Yaris Cross - Petit SUV Toyota Segment B pour 2021 ->

Retour de vacances et panne de batterie (moins de 4 semaines après).

Ça viendrait de la carte sim pour les secours et l'accès internet, l'opérateur téléphonique n'étant pas fiable, le module téléphonique essaye continuellement de trouver un réseau (à coup de 5W de puissance d'émission) et vide la batterie. Solution de Toyota, changer la sim pour un autre opérateur.

Franchement, Toyota n'est plus ce qu'il était....

PS: Ne garez pas votre voiture dans un tunnel ou une grotte :)
En effet, et dire qu'il suffirait que l'électronique embarquée surveille un peu plus le SOC de la batterie 12V qui est indispensable au démarrage ( la fonction première d'une voiture, c'est de rouler, pas d'imiter un Ipad) en déconnectant par exemple toutes ces fonctions gadgets, j'ai nommé les systèmes keyless, la connectivité, etc... Quelques lignes de code supplémentaires à la portée de n'importe quel informaticien...
 
D'ailleurs meme causes memes effets ? Mais sur mon VE un rappel vient de modifier le parametrage du module DCM ( donc le truc qui gère la sim ).
 
C'est étonnant de garder la partie Secours/SIM sous tension, car la législation demande que les secours puissent être appelés quand la voiture vient de rouler et de s'arrêter brusquement, ou à la demande de l'utilisateur..., non?
 
C'est étonnant de garder la partie Secours/SIM sous tension, car la législation demande que les secours puissent être appelés quand la voiture vient de rouler et de s'arrêter brusquement, ou à la demande de l'utilisateur..., non?
Au moins ces voitures connectées peuvent être perçues comme des outils pédagogiques: l'hyper-connectivité est de fait énergivore. On ne le voit pas trop sur sa facture d'électricité car noyée par de plus gros consommateurs, mais sur une voiture munie d'une batterie de seulement 45 Ah, soit environ 540 Wh, ce n'est plus tout à fait la même chose. Je crois me souvenir qu'un foyer moyen consomme dans les 8 kWh par jour, avec quelque dizaines de Wh (voir centaines?) pour la box...
 
Normalement il y a une mise à jour DCM pour corriger le problème.

L'opérateur choisi pour l'Europe c'est Vodafone, il y a ensuite un accord avec des opérateurs locaux, comme en France il n’y a pas Vodafone c'est Orange .

Je pense surtout qu'il y a un problème de batterie sous dimensionner.
 
Je ne pense pas. Et surtout mettre une batterie de 60Ah par exemple est surtout du gaspillage sachant qu'en temps normal ( cad hors usage abusif et/ou mauvaise programmation du constructeur) il n'y aucun besoin pour une hybride qui n'a pas de démarreur d'avoir une grosse batterie. Les consommables qui "vident " une batterie doivent etre correctement programmé simplement pour empêcher ca. Par contre de ce coté la c'est vrai qu'il y a des lacunes. Comme un peu partout tout ce qui est logiciel est de plus en plus bâclé . Rien qu'aujourd'hui mon logiciel scientifique du boulot m'a fait une crasse en plantant l'ordi simplement parce qu'une action mal appropriée de ma part a pousser le logiciel a puiser toutes les ressources dispo pendant un instant . Probleme une mise a jour de la semaine dernière visiblement ( mes collègues aussi ont rencontrés des soucis) car auparavant ce n'était jamais arrivé. Bref typique d'une mise à jour bâclée ( et qui a part une interface visuellement nouvelle n'apporte rien ...).
 
Le problème de batterie est très récurrent sur les Yaris cross il y a un souci, j'ai vu des Yaris Cross en panne en concession, batterie vide lors de la présentation de la Yaris Cross.

Pour l'instant sur ma Yaris Cross je n'ai jamais eu de problème de batterie.

Cordialement.
 
Je ne pense pas. Et surtout mettre une batterie de 60Ah par exemple est surtout du gaspillage sachant qu'en temps normal ( cad hors usage abusif et/ou mauvaise programmation du constructeur) il n'y aucun besoin pour une hybride qui n'a pas de démarreur d'avoir une grosse batterie. Les consommables qui "vident " une batterie doivent etre correctement programmé simplement pour empêcher ca. Par contre de ce coté la c'est vrai qu'il y a des lacunes. Comme un peu partout tout ce qui est logiciel est de plus en plus bâclé . Rien qu'aujourd'hui mon logiciel scientifique du boulot m'a fait une crasse en plantant l'ordi simplement parce qu'une action mal appropriée de ma part a pousser le logiciel a puiser toutes les ressources dispo pendant un instant . Probleme une mise a jour de la semaine dernière visiblement ( mes collègues aussi ont rencontrés des soucis) car auparavant ce n'était jamais arrivé. Bref typique d'une mise à jour bâclée ( et qui a part une interface visuellement nouvelle n'apporte rien ...).
Bonjour Le placement de la batterie 12 V est un vaste sujet d étude pour Toyota Je crois que ce n est que depuis la P4 qu on a droit a un retour sous le capot Le système HSD est encombrant Donc accroître la capacité de la batterie pour faire face aux besoins de connectivité grandissants je n y crois pas beaucoup Gestion intelligente des consommateurs Bien sûr ! Mais un système connecté est bavard J ai ça sur ma TV Android qui interfère avec l ampli HC (coupures du son) Bref le constructeur aspire vos données de consommation télévisuelle très régulièrement Pour la voiture ça sera pareil Finie la confidentialité de vos déplacements
 
De plus à partir du moment où ton véhicule est connecté, les états ont demandé aux constructeurs un accès possible aux infos.
Mais on devrait bientôt ajouter les assurances. Pas directement là, mais à la façon "internet", je vous diminue le prix de 10% si vous nous donnez l'accès, Ensuite nous ajusterons les prix en fonction de votre comportement et de vos usages. :ROFLMAO:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,310,843
Retour
Haut Bas