Effectivement, je viens d'essayer Torque sur notre nouvelle Yaris HSD, ça semble fort complet et intéressant.
Seul bémol, le fait que les cadrans ne s'alignent pas automatiquement sur une "grille" à l'écran, ce qui oblige à les déplacer minutieusement pour ne pas avoir un affichage un peu désordonné.
Et puis le fait qu'il utilise, faute de mieux, les éléments prévus pour la Prius III, ce qui parait donner un affichage pessimiste du SOC : alors qu'il ne manque que 2 barrettes de batterie sur l'écran multifonction, Torque indique un SOC de 64% seulement.
Ou bien Torque affiche la capacité restante indiquée par le véhicule, dont la batterie est plus petite que celle de la Prius, et le décalage s'explique.
Ou bien l'affichage de l'écran multifonction est optimiste, ou non linéaire, ou encore tient compte du fait que la batterie n'est utilisée qu'entre quelque chose comme 40% et 80% de sa capacité.
Quelqu'un connait la solution ?
Autrement, je crois qu'il me faudra re-calibrer cet indicateur en m'arrangeant pour avoir une batterie bien remplie à l'issue d'une longue descente, puis en réglant l'aiguille sur 100%.