Bonjour à tous, il y a longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum.
Je viens d'avoir le même problème de batterie. Il y a un mois, j'ai laissé la voiture 10 jours en parking souterrain à l'aéroport de Luxembourg. Le 29 mai à mon retour, impossible d'ouvrir les portes, j'ai utilisé la clé dite "mécanique" et refus de démarrer, batterie complètement à plat.
J'ai fait appel à l'assistance de mon assurance et vingt minutes plus tard,j'étais dépanné avec l'aide aussi d'un booster, utilisé à trois reprises. Le dépanneur m'a indiqué qu'il intervenait plusieurs fois par mois sur les parkings de l'aéroport pour des problèmes de batterie à plat sur tous les modèles hybrides Toyota.
J'en ai fait part à Toyota de Charleville-Mézières qui m'a dit de venir vérifier l'état de la batterie et que la charge se faisait correctement. D'après le mécanicien, tout était correct.
La voiture étant de septembre 2012, n'étant pas rentrée dans un garage en hiver, j'ai pris la décision de la faire changer : Prix 197.50 € pour une minuscule batterie qu'il a fallu commander, changée le 1er juin.
À peine deux semaines plus tard, le 13 juin, mon épouse veut aller au marché de Sedan, et surprise impossible d'ouvrir la voiture qui était fermée à clef et impossible de démarrer. La voiture n'avait pas roulé depuis deux jours.
J'appelle Toyota pour qu'il vienne chercher ou dépanner la voiture, compte tenu de la panne récente et du changement de batterie. Le directeur de la concession a refusé que la voiture n'était plus sous garantie, et que j'avais qu'à faire appel à l'assistance de mon assurance, malheureusement celle-ci ne me couvre pas à domicile. Ce Monsieur a été particulièrement odieux, je lui ai dit que je n’achèterai plus de Toyota dans sa concession, sa réponse : "je n'en ai rien à f.....".
À noter que celui-ci ne savait même pas que la yaris n'avait pas de temporisateur d'éclairage, car bien sûr il n'a pas manqué de me dire qu'une porte ou le coffre avait été mal fermé. Or lorsque l'on ferme l'auto à clef, si une porte ou le coffre n'est pas fermé correctement, une alarme nous avertit et il est impossible de sécuriser le véhicule.
J'ai mis la batterie en charge, et l'après-midi même je l'ai donc emmenée à la concession. Heureusement le personnel est beaucoup plus sympa que leur patron.
La voiture est restée le week-end complet sur leur parking à ma demande, et celle-ci a été testée le lundi matin. Résultat aucune anomalie.
Je pense qu'il y a un problème récurent sur ma voiture, en effet j'ai déjà eu ce souci quand la voiture était neuve environ un mois après avoir pris possession de celle-ci, j'en avais parlé sur les forums du P.T.C.
Je vais écrire à Toyota France, pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.