Nous venons, Madame et moi, de quitter prématurément notre Auris 2 pour quelques raisons :
- nous ne nous sommes finalement pas réhabitués à l'intérieur un peu étroit d'une berline compacte (nos 2 précédents véhicules, gardés 9 ans en cumulé, étaient un Touran et un Honda CR-V 3)
- nous étions souvent "justes" côté coffre
- la position basse nous convient moins bien que la position haute, que ce soit comme conducteurs ou comme passagers avant
- le moteur criard et désagréable dans les hauts régimes se fait un peu trop souvent entendre en côtes, du côté des Alpes, y compris sur autoroute ...
- les feux de route étaient au dessous de tout en virages serrés
- le véhicule de remplacement (Outlander PHEV) était bien plus séduisant : il cumule les avantages du CR-V (position haute, espace, motricité) avec ceux d'une hybride PHEV (silence TOTAL en ville en mode EV), avec un petit plus : le confort supérieur à tout ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent.
Nous perdons dans l'affaire :
- des sous
- l'IPA, que j'aimais utiliser
- le toit pano, qu'on fermait dès qu'il y avait du soleil : il ne nous manquera pas vraiment
- les sièges chauffants électriques (idem, ils n'ont dû servir que 3 fois en un hiver)
- un comportement nettement plus "sportif", avec une direction très directe et l'agilité qui va avec