fait en 5mn avec la valise ad hoc et cela ne coûte rien. Changer le compteur serai dispendieux quand même.
 
Par contre, je ne sais pas si on peut modifier les chiffres avec la valise comme tu dis..... j'ai des doutes sur ce point là. Ça m'arrangerait bien, que je puisse continuer à savoir quand faire les vidanges.
 
Chez les concessionnaires la valise permet de faire l'opération (d'après ce que j'ai toujours entendu), bien que cela soit très rare, surtout si la Prius est la seul voiture du marché à bloquer sur 300 000km. Si ils nient, il faudrait contacter Toyota pour qu'il donne l'ordre.

Voilà une démonstration avec un outil que l'on peut trouver à moins cher que le prix annoncé.
http://www.dailymotion.com/video/x2c3hjs
http://www.largus.fr/actualite-auto...s-une-simple-manipulation-suffit-5574387.html
 
il me semble avoir lu ici que la solution ne passe que par le changement du compteur avec quelques billets de 100 euros.
il semblerait aussi que toutes les P2 n' aient pas ce problème même si elles sont de la même année.
Pour la mienne de 2005 je le saurai dans 55 000 kms, soit encore 2 ou 3 ans.
Celle de mon fils y passera avant, on verra.
 
Utilisez les compteurs intermédiaires.
 
Le mieux serait de remettre le compteur à zéro au blocage à 299 999 km.
Un véhicule avec un trop faible kilométrage par rapport à l'année de mise en circulation, il peut y avoir une suspicion de compteur trafiqué. Enfin dans le cas d'une revente.

Dans le cas où on conserve le véhicule, aucun problème.
 
C'est pas possible avec les Taxi.
tu pourrais trouver une PIII de 5 ans avec 40 000km mais qui en aurait 400 000 km car on trouve aujourd'hui 9 PIII en vente à la centrale avec 40 000 km
 
De nombreux modèles de Toyota ont le même problème. La prius n'est pas la seule, c'est très répandu.

Les golfs ont la délicatesse de se remettre au moins à zéro à 300000.

Payer pour voir ? Tant qu'il n'y a pas de contre visite au CT pour ça ? Non, merci !
 
Salut,

dommage que notre cher @jack ryan n'a pas apprécié nos petites taquineries amicales.

Bien que son activité était limitée à une vingtaine de messages, il était quand même inscrit depuis plus de dix ans.

Il faut admettre que faire son "coming out" comme ça, changeant d'une HSD vers un mazout (en plus en BVM 8) ), ne pouvait pas pas se faire en toute silence, et avec l'approbation de tout le monde.

Il me semble que sa réaction soit plus qu'un peu exagéré - mais chacun fait comme il veut.

Heureusement que le PTC dans la réalité est bien plus tolérante - je n'ai pas ressenti quelconque animosité en venant aux rassemblements avec notre "engin agricole" sochaucien......
 
Bien au contraire, tout ce qui met en valeur nos HSD est le bienvenu!
Même les Tesla, qui, hélas, rendent nos HSD ... Priustorique et .... polluantes!
 
C'est pas possible avec les Taxi.
tu pourrais trouver une PIII de 5 ans avec 40 000km mais qui en aurait 400 000 km car on trouve aujourd'hui 9 PIII en vente à la centrale avec 40 000 km

Sur un taxi ça va se voir autrement qu'au compteur.
Faudrait être aveugle ou extrêmement naïf pour ne pas voir qu'une P3 de 5 ans à 40 000 km soit en réalité un ex taxi de 400 000 km "maquillé"

Il y aura toute la carrosserie à refaire ainsi que l'intérieur.
L'usure du tissu ou du cuir sera très différente.
Les rayures sur les plastiques, etc.
Financièrement, ça n'aurait aucun intérêt vu le prix de tout ce qu'il faudrait changer pour faire passer un véhicule de 400 000 pour un de 40 000 km.....

Parmi toutes les annonces sur LBC, s'il y en a, ça doit se compter sur les doigts d'une main les P3 maquillées.....
 
vous n'avez pas en france un genre de CARPASS ? un document qui reprend TOUTES les interventions sur le véhicule ainsi que TOUTES les dates ET le kilometrage ?
essayez www.carpass.be chez nous , c'est un document OBLIGATOIRE en cas de vente de véhicule d'occasion.
TOUT intervenants sur un véhicule DOIT rentrer le kilométrage du véhicule dans une base de donnée et y indiquer ce qui a été réalisé comme opération, même les pneus , même un pare brise , même de la carrosserie et même le contrôle technique.
donc , il est devenu IMPOSSIBLE de trafiquer un compteur kilométrique. :jap:
 
Ca va venir en France avec l'inscription du kilométrage dans les futurs contrôles techniques je crois :jap:
 
vous n'avez pas en france un genre de CARPASS ? un document qui reprend TOUTES les interventions sur le véhicule ainsi que TOUTES les dates ET le kilometrage ?
essayez www.carpass.be chez nous , c'est un document OBLIGATOIRE en cas de vente de véhicule d'occasion.
TOUT intervenants sur un véhicule DOIT rentrer le kilométrage du véhicule dans une base de donnée et y indiquer ce qui a été réalisé comme opération, même les pneus , même un pare brise , même de la carrosserie et même le contrôle technique.
donc , il est devenu IMPOSSIBLE de trafiquer un compteur kilométrique. :jap:
La question à 1 million de dollars, c'est : comment fait-on, une fois que le compteur reste bloqué à 300.000 km ?

Il me semble que légalement, la responsabilité du constructeur est engagé.
Et donc, c'est à lui de se bouger pour fournir une solution à ses frais.

Mais en pratique, je suppose que le cas ne s'est sans doute pas encore posé chez nous...
 
c'est sur que quand tu a une Prius à 300 000 km tu la gardes.
et tu utiliseras les 2 compteur (A et B) journaliers pour compter tes kilomètres.
 
ce compteur , a 299999 kms , il fait quoi ? :eek: il se remet à zéro ? et ensuite repartira de lui même ? :eek: ou il est définitivement bloqué ?

ceci dit , le taxi à 1000000 de KMS en AUTRICHE , comment il a pu savoir que sa caisse avait ce kilométrage ? c'était pas une P2. ?
 
:grin:...Tu sais, là où l'eau triche.......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,611,498
Retour
Haut Bas