Yaris HSD entretien par soi-même

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vigilence
  • Date de début Date de début
Le RAV 4 a le bouton sous le volant pour rénitialiser les tpms et enregistrer les nouvelles données. A t-elle ça aussi la yaris ?
 
Après une remise à "niveau " de la pression DES 4 roues , il faut parfois rouler quelques kilomètres pour que le témoin s'éteigne.
 
Ce qui t'arrive, c'est que tes pneus ont perdu un peu de pression et que la température extérieure est maintenant plus basse d'où l'alarme.
Il faut donc à froid mettre la bonne pression sur les 4 pneus puis faire une mémorisation de cette pression (bouton sous le tableau de bord - voir manuel).
Ainsi le calculateur aura enregistré cette pression et fera une alarme quand la pression sera descendu de 0,4 bar max quelque part.
Cet hivers tu auras peut-être encore ce problème car les températures vont encore descendre.
Et l'alarme peut effectivement disparaitre car les pneus montent en température quand la voiture roule.
 
J'ai bien fait la pression à froid, et 2.2 est ce qui est préconisé.
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait mémoriser la pression. Je regarderai ça.
Merci pour l'info
 
Et oui, car le système fonctionne à partir de cette référence que tu mémorise dans le calculateur. cf manuel utilisateur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,401,396
Retour
Haut Bas