- Inscrit
- 18 Août 2007
- messages
- 7,632
- Score de réaction
- 6,669
- Localisation
- tourcoing
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
Bonsoir,
Alors, 3 premiers jours en Yaris 2020.
nous ne prenons que de la ville et de la campagne.
pas d'autoroute, ni voies rapides.
Premier jour,
Départ de Cholet, arrêt à Angers, puis Sablé sur Sarthe, puis Le Mans, puis Laval.
Je suis resté un long moment à 3,1 L/100.
Au soir, j'étais à 3,5 L/100. Il est vrai que le dénivelé est vite devenu positif.
Le lendemain :
Départ Laval, puis Mayenne, puis Flers, puis, Argentan, puis, Alençon.
Au soir, trajet de plus de 4h, pour rejoindre la capitale.
Journée compliquée, dénivelés vraiment positif, sauf sur le dernier trajet, qui fut, par contre, fatiguant par sa durée.
Nous terminons au soir à 3,6 L/100.
Aujourd'hui, Départ de Drancy, puis, garges les gonesse, puis, livry.
ce soir, je suis toujours à 3,6 L/100 malgré les bouchons !
Pour informations complémentaires, nous sommes un peu plus lent, de quelques minutes à peine, que ce qu'indique Waze.
Autre info, chaque arrêt dans chaque ville, est supérieur à 1H00.
Nous démarrons donc, à chaque fois, avec le thermique bien refroidit.
Je roule avec la Clim, entre 19 et 21 degrés selon les jours.
J'approche des 800 kms depuis le départ, sur le même plein...
Demain, je devrais remettre le plein de carburant.....
ce qui me surprend le plus ;
- Le confort de route. C'est définitif, je ne me sens pas dans une citadine.
- La précision de la direction. certains tracés m'ont permis de m'amuser un peu sur certains virage, elle répond très vite, avec une tenue de route exceptionnelle pour sa catégorie.
- La gestion de la batterie.
Nous avons une puissance de freinage électrique remarquable, je trouve.
Les données de HA pourrons valider que ce n'est pas qu'une impression.
Autre point que la recharge, il me semble, à vérifier avec HA.
mais quand la voiture recharge via le thermique, en roulant, parfois, je ne le vois qu'à 1600 tours/minute, à plus de 60 km/h, en balançant près de 6 kW dans la batterie.
Elle prend 10 % en très peu de temps, il me semble, bien plus vite que sur ma Prius 4.
J'ai hâte que l'on puisse vérifier tout cela avec les données de mes trajets.
A suivre....
Yohann
Alors, 3 premiers jours en Yaris 2020.
nous ne prenons que de la ville et de la campagne.
pas d'autoroute, ni voies rapides.
Premier jour,
Départ de Cholet, arrêt à Angers, puis Sablé sur Sarthe, puis Le Mans, puis Laval.
Je suis resté un long moment à 3,1 L/100.
Au soir, j'étais à 3,5 L/100. Il est vrai que le dénivelé est vite devenu positif.
Le lendemain :
Départ Laval, puis Mayenne, puis Flers, puis, Argentan, puis, Alençon.
Au soir, trajet de plus de 4h, pour rejoindre la capitale.
Journée compliquée, dénivelés vraiment positif, sauf sur le dernier trajet, qui fut, par contre, fatiguant par sa durée.
Nous terminons au soir à 3,6 L/100.
Aujourd'hui, Départ de Drancy, puis, garges les gonesse, puis, livry.
ce soir, je suis toujours à 3,6 L/100 malgré les bouchons !
Pour informations complémentaires, nous sommes un peu plus lent, de quelques minutes à peine, que ce qu'indique Waze.
Autre info, chaque arrêt dans chaque ville, est supérieur à 1H00.
Nous démarrons donc, à chaque fois, avec le thermique bien refroidit.
Je roule avec la Clim, entre 19 et 21 degrés selon les jours.
J'approche des 800 kms depuis le départ, sur le même plein...
Demain, je devrais remettre le plein de carburant.....
ce qui me surprend le plus ;
- Le confort de route. C'est définitif, je ne me sens pas dans une citadine.
- La précision de la direction. certains tracés m'ont permis de m'amuser un peu sur certains virage, elle répond très vite, avec une tenue de route exceptionnelle pour sa catégorie.
- La gestion de la batterie.
Nous avons une puissance de freinage électrique remarquable, je trouve.
Les données de HA pourrons valider que ce n'est pas qu'une impression.
Autre point que la recharge, il me semble, à vérifier avec HA.
mais quand la voiture recharge via le thermique, en roulant, parfois, je ne le vois qu'à 1600 tours/minute, à plus de 60 km/h, en balançant près de 6 kW dans la batterie.
Elle prend 10 % en très peu de temps, il me semble, bien plus vite que sur ma Prius 4.
J'ai hâte que l'on puisse vérifier tout cela avec les données de mes trajets.
A suivre....
Yohann