Vous avez quitté les HSD, ...

Il n'y a que dans les côtes que le moteur thermique donne l'impression de mouliner et de se faire entendre réellement.

Ce qui gêne c'est aussi le contraste entre le silence et le bruit que fait le moteur thermique selon son utilisation.

:ouioui: Très juste, mais cela n'est pas obligatoire si l'on accepte de rouler à
130 sur le plat....mais pas en côte.....En montagne, c'est suivant son humeur.
Si on veut rouler normalement, pas de surbruit......
Oui, mais "rouler normalement", n'est pas la même chose pour chacun......!
 
Si je comprends bien le système HSD fonctionne un peu comme le variateur d'un scooter, et contrairement à une voiture avec boite manuelle, la montée en régime du moteur n'est pas proportionnelle à l'accélération mais il monte jusqu'à un régime fixe et la voiture accélère progressivement.

Pas tout à fait.
La voiture accélère fortement. J'en laisse souvent derrière moi, au feu rouge.

Quand on accélère, c'est à la fois le moteur thermique et les moteurs électriques qui font avancer la voiture.

Effectivement, le mieux est d'en essayer une.
 
Je compte bien en essayer une avant de franchir le pas, je devrais changer de voiture courant Octobre.
Pour l'instant, j'en suis à la phase découverte, je cherche les réponses à mes questions et j'essaie de démêler le vrai du faux dans tout ce que j'ai pu lire et entendre.
Je suis un conducteur plutôt tranquille, je respecte les limitations, je ne suis pas mou non plus mais j'évite les grosses accélérations dont je ne vois pas l'intérêt, les personnes qui me doublent je finis toujours par les rattraper à la prochaine intersection ou au prochain feu.
Sur autoroute j'ai tendance à rouler à 120, ça ne change pas grand chose à l'arrivée.
 
:grin:.......SIMPLE, CLAIR et NET......

.........:hehe:......T'ES MÛR POUR LE HSD......

(ne le dis à personne, mais sur petites routes de montagne, j'en ai ridiculisé plus d'un, avec leurs gros cubes mazout.....jouissif)
 
:grin:.......SIMPLE, CLAIR et NET......

.........:hehe:......T'ES MÛR POUR LE HSD......

(ne le dis à personne, mais sur petites routes de montagne, j'en ai ridiculisé plus d'un, avec leurs gros cubes mazout.....jouissif)

Oui et tout cela sans gros nuage noir qui sort du pot d'échappement!!!
 
Je compte bien en essayer une avant de franchir le pas, je devrais changer de voiture courant Octobre.
Pour l'instant, j'en suis à la phase découverte, je cherche les réponses à mes questions ......

Vous devriez aller dans une concession essayer une hybride pour voir si cela vous plait.
Il y a aussi le site Toyota : "Bienvenu Dans Mon Hybride" qui peut vous permettre de faire une tour avec un propriétaire de HSD, qui vous montrera le potentiel de sa voiture, même si il ne laisse pas le volant (comme moi).

J'ai vu que vous vous posez des questions sur la batterie. Je vois que vous habitez dans une région montagneuse.
A mon avis.
Pour moi le HSD reste parfait à conduire en montage, mais ce n'est pas son terrain privilégié comme la ville ou les contrés plates ou vallonnés.
En conduite en montagne, on sollicite beaucoup plus la batterie Haute Tension (HT). Dans les montés la batterie voit son niveau vite baisser et dans les descentes la capacité de recharge est vite atteinte (avec une Prius 2, en 300m de dénivelé). Tout cela pour dire que il serait étonnant qu'une batterie d'hybride tienne aussi longtemps sur une voiture qui fait de la montagne. Il faut tenir compte de cette donnée.
Cela dit l'hybride restera sans doute plus économique, même si ma batterie HT dure moins, comparé aux autres avec leur embrayages, démarreur, etc…
 
Vous devriez aller dans une concession essayer une hybride pour voir si cela vous plait.
Attention toutefois de ne pas essayer une Prius 2016 en pensant que c'est identique à une P3 ou une P2. Il vaut mieux essayer le modèle que l'on a l'intention d'acheter.
 
Attention toutefois de ne pas essayer une Prius 2016 en pensant que c'est identique à une P3 ou une P2. Il vaut mieux essayer le modèle que l'on a l'intention d'acheter.
Et de l'essayer dans les conditions qui se rapprochent le plus de celles dans lesquelles la voiture sera utilisée ensuite.
 
A moitié quitté

J'ai quitté ma P2 il y a deux ans (conservée dans le garage), mais grâce au forum, je viens de décider de la reprendre :razz:.

Chacun à ses raisons que la raison ignore :coolman: (je ne sais plus qui a dit ça, mais ça ne doit être quelqu'un de connu).

Retraite et deux voitures héritée à consommer. Une Mégane et 406 de 30 000 km depuis longtemps hors argus :cry: mais qui marchent très bien.

Mais je viens de comprendre que ma P2 peut faire encore facilement 200 000 km, mais de préférence en deux ans à cause de la batterie qui s'use quand on ne s'en sert pas !

Chacun à ses raisons :grin:.
 
Jack Ryan,
Par curiosité, c'est quoi ce nouveau véhicule?
Personnellement, avant la P4, j'ai hésité avec le Honda HRV!
Juste pour info, le bidet blanc, je m'y habitue très bien. Je trouve même que l'habitacle est très lumineux, et beaucoup moins chaud par temps ensoleillé. Il n'y a pas que des inconvénients à cette couleur!
 
Bien sûr je respecte votre décision à ta famille et toi, mais pour ma part avec seulement 7 ans de Prius, je ne vois pas revenir à une autre type de voiture moins fiable, moins zen et tout et tout.....:grin::grin:
 
slt

J'ai l'impression que c'est un cx5 essence en bva.
Un standing moindre, le Scross essence bva, que j'ai trouvé très bien lors d'un essai, et une vrais boite hydraulique, pour avoir à la fin de mon essai 6.3 un truc comme ça avec une voiture toute neuve, c'était son premier roulage.

Alors cette remplaçante?
 
Suspens!
Il va finir par nous le dire! Peut être!
Le Suzuki scross gagne à être connu. Je n'accroche pas trop avec son look, mais c'est très subjectif!
 
A vrai dire, il y a un truc qui m'étonne dans le récit ci-dessus. La personne garde la voiture 11 ans, mais écarte des voitures sous prétexte qu'elles sont "vieillissantes".

De mon point de vue, peu importe le secteur (voiture, informatique, etc.), il faudrait acheter que du tout nouveau, qui est d'ailleurs périmé le jour même de l'achat et remplacé par du encore plus nouveau qui sera périmé le lendemain.
Une course sans fin qui n'a pas vraiment de sens. Ce n'est pas tous les jours qu'il y a des vraies améliorations qui font la différence.

Dernièrement j'ai cherché une petite voiture essence EURO5 pour mon fils. J'ai trouvé des Yaris 2 et 3 de 2011. En comparant les 2 véhicules je me suis rendu compte que les Yaris 2 de conception plus ancienne étaient bien plus pratiques et d'un agrément largement supérieur. Alors, la nouveauté ce n'est pas toujours la panacée.
 
Pour le look la Mazda ne casse pas une patte à un canard : pour la distinguer de tous les autres SUV, faudra acheter une loupe....:grin::grin:

C'est sûr que la P4 est plus clivante....
 
C'est courageux d'acheter un mazout aujourd'hui.
 
Oui, mais c'est un diesel MANUEL ! Ça change tout. :grin:
 
Oui, bon courage avec ces 2 tares rédhibitoires.
 
Faut avoir des corones pour venir ici annoncer un passage au diesel après une Prius, j'admire ;)
 
Après le diesel Mazda est un des plus propre qui existe.
Mais bon trop tard. Le diesel c est fini.
 
:grin:....et il l'est encore...hé...hein....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,693,378
Retour
Haut Bas